Fabrication d'un boîtier pour Micro Gen (Automatisation)


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Salut à toi @SweetDreamsXAE5 ! 
Merci pour ton commentaire, c’est vrai que j’avais pensé à superposer des éléments, je vais voir comment je vais m’y prendre car les trous du micro gen et de la platine moteur ne sont pas alignés. Je pense devoir fabriquer une petite plateforme mais je réfléchis encore à d’autres moyens.

Super ton montage ! C’est vrai que ça à l’air un peu fouillis, tu saurais poster des photos du résultat final ? Peut-être que cela pourra m’inspirer pour l’organisation des câbles dans la box..

 

Sinon ..... j’ai enfin reçu la boîte !

Et je vais pas vous mentir, je suis grave déçu. La qualité est 🤮

Je vais quand même essayer de faire mon montage dedans mais si le résultat ne me plaît pas, je commanderais un autre boitier que j’ai trouvé sur Mouser qui m’a l’air beaucoup beaucoup mieux.

J’ai finalement commandé le boitier Mouser. Quitte à faire les choses, autant les faire bien. J’ai également commandé le panneau de support interne qui va avec le boitier ainsi qu’un connecteur usb femelle 4 pin de façade pour brancher la sonde T/H.

 

Pour le plaisir des yeux (ou pas), voici le boitier

 

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Maintenant, les choses sérieuses peuvent commencer.... ou pas vraiment en fait. Il n’y a pas de plaque en métal de support dans le fond du boitier (déception ++). Je vais devoir en fabriquer une.

Bon j’ai encore un peu de boulot avant que toi soit en place, je vous tiens au jus comme d’hab !

 

J’ai plus qu’a attendre les derniers produit de chez Mouser que j’ai commandé du coup.

Aller, encore un peu de patience 🥲


babaille

 

Haiz

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Saluuuut !

 

Grosse mise à jour, j’ai reçu le colis de Mouser !

Ça à été super rapide, je ne peux que conseiller des achats sur ce site.

 

Voici le boîtier :

La qualité n’a rien à voir avec le premier, il est robuste
Je me suis fait remboursé le premier de chez Amazon sans à devoir le retourner donc je vais l’utiliser pour fabriquer les plateformes dont j’aurais besoin.

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La plaque métallique intérieure :

 

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La prise USB pour le capteur humidité / température :

 

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Perçage des trous pour les prises :

 

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Montage du MicroGen au dessus de la platine moteur :

 

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Perçage des trous dans la plaque métallique interne :

 

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Premiers branchements :

 

Platine moteur, MicroGen, autotranfo et extension microSD

 

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Voilà ! C’est tout pour le moment 😀

Je posterais une Update quand j’aurais avancé.

 

 

+++ et merci encore à tous pour vos messages/commentaires/aides.

 

 

Et Joyeux Noël ! 🎅🏼

 

Haiz

 

 

 

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Bonsoir à tous !

 

J’ai avancé dans les branchements ! Mais qu’est ce que c’est fastidieux !!

Pas facile avec des fils de cuivre rigide... mais bon, le résultat sera là (enfin j’espère 😜)

 

Voici donc des petites photos de l’avancement du projet :

 

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Malheureusement, j’ai mal branché mes relais arduino, je vais devoir refaire tout ça au propre..

 

J’ai également commandé de quoi me faire des fils dupont - JST pour faire des connectiques propres et détachables facilement.

En plus de cela, j’ai commandé le programmeur ainsi qu’une extension de câble pour un montage sur panneau (je vous montrerais tout ça bien entendu).

 

Sinon, j’ai également travaillé sur un modèle 3D CAD fidèle avec des mesures parfaites. Ça ne me sera pas forcément utile mais j’aime ça, et puis ma tablette en est capable alors ..

 

Voilà ce que ça donne :

 

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J’ai également testé les premiers branchements et tout semble fonctionner (sauf les relais arduino du coup mais je sais d’où viens le soucis)

 

Prochaine MAJ quand j’aurais avancé !

D’ici là, prenez soin de vous et passez un bon réveillon !

 

A l’année prochaine 🤪🤪🤪

 

Haiz

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Bonjour !

 

Petite avancée du projet.

 

J’ai refait le montage au propre, maintenant que je savais où chaque élément allait se situer.

J'ai utilisé de la colle chaude pour fixer une platine en plastique où je viens visser le composant par dessus. C'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour éviter de percer la plaque métallique (je n'ai pas les outils adéquat pour le faire). Le compostant reste accessible et entièrement détachable facilement et ça tiens super bien.

Voici ce que ça donne :

 

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BD21C50A-18D0-4881-BEFC-0921BA542BF9.thumb.jpeg.48497f63e71275673b06cd5bf6a2b94d.jpegJ'ai réalisé la même fixation pour la platine moteur (pas pris en photo)

 

C50E5563-8AF0-42C9-B0E4-6F056F1B66D2.thumb.jpeg.326fbd0104816e8c92531484f17db99f.jpeg

 

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J’ai également refait les connectiques JST vers dupont et fixé le problème de câblage des relais Arduino.

 

Après ça, j’ai lancé un test en rentrant les données à l’aide d’une carte SD et tout fonctionne parfaitement !

 

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J'attend encore un dernier câble pour le programmeur.

Il ne me reste maintenant plus qu’à connecter les prises et les relier au circuit ainsi que de percer les trous pour les interrupteurs et la connectique d’alimentation du boitier. Je dois aussi relier les interrupteurs au circuit et monter l'écran et le ventilateur. Me Reste encore un peu de boulot, mais le plus dur est déjà fait ! Quoi que, je n'ai aucune idée de comment je vais faire pour percer des trous rectangulaires dans le boitier.. Des idées ? 😁

 

J’ai aussi fini le fichier 3D que je mettrai à disposition pour les curieux lorsque le projet sera fini.

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Bon week-end !

 

Haiz

 

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Bonjour à tous !

 

J’ai pas beaucoup avancé sur le projet car je suis en période d’examen (partielle)

J’ai néanmoins posé le FDTI sous le MicroGen, réalisé sa connectique dupont (je n’ai pas branché le 3v car cela ne fonctionnait pas. Sans, tout fonctionne et la programmation se déroule parfaitement).J’ai également mis en place sa connectique de façade.

Voici ce que ça donne :

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J’ai également réalisé la connectique de la sonde et ainsi que de sa prise de façade associée :

 

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J’ai également acheté une prise ATX mâle et femelle 24 voies pour faire le pont entre les éléments du boitier et ceux du couvercle. Cela aura pour but de faciliter la maintenance en ayant qu’une seule prise à débrancher pour désolidariser le couvercle du reste du boitier.

27D50C0D-7A28-44EB-8715-D28F41175B5E.thumb.jpeg.af5ad6370f16a9bb3e175fc73a09a72b.jpeg

Pourquoi 24 voies ? 
- 2x5 câbles pour les boutons relais

- 1 câble pour les leds des boutons (si jamais j’achète des boutons à led)

- 2x2 câbles pour les boutons PROG et RESET

- 2 câbles pour le sélecteur CRO/FLO

- 4 câbles pour l’écran 

TOTAL = 21 câbles qui se baladent entre le couvercle et le boîtier.

 

On m’a également demandé le schéma électrique alors le voici, au complet :

 

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Il ne me reste donc qu'à :

 

- percer tous les trous pour les boutons, leviers, connecteurs, écran, ventilateur, connecteur carte SD et prise d'alimentation

- réaliser une platine pour le montage du lecteur de carte SD en façade

- réaliser le circuit de branchement des prises et les visser au boitier

- mettre en place la connectique ATX 24 voies

- souder une une extension du bouton PROG

- faire de l'ordre dans le câblage

- peut être peindre le boitier en noir

- finitions

 

Et tester le tout !

 

Voila c’est tout pour aujourd’hui !

 

+++

 

Haiz

 

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Le 21/12/2020 à 17:31, Gen a dit:

Yop

 

Je déconseille les connecteurs USB, utilise plutôt des connecteurs à viser de type GX12 ou GX16

 

++

GEN

 

auriez vous un lien pour que je ne me trompe pas lors de mon achat de ce connecteur.merci

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Il y a 18 heures, Haisenberg a dit:

Bonjour à tous !

 

J’ai pas beaucoup avancé sur le projet car je suis en période d’examen (partielle)

J’ai néanmoins posé le FDTI sous le MicroGen, réalisé sa connectique dupont (je n’ai pas branché le 3v car cela ne fonctionnait pas. Sans, tout fonctionne et la programmation se déroule parfaitement).J’ai également mis en place sa connectique de façade.

Voici ce que ça donne :

C013AF79-F498-4874-BF65-8EF696C261D9.thumb.jpeg.9df2d27a31fe15e661eafc57ac6c1f14.jpeg

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J’ai également réalisé la connectique de la sonde et ainsi que de sa prise de façade associée :

 

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J’ai également acheté une prise ATX mâle et femelle 24 voies pour faire le pont entre les éléments du boitier et ceux du couvercle. Cela aura pour but de faciliter la maintenance en ayant qu’une seule prise à débrancher pour désolidariser le couvercle du reste du boitier.

27D50C0D-7A28-44EB-8715-D28F41175B5E.thumb.jpeg.af5ad6370f16a9bb3e175fc73a09a72b.jpeg

Pourquoi 24 voies ? 
- 2x5 câbles pour les boutons relais

- 1 câble pour les leds des boutons (si jamais j’achète des boutons à led)

- 2x2 câbles pour les boutons PROG et RESET

- 2 câbles pour le sélecteur CRO/FLO

- 4 câbles pour l’écran 

TOTAL = 21 câbles qui se baladent entre le couvercle et le boîtier.

 

On m’a également demandé le schéma électrique alors le voici, au complet :

 

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Il ne me reste donc qu'à

 

- percer tous les trous pour les boutons, leviers, connecteurs, écran, ventilateur, connecteur carte SD et prise d'alimentation

- réaliser une platine pour le montage du lecteur de carte SD en façade

- réaliser le circuit de branchement des prises et les visser au boitier

- mettre en place la connectique ATX 24 voies

- souder une une extension du bouton PROG

- faire de l'ordre dans le câblage

- peut être peindre le boitier en noir

- finitions

 

Et tester le tout !

 

Voila c’est tout pour aujourd’hui !

 

+++

 

Haiz

 

la terre de vos interrupteurs se branchent ou? sur votre schema  je ne comprends pas . merci

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Salut Jeanjon,

 

Le circuit en vert des interrupteurs de relais n’est pas un circuit de terre. Je vais changer la couleur pour une meilleure compréhension.

Il sert à brancher les leds intégrées aux interrupteurs qui renvoient un signal lumineux lorsqu’un interrupteur est sur sa position « ON ».

En fonction de l’interrupteur, le circuit de montage est different, je n’ai pas encore choisis les miens donc j’ai mis ce schéma de montage pour ceux que j’avais en ma possession (je ne les ai plus car ils ne me plaisaient finalement pas).

Lors de mes test, j’ai remarqué qu’en les branchant comme cela, les leds fonctionnaient sans soucis.

Si vous choisissez un boutons à led (à verrouillage dans ce cas ci) , il faut vous référer au schéma de montage fournis par le vendeur (qui peut parfois être difficile à comprendre).

A noter que les boutons PROG et RESET sont des boutons « momentané » et que les boutons ON/OFF des relais doivent être soit des leviers (comme l’interrupteur CRO/FLO et celui du rétro éclairage) soit des boutons poussoir « à verrouillage » ou « permanent »

 

Désolé si cela n’était pas assez clair,


Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

 

++

 

Haiz

 

Edit : Le schéma à été mis à jour

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  • 2 semaines après ...

Salut à tous !

 

BACK ON BUSINESS ! 
 

J’ai reçu mes précieux boutons! J’ai enfin trouvé ceux qui me correspondaient parfaitement ! 
Mes critères étaient :

- un trou de montage rond

- une led d’indication qui fonctionne sur du 3.7V

- pas cher 

 

Les voici

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Je les ai testé et tout fonctionne parfaitement :

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J’avais aussi envie de faire les choses les plus proprement possible donc j’ai gainé certains câbles et réalisé des connectiques propres.


Câble de l’écran ainsi que les boutons poussoir PROG et RESET :

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Câbles de l’extension FTDI et USB :

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Câble de la sonde :

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Prochaine maj quand j’aurais percé les trous et réalisé le circuit des prises !

 

++

 

Haiz

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Salut !

 

Révélation
Le 21/12/2020 à 15:07, Haisenberg a dit:

Salut à toi @SweetDreamsXAE5 ! 
Merci pour ton commentaire, c’est vrai que j’avais pensé à superposer des éléments, je vais voir comment je vais m’y prendre car les trous du micro gen et de la platine moteur ne sont pas alignés. Je pense devoir fabriquer une petite plateforme mais je réfléchis encore à d’autres moyens.

Super ton montage ! C’est vrai que ça à l’air un peu fouillis, tu saurais poster des photos du résultat final ? Peut-être que cela pourra m’inspirer pour l’organisation des câbles dans la box..

 

Sinon ..... j’ai enfin reçu la boîte !

Et je vais pas vous mentir, je suis grave déçu. La qualité est 🤮

Je vais quand même essayer de faire mon montage dedans mais si le résultat ne me plaît pas, je commanderais un autre boitier que j’ai trouvé sur Mouser qui m’a l’air beaucoup beaucoup mieux.

J’ai finalement commandé le boitier Mouser. Quitte à faire les choses, autant les faire bien. J’ai également commandé le panneau de support interne qui va avec le boitier ainsi qu’un connecteur usb femelle 4 pin de façade pour brancher la sonde T/H.

 

Pour le plaisir des yeux (ou pas), voici le boitier

 

F47EB530-6366-4C3D-B59E-E3160751DB42.thumb.jpeg.b615b337ad73a9f291c4412df89cb7a3.jpeg

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Maintenant, les choses sérieuses peuvent commencer.... ou pas vraiment en fait. Il n’y a pas de plaque en métal de support dans le fond du boitier (déception ++). Je vais devoir en fabriquer une.

Bon j’ai encore un peu de boulot avant que toi soit en place, je vous tiens au jus comme d’hab !

 

J’ai plus qu’a attendre les derniers produit de chez Mouser que j’ai commandé du coup.

Aller, encore un peu de patience 🥲


babaille

 

Haiz

 

 J'ai raté ton message du coup hop ! J'ai profité de l'avoir démonté récemment pour prendre une tof :

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Bon, y'a une grosse soupe de câble au niveau du Growduino à cause de petit soucis de sonde qui m'ont obligé à trifouiller la dedans et j'ai pas encore pris le temps de refaire ça propre :siff:

 

Sinon pour le câblage, j'ai ni l'habitude ni le compas dans l'oeil du coup après quelques essais avec des câbles trop court , j ai opté pour la méthode du je met le câble a la place ou il devrait être grosso merdo auquel je rajoute  20% de rab"

C'est pas très économique mais du coup plus de "trop court" bien frustrant, il suffit alors de brancher une extrémité du câble a un élément ( de préférence le moins accessible) , on le fait cheminer a son emplacement prévu et une fois a l'élément raccordé je coupe a la bonne longueur.

 

Et tant qu'a faire ... prévoyez aussi de la marge sur vos câbles de sondes, je dit ça car mon câble de 2m50 a perdu 15/20 cm des suites de petit soucis technique qui m'ont forcé a refaire les prises. C'est con a dire  mais faut pas prévoir "pile poil"  au cas ou ... :roll:

 

 

++ !!!

 

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Révélation

 

Le 26/01/2021 à 01:28, SweetDreamsXAE5 a dit:

Salut !

 

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 J'ai raté ton message du coup hop ! J'ai profité de l'avoir démonté récemment pour prendre une tof :

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Bon, y'a une grosse soupe de câble au niveau du Growduino à cause de petit soucis de sonde qui m'ont obligé à trifouiller la dedans et j'ai pas encore pris le temps de refaire ça propre :siff:

 

Sinon pour le câblage, j'ai ni l'habitude ni le compas dans l'oeil du coup après quelques essais avec des câbles trop court , j ai opté pour la méthode du je met le câble a la place ou il devrait être grosso merdo auquel je rajoute  20% de rab"

C'est pas très économique mais du coup plus de "trop court" bien frustrant, il suffit alors de brancher une extrémité du câble a un élément ( de préférence le moins accessible) , on le fait cheminer a son emplacement prévu et une fois a l'élément raccordé je coupe a la bonne longueur.

 

Et tant qu'a faire ... prévoyez aussi de la marge sur vos câbles de sondes, je dit ça car mon câble de 2m50 a perdu 15/20 cm des suites de petit soucis technique qui m'ont forcé a refaire les prises. C'est con a dire  mais faut pas prévoir "pile poil"  au cas ou ... :roll:

 

 

++ !!!

 

 

 

 

Saluuuut @SweetDreamsXAE5 !

 

Ouaaaaaaa c'est super bien organisé tout ça ! Mon côté maniaque adore :D 

ça va grave m'aider pour mon boîtier merci !

Petite question : les câbles où il y passe du 220V, tu utilises lesquels ? C'est obligé d'avoir des câbles rigide monobrin 1.5mmou je peux utiliser des câbles souples multibrins ? Je dois avouer que la rigidité de ces câbles me compliquent pas mal la tâche ...

 

Merci pour ta réponse en tout cas !

 

++ 

Haiz

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aSalut !

 

Yes merci !

 

Alors moi j'ai utilisé du 2.5mm pour le 220 et du 1.5mm pour le 115v en souple ET en rigide 😁 

J'ai opté pour du 2.5 pour le 220 pour ne pas avoir a me poser de question sur la puissance et l'intensité, d'autant que je me branche sur une prise gros électroménager en 2,5mm également.

 

Pour le souple/rigide il me semble pas qu'il y ait une différence a notre échelle, mais c'est vrai que ça fait une énorme différence pour la pose...

 

J'ai opté pour du rigide pour relier tout ce qui est "proche" et compris dans un angle de 0 a 90° , ce qui dans mon cas est tout ce qui ce situe entre le contacteur On/Off et la platine relais, et uniquement la phase et neutre.

Tout le reste est en souple, sinon c'est la misère, en particulier pour les prises électriques.

 

Mais le multibrin nécessite des embouts de câblage pour faire des connections propre par contre (avec la pince qui va bien)  et des petits adhésif pour les regrouper en nappe propre

image.png.1ec0c22823769ce4e3422f1b52d3a3b1.pngimage.png.9bfe7ab3bb9f72513eebb7ca974f6028.png

 

 

Avec le retour d'expérience je ferais les modifs suivantes :

 

- Full fil souple sur tout le projet, c'est trop la misère le rigide et n'a pas réel intérêt en fait

 

-Câble de 2.5mm de la prise du boitier au répartiteur pour supporter une grosse charge mais 1,5mm pour tout le reste du 220V (sauf éventuel gros appareillage) et 0.75 pour le 115v => en gros calculer et estimer a l'avance la section de fil strictement suffisante pour l'appareil a connecter.

 

-Vérifier en amont du projet  quel section de fil maximum acceptent les différents éléments...

Si tu regarde la photo tu verra que je n'ai pas mis d'embouts sur les fils "in" et "out" de la platine moteur. Car contrairement aux connexions allant sur l'auto-transformateur, impossible d'y faire rentrer du 2,5mm avec embout ...du coup ... j'ai opté pour un étamage  a l'étain ... c'est propre mais pas ce que j'aurais souhaité

 

-Carte contrôleur (Growduino dans mon cas, mais j'ai aussi un mini que je vais bientôt installer, d’où mon intérêt pour ton projet :plus: ) et alimentation en 115v sur l'intérieur de la porte et non pas dans le boitier ... j'ai du faire pas mal de manip pour maintenance et le fait que ce ne soit pas accessible est un chouilla embêtant quant tu dois TOUT démonter dans ton boitier pour y accéder ... avec mes mains de bucherons ... c'est extrêmement chronophage

 

-J'ai utilisé ce type de répartiteur pour le 220 :

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Et ben c'est propre et tout mais c'est beaucoup trop volumineux ...

J’opterais plutôt pour des raccord rapides type Wago comme j'ai utilisé pour distribuer la terre, on peut les coller sur les parois et c'est bien plus facile pour positionner les nappes de câbles comme on le souhaite..

 

 

Bref je m'étale je m'étale sur ton Topic :siff:

 

A+ !

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  • 2 semaines après ...

Saluuuut !

 

Pas trop d’avancement pour le moment. Je rame un petit peu et peine à trouver du temps à consacrer au projet. 
De plus j’ai un gros soucis pour faire fonctionner les leds des boutons..

J’ai fixé l’écran, les boutons et la prise d’alimentation. Me reste encore un peu de boulot! Les finitions c’est vraiment ce qu’il y a de plus chiant à faire ahhaha

voici une photo :

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Un merci tout particulier à @SweetDreamsXAE5 qui m’a beaucoup beaucoup aidé en message privé ! 
 

++

 

Haiz

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  • 2 mois après ...

Bonjour à tous ! 👋🏻

 

Me voilà de retour, pour vous jouer de mauvais tour.

Le Microgen, plus rapide que la lumière !

Me voici débloqué dans la fabrication ! 
J’ai (enfin... @Gen a😅) trouvé une solution pour que je puisse jouir d’un éclairage de mes boutons d’activation / désactivation des relais.

Ça n’a pas été de la tarte.. 

Pour faire court, j’ai dû desossé des leviers pour y connecter une led smd 2835 en lieu et place de l’ancienne ampoule à filament qu’ils contenaient.

 

Ensuite, j’ai du raccorder ces magnifiques petites leds suivant le schéma suivant : 

 

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Grâce à ce système, le levier s’illumine 💡 lorsque qu’il est positionné sur ON et que le relais associé est également sur ON sur le MicroGen.

 

Voila le raccordement en gros. J’imagine qu’il y avait plus simple à faire, ou plus propre, mais ça fonctionne donc je n’y touche plus !

 

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Ce que ça donne 🤩 :

 

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Et me voilà avec un bordel monstre de câbles que je vais m’empresser de manager, histoire de faire un truc bien propre :

 

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Voilà ! J’espère que vous aurez apprécié et que l’attente (quand bien même vous l’attendiez) de cette MAJ ne fût pas trop longue.

 

J’ai hâte que le boitier soit définitivement fini, que je puisse faire joujou avec.

 

A bientôt (j’espère lol)

 

Haiz 🧑🏻‍🔬

Modifié par Haisenberg
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