judi88 111 Posté(e) décembre 9, 2020 Partager Posté(e) décembre 9, 2020 (modifié) Bonjour à tous, Voilà j'ai prévu de faire un mélange Plagron de: 30% de Batmix 30% de royalmix 30% de growmix 10% de lombricompost Le tout dans des airpots de 5l Système Blumat pour l'arrosage Je vais utilisé la gamme Biotabs pour le substrat et Aptus pour l'amendement. J'ai un peu peur du surengraissage avec tout ça. Peux être que diviser par deux Biotabs serait mieux. Et pour Aptus je commencerai gentiment puis au bout d'un mois je suivrai le tableau. Pour l'instant les petites sont en light mix 1l, elles vont y passer 2 semaines puis airpots pour encore 15jours de croissance, puis floraison. Qu'en pensez vous? Risqué niveau surengraissage ? Merci d'avance Judi Modifié décembre 9, 2020 par judi88 Oublié de mentionner le lombricompost Lien à poster Partager sur d’autres sites
karmik 2 940 Posté(e) décembre 9, 2020 Partager Posté(e) décembre 9, 2020 hello too much, tu vas tout cramer. Si tu utilises les tabs refère toi à leurs produits. Si tu veux aptus, quelle partie de la gamme? car doublons entre le all in one aptus et les tabs de biotabs. Il me semble préférable de choisir une gamme, elles sont chacune assez complète. Par contre dans un substrat light, la tu mélanges trop de trucs. Enfin c'est mon avis ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
judi88 111 Posté(e) décembre 10, 2020 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2020 Bonjour Karmik, J'y ais réfléchi toute la journée d'hier et comme tu dis c'est beaucoup BEAUCOUP trop... Du coup ma réflexion m'amène à cela: Je remplace les airpots de 5L par des 7.5L Je modifie mon mélange comme tel: 20% de batmix 20% de royalmix 10% de lombricompost 50% de coco Je laisse tomber le Growmix qui n'est pas spécifié organique, même si pour le bat et le royal je suis septique aussi... Avec ca, je met la moitié des doses prescrite par Biotabs et Aptus Je voudrais utilisé les deux car il me semble bien diffèrent, Biotaps va me créer une vie bactérienne dans le sol plus amendement, tandis qu'Aptus aide à l'assimilation (on ne peut pas vraiment dire que ce sont des engrais) Ha et pour aptus je pense faire un arrosage manuel par semaine, le reste étant à l'eau clair avec le blumat. La gamme que j'ais Je pense que dans cette configuration ca peut le faire... Une remarque ? Bonne journée Judi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés