growfan 0 Posté(e) novembre 10, 2020 Partager Posté(e) novembre 10, 2020 Hello J'ai installer un kit a co2 et je me demande quel type de co2 dois-je utiliser ? Sachant qu'il en existe different type entre celui pour souder, pour les tireuses a bierre et pour les aquarium. Il parait qu'on peut en trouver chez metro avec consigne de 10L pour seulement 35eur la recharge. Quelqu'un a deja essayé ? Merci par avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ravier17 172 Posté(e) novembre 10, 2020 Partager Posté(e) novembre 10, 2020 (modifié) Salut, La seule différence, c'est la pureté du CO2 dans la bombonne et donc sont prix... le prix du CO2 industriel vs le CO2 alimentaire, c'est du simple au double... Pour nos culture, du CO2, c'est du CO2, on s'en fout s'il reste 0.5% d'oxygene et 2% d'eau... A+ Modifié novembre 10, 2020 par Ravier17 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
growfan 0 Posté(e) novembre 10, 2020 Auteur Partager Posté(e) novembre 10, 2020 Merci pour ta réponse @Ravier17 Au debut j'ai utilisé une bouteille que l'on trouve dans un magasin d'aquarophilie, cependant il semblait bien que la bouteille ete deja utilisé ... https://www.aquadesigner-shop.com/bouteille-co2/1506-bouteille-co2-1200g-jetable-aquili.html J'ai donc acheter ce type de bouteille : Argon https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/bouteille-non-rechargeable-bigaz-argon-co2-2-2l-110-bar-e1506025256 Il est écrit dessus 86% Aragon 16% CO2 Si je comprend bien, malgres le fait que la premiere bouteille coute 10eur de plus que la seconde, elle contient 100% de co2 ? Et donc je suppose quil vaut mieux acheter cette bouteille plutot que le aragon.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ravier17 172 Posté(e) novembre 10, 2020 Partager Posté(e) novembre 10, 2020 Yop, L'argon, c'est pour souder. A la limite, une bombonne pour machine soda stream avec un bidouillage pour la détente du gaz. Acheter de l'argon à souder, c'est jeter son argent par la fenêtre vu qu'il n'y a que 16% de CO2. Je pense que le plus rentable serait d'acheter une bombonne pour tireuse à bière. Elles ne sont pas trop grandes et pas trop lourdes. Attention à ne pas utiliser n'importe quoi comme détenteur principal, il y a +/- 50 bars dans une bombonne de CO2, cela peut-être dangereux. A+ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
growfan 0 Posté(e) novembre 10, 2020 Auteur Partager Posté(e) novembre 10, 2020 Merci pour ces infos! Je vais me faire une carte metro et prendre une consigne chez eux vus le prix hyper avantageux de la bouteille de co2 pour tireuse a biere Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudybud 2 678 Posté(e) novembre 10, 2020 Partager Posté(e) novembre 10, 2020 (modifié) Hello ! Si jamais tu n'arrives pas à te procurer de carte metro, tu trouveras des bouteilles de CO2 à la location dans les enseignes qui font de la location de tireuses à bière. Genre d'enseignes que tu trouves en zone commerciale qui vendent des bières de toutes sortes et autres breuvages. Perso je paye 40euros pour un plein de CO2 mais il faut aussi compter 80euros pour la consigne de la bouteille. Passes en MP si tu veux le nom de l'enseigne 😉 Édit : pour 10kg de CO2 ++ Modifié novembre 10, 2020 par bigbudybud Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ravier17 172 Posté(e) novembre 10, 2020 Partager Posté(e) novembre 10, 2020 Yop, Je me répète mais n'utilisez que le détendeur fourni avec la bombonne. Je connais quelqun qui a vu une bombonne acétylène traverser un entrepôt de 250m de long en en éclatant tout ce qui était dans le chemin, mur du bâtiment compris. Bref, si le détendeur saute et que tu es dans le chemin, ça va mal se mettre... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
growfan 0 Posté(e) novembre 14, 2020 Auteur Partager Posté(e) novembre 14, 2020 Le 10/11/2020 à 15:46, Ravier17 a dit: Yop, Je me répète mais n'utilisez que le détendeur fourni avec la bombonne. Je connais quelqun qui a vu une bombonne acétylène traverser un entrepôt de 250m de long en en éclatant tout ce qui était dans le chemin, mur du bâtiment compris. Bref, si le détendeur saute et que tu es dans le chemin, ça va mal se mettre... A+ 😂 Le message est bien passé. Le 10/11/2020 à 13:52, bigbudybud a dit: Hello ! Si jamais tu n'arrives pas à te procurer de carte metro, tu trouveras des bouteilles de CO2 à la location dans les enseignes qui font de la location de tireuses à bière. Genre d'enseignes que tu trouves en zone commerciale qui vendent des bières de toutes sortes et autres breuvages. Perso je paye 40euros pour un plein de CO2 mais il faut aussi compter 80euros pour la consigne de la bouteille. Passes en MP si tu veux le nom de l'enseigne 😉 Édit : pour 10kg de CO2 ++ J'ai fais une demande pour la carte metro mais je vais regarder cette piste aussi. Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
benlucif 13 Posté(e) mai 27, 2021 Partager Posté(e) mai 27, 2021 salut j'ai acheté un détendeur électrovanne qui se branche au bouteille de co2 sodastream le truc c'est que j'ai remarqué qu'il ajoute un sel dedans si quelqu'un a une idée cela m'aiderais bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés