Blueboy_56 2 Posté(e) novembre 29, 2020 Partager Posté(e) novembre 29, 2020 Bonjour à tous, j'utilise une tente 40x40x120cm, avec un panneau LED RHINO 130w v3. Les leds sont des LM301B. Ma question porte sur la distance idéale entre les plants et le panneau (130W), pour la croissance et la floraison. Pouvez vous m'aider ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbud2020 15 Posté(e) novembre 29, 2020 Partager Posté(e) novembre 29, 2020 bonjour blueboy_56 je n y a connais pas grand choses mais je regardais justement pour prochainement acheter des led aussi et j ai vu qu un panneau spider farmer de 200W sa placais a 30cm des plante donc je dirais entre 20-25cm mais attend d autre avis car comme je te l ai dit je commence juste a regarder pour en savoir un peu plus sur les led ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueboy_56 2 Posté(e) novembre 29, 2020 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2020 Salut, c'est aussi l'info que j'avais en tête, ce qui me fait m'interoger c'est qu'un plant autoflo indica devrait, ce que j'ai lu, atteindre une hauteur de 40-70 cm en moyenne, en tout cas pour ce que j'ai planté (easy skunk, Neville haze auto, sticky beast...). Mais mes plants n'atteignent que 30 cm environ (en gardant une distance cime/led de 20-25 cm). Pourquoi ne grandissent ils pas plus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asbjorn 67 Posté(e) novembre 29, 2020 Partager Posté(e) novembre 29, 2020 Yop, tu as du avoir dans la période de croissance un ralentissement dû à une raison ou une autre, mon hypothèse pencherais sur les pots en terre cuite... Comme tu étais sur de l'autoflo, quand elles ont décidé de fleurir, elles étaient encore toutes riquiqui et du coup elles ont pas pris énormément de hauteur durant le stretch. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueboy_56 2 Posté(e) novembre 29, 2020 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2020 Ce sont des pots en plastique. Pour l'histoire, et dans ce cas ci, j'avais mis également une photopériodique, donc avec un cycle 12/12, évidemment tu vas me dire "Houla !!! Mais une autoflo a besoin d'un cycle 18/6 pour bien pousser", exact j'ai fait une connerie. J'expérimente, 6 mois d'expérience Bon là, je vais laisser les 3 autoflos que tu vois en passant en 18/6 et je vais planter une Caramel auto, je vais voir si c'est mieux, je ne sais pas si les autoflos en fleur vont grandir un peu ou si le stress de plus de lumière ne les stoppe totalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asbjorn 67 Posté(e) novembre 29, 2020 Partager Posté(e) novembre 29, 2020 Re, Donc ça venait de ton cycle de lumière, en fait, une autoflo c'est de la germination jusqu'à la récolte 20/4. Là si tu remonte ton cycle, les fleurs grossiront d'avantage, par contre, les plantes ne prendront pas plus de hauteur. Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frett 1 327 Posté(e) novembre 29, 2020 Partager Posté(e) novembre 29, 2020 Salut, Sous Led, les plantes ont tendance à être un peu plus tassées. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heka 5 642 Posté(e) novembre 29, 2020 Partager Posté(e) novembre 29, 2020 plop! j'imagine que ce panneau est "dimmable" ... parce que si il est a 130w, tu est beaucoup trop proche de tes plantes ... elles sont en souffrance visiblement ... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueboy_56 2 Posté(e) novembre 29, 2020 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2020 Merci pour vos réponses. #Asbjorn : 20/4 ou 18/6 ? #Frett : Merci pour l'info, surtout pour des indica. #Heka : 130w c'est trop en led à cette distance ? Bon je vais les éloigner un peu (plutôt que de diminuer la puissance), merci pour l'info. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueboy_56 2 Posté(e) novembre 29, 2020 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2020 Voilà, j'ai abaissé les plants et je suis passé en 18/6, je reviendrai pour faire un retour. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony911 66 Posté(e) novembre 29, 2020 Partager Posté(e) novembre 29, 2020 Hello Comme dit Heka aussi tu est trop près à mon avis La prochaine fois commence par mettre la lumière à 60 cm pour les faire tiger un peu et après en Flo tu descendras petit à petit jusqu'à peut être 30 cm dans ton cas au max et encore 40 cm doit être pas mal Les leds tassent les plantes ou plutôt ont l'avantage d'homogénéifié la hauteur des branches 😃 Ou alors tu dimmes mais tous les cas faut jouer avec la hauteur Voilà ce que j'en tire de mon expérience en led Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueboy_56 2 Posté(e) novembre 29, 2020 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2020 Merci Tony911, j'ai appris pas mal de choses, maintenant côté arrosage j'ai aussi appris de mes erreurs (sur-arrosage), donc tout devrait mieux se passer. J'utilise du terreau All Mix, et j'ai un peu d'engrais organique. Schuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asbjorn 67 Posté(e) novembre 29, 2020 Partager Posté(e) novembre 29, 2020 il y a une heure, Blueboy_56 a dit: #Asbjorn : 20/4 ou 18/6 ? Plop, Autoflo c'est 20/4, c'est pour ça d'ailleurs que les gens les déconseillent en indoor...Rapport aux coûts énergétiques 😎 A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés