Quel extraction pour mon placos


Messages recommandés

Voila question deja posé mais je n'ai pas trouver de reponses dsl.

 

d'abbord mon placos : c'est une petite piece a coté de ma chambre (1.50m* 3m) mais aves une pente sur la paryie superieur (toit) en haut j'ai une bande horizontale de 20/30cm pour mettre mon extracteur

 

mon eclairage : une hps de 400w et une autre de 250w

 

un ventilo classique pour les mèmère...

 

mon probleme reside dans le fait que pour l'instant l'evacuation de la chaleur se fait par le brassage du ventilo (porte du placos ouverte )donc toute la chaleur va dans la chambre :roll::lol: (pa cool le soir pour dormir)ni le matin d'ailleur car li fais jour tot ;-)

 

je veux mettre une extraction situer suer la bande de 20/30cm en haut et evacuer la chaleur dans le grenier... que me conseilles vous comme systeme (plans sont les bienvenus merci)

 

ps: je ve bien merttre des photos mais je ne sais po comment faire :-? :-? :-?

 

 

merci d'avance a vous tous :-):-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien la pente du toit car ça guide la chaleur vers l'extracteur que tu vas monter tout en haut. je te conseille au minimum 200m3/h, mais si tu peux mettre plus n'hesite pas. Evacuer l'air chaud n 'est pas tout, il faut aussi ramener de l'air frais avec du bon CO2.

Pour ce qui est de l'installation, là faut que tu fasses par toi même, un peu de démerde ne peut pas te faire de mal.

atchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour calculer ton extraction, il faut donner la surface utilisée car je suppose que tu ne vas pas utiliser tes 4.5m2. Pour éclairer cette surface, il faudrait 4000w de lumière ou des lightrails.

 

Et quelle hauteur vas tu utiliser, donne celle de la feuille la plus basse jusqu'à l'apex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois un peu logique, si tu évacues au moins 200m3/h faut compenser avec un volume d'air frais à peu prèt équivalent.

Si tu ne veux pas que ta chambre de culture te bouffe la vie, je te conseille de lui aménager sa propre arrivée d'air frais par les murs ou par le toit. C'est tout benèf, t'y gagneras en apport de CO2, en tranquilité, en discrétion et ta chambre sera autonome.

 

atchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que je ne peut pas faire de trous partout (je suis locataire)

 

bon disons que je met un extracteur de 200m3/h est ce que l'evacuation de chaleur sera suffisante sachant que l'intra est de 15cm² en passif (dessous la porte)???????????sinon dans le mur c'est mort je peut pas percer c'est des parpin (kel casse tete)

 

 

les Einstein du placos a vous ;-):roll:

 

 

help j'ai aucune experience c'est mon prems jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as le droit de faire des trous, mais il faudra soit les reboucher, soit laisser la caution.

 

Si c'est sous le toit, c'est d'autant plus facile, deux chtis trous dans le faux plafond pour faire passer les gaines(en général, c'est du BA 13 tout bidon à percer et à recolmater quand tu déménages) et après tu enlèves une tuile et voila par où faire sortir l'air chaud et par faire entrer le bon air frais du dehors.

 

c'est pas très compliqué.

 

atchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.