Skeunky 5 Posté(e) décembre 6, 2020 Partager Posté(e) décembre 6, 2020 (modifié) Bonjour, Étant complément débutant, j'aimerai votre avis sur ce kit: 1X Chambre de Cullture Mylar Hydroshoot de SecretJardin 120x120x200 cm 1X Kit Optilight Réflecteur Enforcer, Hps 600w Grolux Sylvania, Ballast 600w Optilight 3X Ventilateur à Pinces 15cm 1X Extracteur PrimaKlima 800m3/h 1X Intracteur Vko 305m3/h 1X FAC 1X Thermo/Hygromètre Optithermo + Pots de différentes tailles + Biobiz Grow, Blom, Topamax, Bioheaven, Activera + Allmix/Lightmix Voilà, est-ce suffisant pour un bon démarrage en débutant pour une qualité optimum ? *sans trop faire péter le budget* Avez vous des suggestions pour améliorer cette qualité ? Ai-je assez d'engrais pour combler tout les besoins de la plante, et plus encore ? 😁 Merci à vous !! Edit 11/12/20: Modifications de la liste et ajout des marques Edit 11/01/21: Nouveaux engrais et details Modifié janvier 11, 2021 par Skeunky Details Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 359 Posté(e) décembre 6, 2020 Partager Posté(e) décembre 6, 2020 Yo l'ami T'as tous bien pensé sauf : Dimension120x120 pour: 600w HPS ✅ Extraction : 305m3/h ❌ il te faut le double... (Autant de puissance d'éclairage que de capacité d'extraction sous HPS et en condition normal) pas de FAC?❌ pas de voisins ou de passage de piéton !? il doit être 25% plus puissant que l'extraction...au cas où tu as besoin !! Il y a 3 heures, Skeunky a dit: 1X Ventilateur à Pinces 15cm Tu peux en prévoir 2 au minimum 3 c'est top Il y a 3 heures, Skeunky a dit: Pots J'imagine de différentes tailles ? Il y a 3 heures, Skeunky a dit: Allmix 50l + Lightmix 20l - Topmax biobizz Parfait pour démarrer 👍mais tu aura besoin du grow , du bloom en priorité le grow pour la Flo si tu dépasse les 15 jours d'autosuffisance de ton substrats et le bloom pour la Flo ( pareil à la suite de l'autosuffisance de ton sustrat ....celui qu'il contient déjà sorti du sac) mis à part ça, je vois rien qui pourrais nuire 😉 ++🌱 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skeunky 5 Posté(e) décembre 6, 2020 Auteur Partager Posté(e) décembre 6, 2020 Salut NicoT ! Merci de ta réponse c'est super je suis rassuré ! J'ai vu qu'il y avait 2 extracteurs ce qui pourrait donner un taux intéressant mais dans la pratique ce n'est peut être pas viable ? 🤔 Autrement je prendrais le model au dessus je m'étais ravisé... Autrement pas de voisin/piéton dérangeant mais le filtre à charbon est tout de même prévu.. Par contre le FAC c'est quoi exactement ? J'ai l'impression d'avoir confondu avec l'extracteur du coup 😅 Ah merci, je vais prendre 2 ventilos en plus alors ! Oui des pots 7.5 et 3.6L ! Biobizz grow et bloom sont compris dans mon kit à priori 😁 Ces 3 engrais sont suffisant pour lui donner un goût superbe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 359 Posté(e) décembre 6, 2020 Partager Posté(e) décembre 6, 2020 il y a 13 minutes, Skeunky a dit: Par contre le FAC c'est quoi exactement ? J'ai l'impression d'avoir confondu avec l'extracteur du coup Re Le filtre à charbon FAC te sert à filtrer les odeurs ..., On le le branche en principe à l'entré de l'extraction de 5a box ( à la'interieur et suspendues au dessus... c'est très lourd) 750m3/h serait pas mal pour un extra de 600m3/h il y a 15 minutes, Skeunky a dit: Biobizz grow et bloom sont compris dans mon kit à priori 😁 Ces 3 engrais sont suffisant pour lui donner un goût superbe ? Oui bien sûr Ce n'est pas l'engrais qui fait le goût , mais c'est la façon dont tu t'en occuppera , avec délicatesse, réflexion et flexion 😁 😉 ++🌱 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 661 Posté(e) décembre 6, 2020 Partager Posté(e) décembre 6, 2020 Slt +1 au dessus, comme d'hab, laisse tomber les kits^^ Pour avoir de bonne marque, cf la liste constructeur dans ma signature. Quel type de graine prévue? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skeunky 5 Posté(e) décembre 6, 2020 Auteur Partager Posté(e) décembre 6, 2020 @NicoT Ah d'accord !! Donc oui un FAC viendra 😁 Je vais donc opter pour un extracteur plus puissant, merci beaucoup Nico ! Oh d'accord, je vais la chouchouter d'autant plus !! @animalxxx Mmmh, maintenant que je suis rassuré sur la configuration je vais tenter cette liste alors, merci animalxxx. Concernant la graine, je pense commencer avec une Amnesia Feminisee car peu de vendeur à priori pour une Amnesia original 🤔 Encore merci à vous deux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 359 Posté(e) décembre 6, 2020 Partager Posté(e) décembre 6, 2020 Re Y a pas de quoi, tu demarres dans le sens logique de ta demarche, c'est donc un plaisir de venir appuyer ton projet ! Je préfère répondre ici, plutôt qu'en demande de diagnostic, c'est toujours plus délicat 🤔.... Ouvres un JDC quand tu te sentiras prêt et avec tout tes idées et matos prêt, c'est le meilleur moyen d'avoir du soutien ou des remarques constructives 😉😁 Bonne soirée à toi ++🌱 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jock_erreur 118 Posté(e) décembre 9, 2020 Partager Posté(e) décembre 9, 2020 Bonsoir pour moi il manquerait le testeur pH Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 359 Posté(e) décembre 10, 2020 Partager Posté(e) décembre 10, 2020 (modifié) Il y a 6 heures, Jock_erreur a dit: Bonsoir pour moi il manquerait le testeur pH Yo l'ami Jock ---> erreur 😅 Il n'est pas nécessaire de mesurer son ph en terre C'est elle qui fait office de tampon Si toutefois on tiens à le faire , il est obligé derrière de le mesurer et ajuster à chaque arrosage 😉 ++ Modifié décembre 10, 2020 par NicoT Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skeunky 5 Posté(e) décembre 10, 2020 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2020 Le 06/12/2020 à 21:30, NicoT a dit: Re Y a pas de quoi, tu demarres dans le sens logique de ta demarche, c'est donc un plaisir de venir appuyer ton projet ! Je préfère répondre ici, plutôt qu'en demande de diagnostic, c'est toujours plus délicat 🤔.... Ouvres un JDC quand tu te sentiras prêt et avec tout tes idées et matos prêt, c'est le meilleur moyen d'avoir du soutien ou des remarques constructives 😉😁 Bonne soirée à toi ++🌱 Hey Nico, En effet vu comme ça 😀 J'ai hâte de débuter mon JDC, tout devrait être prêt pour 2021! Il y a 5 heures, NicoT a dit: Yo l'ami Jock ---> erreur 😅 Il n'est pas nécessaire de mesurer son ph en terre C'est elle qui fait office de tampon Si toutefois on tiens à le faire , il est obligé derrière de le mesurer et ajuster à chaque arrosage 😉 ++ Merci Jock et Nico pour les précisions, une question qui était tombée aux oubliettes le testeur ! Bonne journée à vous 👏🦎 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jock_erreur 118 Posté(e) décembre 10, 2020 Partager Posté(e) décembre 10, 2020 Il y a 12 heures, NicoT a dit: Yo l'ami Jock ---> erreur 😅 Il n'est pas nécessaire de mesurer son ph en terre C'est elle qui fait office de tampon Si toutefois on tiens à le faire , il est obligé derrière de le mesurer et ajuster à chaque arrosage 😉 ++ Bonjour je pensais que seul un bac en pierre pouvait réguler le PH ,certaine région très calcaire peuvent s épargné la dose d acide ? Et le testeur EC Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 661 Posté(e) décembre 10, 2020 Partager Posté(e) décembre 10, 2020 Slt Citation J'ai hâte de débuter mon JDC, Actualise ta liste avant d'acheter, on a toujours pas de fac, de marque, et l'extra à changer^^ Citation Et le testeur EC Osef du ph/ec en terre. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 359 Posté(e) décembre 10, 2020 Partager Posté(e) décembre 10, 2020 il y a 9 minutes, Jock_erreur a dit: Bonjour je pensais que seul un bac en pierre pouvait réguler le PH ,certaine région très calcaire peuvent s épargné la dose d acide ? Et le testeur EC Bonsoir l'ami Je ne dis pas d'utiliser n'importe quelle eau non plus, nullement directement tirée du robinet au pots... Mais décanté pendant 24h /48h pour supprimer le chlore, et logiquement la terre est si elle est bien préparée donnera un effet tampon...., Mais effectivement ça n'empêche que certains sont obligé de corriger le ph dû à une eau vraiment trop acide... Le plus important dans ces cas là est de surtout le faire à chaque arrosage, et très certainement de mesurer son drain... Perso je n'ai jamais eut besoin ( mon eau est top au robinet 🙏), et pourtant je grow en Coco et je devrais le faire systématiquement, donc mon commentaire c'est pas forcément le plus objectif sur ce sujet... ++💦 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skeunky 5 Posté(e) décembre 11, 2020 Auteur Partager Posté(e) décembre 11, 2020 (modifié) Il y a 11 heures, animalxxx a dit: Actualise ta liste avant d'acheter, on a toujours pas de fac, de marque, et l'extra à changer^^ Up pour les marques 😁 Je suis resté sur un kit pour commencer car un peu perdu sur Amazon, mais celui-ci semble pas mal du tout par rapport à la liste des constructeurs ! Modifié décembre 11, 2020 par Skeunky Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 359 Posté(e) décembre 11, 2020 Partager Posté(e) décembre 11, 2020 Le 06/12/2020 à 15:01, Skeunky a dit: 1X Chambre de Cullture Mylar Hydroshoot de SecretJardin 120x120x200 cm 1X Kit Optilight Réflecteur Enforcer, Hps 600w Grolux Sylvania, Ballast 600w Optilight 3X Ventilateur à Pinces 15cm 1X Extracteur PrimaKlima 800m3/h 1X Intracteur Vko 305m3/h 1X Thermo/Hygromètre Optithermo + Pots de différentes tailles + Trypack + Allmix/Lightmix Yo l'ami Là tu es nikel dans ta configuration 👍 J'imagine que tu prévois le FAC pour après 😉...penses qu'il faudrait que ton futur FAC ait une puissance de filtration 25%superieur à ton extra pour en obtenir toute sa capacité et afin de ne pas faire vieillir prématurément ton extra !! Bon grow ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skeunky 5 Posté(e) décembre 11, 2020 Auteur Partager Posté(e) décembre 11, 2020 (modifié) il y a 24 minutes, NicoT a dit: Yo l'ami Là tu es nikel dans ta configuration 👍 J'imagine que tu prévois le FAC pour après 😉...penses qu'il faudrait que ton futur FAC ait une puissance de filtration 25%superieur à ton extra pour en obtenir toute sa capacité et afin de ne pas faire vieillir prématurément ton extra ! Hey amigo, Genialissime, j'ai ajouté un FAC mais celui-ci est fourni avec l'extra et je ne connais pas sa puissance 🤔 Néanmoins je te remercie pour l'information Nico, je verrai dans le temps pour prendre le FAC parfait 😁 Merci vivement la germination ! Modifié décembre 11, 2020 par Skeunky 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pi1417 2 125 Posté(e) décembre 12, 2020 Partager Posté(e) décembre 12, 2020 (modifié) Cest bien ce qui me semblait @NicoT des son premier message il est bien inscrit Extraction 800m3 et non 300 comme je pense que tu l as lu en voyant ta premiere réponse. En tout cas beau projet et dès ton jdc ouvert @Skeunky je le suivrai avec interet. As tu déja penser aux engrais ? quelle marque ? Marque de ton substrat ? Bravo et lance toi tu as raison et avec de bons conseils comme j ai recu tu vas y arriver. courage a toi et bonne route. A+ amigo et bien le bonjour de la Belgique🇧🇪🇧🇪🇧🇪🇧🇪🇧🇪 Modifié décembre 12, 2020 par pi1417 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 359 Posté(e) décembre 12, 2020 Partager Posté(e) décembre 12, 2020 (modifié) il y a une heure, pi1417 a dit: Cest bien ce qui me semblait @NicoT des son premier message il est bien inscrit Extraction 800m3 et non 300 comme je pense que tu l as lu en voyant ta premiere réponse Yo l'ami Ça simplement était édité depuis!! Mais merci de surveiller mes réponses et post 😅 😉 Lorsque l'on édit pour une demande, ça serait bien de rayé et corriger... ça évites de penser que je raconte des conneries 🙏 Bonne journée à tous ++🌲 Modifié décembre 12, 2020 par NicoT 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skeunky 5 Posté(e) décembre 13, 2020 Auteur Partager Posté(e) décembre 13, 2020 Le 12/12/2020 à 10:47, pi1417 a dit: Cest bien ce qui me semblait @NicoT des son premier message il est bien inscrit Extraction 800m3 et non 300 comme je pense que tu l as lu en voyant ta premiere réponse. En tout cas beau projet et dès ton jdc ouvert @Skeunky je le suivrai avec interet. As tu déja penser aux engrais ? quelle marque ? Marque de ton substrat ? Bravo et lance toi tu as raison et avec de bons conseils comme j ai recu tu vas y arriver. courage a toi et bonne route. A+ amigo et bien le bonjour de la Belgique🇧🇪🇧🇪🇧🇪🇧🇪🇧🇪 En effet la liste a été update! Merci!! Engrais biobizz + Light/Allmix prévu pour l'instant ! Il y a 22 heures, NicoT a dit: Lorsque l'on édit pour une demande, ça serait bien de rayé et corriger... ça évites de penser que je raconte des conneries 🙏 😂 Je ferai attention ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skeunky 5 Posté(e) janvier 11, 2021 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2021 Et bien tout est prêt, le départ est prévu pour Dimanche prochain ! 😁 Encore merci à vous ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés