Croissance lente, LED trop intense, climat ?

Variété(s): Sour Diesel / Chocolate Haze / Silver Haze / Critical
Age de la plante: J+30 depuis mise en pots
Date d'apparition du problème: Serres d'aigles environ 7j / Tâches jaunes marron depuis le début quasiment
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Stable
Région: Ouest
Conditions de culture: Indoor
Type de sol: Light mix / All mix
Taille des pots/trous: 15L
Engrais ou additifs: Root juice uniquement pour arrosage après rempotage
Dosage des engrais et additifs: 1mL/L
Fréquence d'arrosage: 4 à 8 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20 à 25% volume pot

Messages recommandés

Bonjour amis weedeux ! 

Je poste un diagnostique pour avoir vos avis sur 3 soucis que j'ai remarqué sur mon second run et qui sont peut être liés. 

Mon premier run n'est pas tout à fait comparable à celui-ci car il s'est déroulé cet été et il s'agissait de 5 plants auto Royal Haze.

Le climat était de 22 à 28° et une HR entre 60 et 80%.

Pour ce run ces paramètres sont bien différents : 17 à 22° et HR 45 à 60% et j'ai actuellement 4 strains féminisés. 

- Ma première question concerne la croissance que je trouve environ 3x plus lente que mon run auto. Si on enlève le fait que les autos peuvent peuvent sortir leur premiers pistils en deux semaines <ce qui fut le cas), j'ai l'impression que le climat froid et plutôt sec ralentit la croissance de mes jeunes pieds. 

Avez-vous des retours d'expériences sur les différences de croissance entre un run estival et hivernal ? 

- Le deuxième élément concerne la hauteur et forme des jeunes plants. Je suis à 30 jours de croissance depuis la mise en pot initial et pourtant mes plants ne font que 20cm environ et sont très touffus. J'ai comme l'impression que les plus grosses feuilles obstruent complètement les jeunes et la croissance internodale est diminué par ce fait. 

Cette question concerne peut être plus les ledeux qui pourront m'éclairer. 

Je possède un radeau français full Osram avec 4 strips pour 320W réels, je met les specs du fabricant :

PPF : > 736 umol/s

Efficacité : > 2.3 umol/W

Rayonnement : 120°

Spectre : 3200K full cycle

Il est positionné à environ 60cm depuis le début et n'est pas dimmé.

J'aimerais avoir vos retours pour ceux qui utilisent des radeaux similaires, je n'ai aucune précisions de la part du fabricant quant aux distances d'utilisation et j'en vient à me demander si la distance trop faible ne serait pas à l'origine de plants très compacts ? 

- Enfin, j'ai quelques taches jaunes/marrons sur certains plants et quelques serres d'aigles.

J'ai toujours arrosé à hauteur de 20-25% volume pot mais en début de croissance certains arrosages ont peut être étaient trop espacés (8 jours max). Je n'utilise aucune engrais pour l'instant (uniquement root juice 1mL/L après chaque rempotage). Et mes plants sont aujourd'hui dans leur pot finaux de 15L All-mix. 

D'où viennent ces tâches, serres d'aigles ? Sur engraissage par sous arrosage ou par exposition trop forte à mes leds ? Climats trop frais et sec ?

Je tiens à préciser que les feuilles du bas avaient tendance à se torsader au départ, certaines le sont encore. 

Merci d'avance 😁

IMG_20201204_083011.jpg

Screenshot_2020-12-04-10-37-52-786_com.miui.gallery.jpg

IMG_20201203_143150.jpg

IMG_20201204_083515.jpg

Modifié par Noee

Salut @Noee

Vu les serres d'aigles ça me fait penser en premier à un sur engraissage.

Ton substrat est peut être trop riche pour tes plantes, et mélanger deux substrats c'est pas trop conseillé 😉

Afin d'écarter le sur arrosage, est ce que tu attends que les pots soient légers avant d'arroser ?

A+

Slt @Bambino92

J'ai utilisé du light mix uniquement pour les premiers rempotages (1L à 3L)

Maintenant je suis dans les pots finaux mais en all-mix. 

Pour l'arrosage, je pense que je m'en sors bien. Je sous-pèse au jugé puis je pèse à la balance pour voir si mon estimation est correcte puis je vérifie le poids une fois arrosé avec 25% du volume du pot.

Je pense rapprocher mon radeau pour gagner un peu d'intensité lumineuse et du lumière au passage. Je ferais un retour si jamais c'est positif. 

Ciao

Re

Il y a 1 heure, Noee a dit:

J'ai utilisé du light mix uniquement pour les premiers rempotages (1L à 3L)

Maintenant je suis dans les pots finaux mais en all-mix

Désolé j'avais pas capté.

Le all mix est amendé pour 4 à 6 semaines, alors pas besoin d'engraisser pour l'instant.

Il y a 1 heure, Noee a dit:

Pour l'arrosage, je pense que je m'en sors bien. Je sous-pèse au jugé puis je pèse à la balance pour voir si mon estimation est correcte puis je vérifie le poids une fois arrosé avec 25% du volume du pot.

Si tu es sur de ton arrosage, alors peut être que le allmix est un peu trop costaud pour elles.

Je suis aussi sous led, panneau strip led 180W dimmable dans une box de 60x60, et je monte ma lampe à environ 30 cm des apex tout au long de ma culture, j'augmente la puissance au fur et à mesure.

A 60 cm de haut pour 320W, tu dois pas être trop mal.

J'ai souvent des soucis de sur engraissage pendant la cro, pourtant j'utilise du light mix et je suis parfois obligé de ne pas engraisser pendant 3 ou 4 semaines après rempotage sinon mes feuilles sont beaucoup trop sombres, les pointes des apex crament et les grosses feuilles ont des serres d'aigles.

Je pense que tu devrais continuer à l'eau jusqu'à ce qu'elles te montrent des signes d'amélioration.

A+

Re, 

Pour les serres d'aigle, c'est pas non plus énorme, ça concerne principalement mon plant de Chocolate Haze et seulement quelques feuilles hautes. 

A priori, c'est le symptôme d'un sur-engraissage mais à part le root juice dosé à 1mL/L et donné une fois lors de l'arrosage rempotage, elle n'ont jamais bu une goutte d'engrais 😁

Je ne m'inquiète pas trop, et puis elles prendront le temps qu'il faudra pour leur croissance. Je cherche surtout à comprendre le pourquoi du comment et à leur fournir les meilleures conditions possibles contrairement à ce qu'on voit sur beaucoup de diags 😜

Cia

Modifié par Noee
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.