Bouga 0 Posté(e) novembre 18, 2020 Partager Posté(e) novembre 18, 2020 salut à tous, une question a 0,5 cent ....... le Gypse dont il est question pour améliorer son substrat, est ce juste du plâtre comme on utilise dans le batiment ? si il y a un type spécifique au terreau, merci de me mettre sur une piste.... thanks Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) novembre 18, 2020 Partager Posté(e) novembre 18, 2020 Bonsoir, Je peux me tromper mais le plâtre n'est pas simplement du gypse réduit en poudre. Il me semble qu'il y a une déshydratation de la matière première en la chauffant, ce qui doit modifier/altérer les caractéristiques du minerai originel. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouga 0 Posté(e) novembre 18, 2020 Auteur Partager Posté(e) novembre 18, 2020 oki , merci le Gypse ,ou se vend il ? (ça n'a pas l'air courant en France ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) novembre 18, 2020 Partager Posté(e) novembre 18, 2020 Re, Je ne sais pas où le trouver directement dans le commerce. En revanche il y a des carrières de gypse en France donc au pire il faut les contacter. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pizza_jice 95 Posté(e) novembre 19, 2020 Partager Posté(e) novembre 19, 2020 (modifié) yop , pour ma part j'en ai acheté cette ete , Calcium Sulphate di-Hydrate 99% *Home Brewing* (Gypsum) 6€ /Kg .. sur la bay ... Modifié novembre 19, 2020 par pizza_jice Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouga 0 Posté(e) novembre 19, 2020 Auteur Partager Posté(e) novembre 19, 2020 Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés