pizza_jice 95 Posté(e) novembre 8, 2020 Partager Posté(e) novembre 8, 2020 (modifié) bonjour tout le monde , bon étant en appart ,et ayant mare de me baladé des sacs de terre , et la discrétion ..... j'ai regarder un peu les system hydro et aéro , aéro : les buses sont soumise a se bouché ,crasse / tartre ... je me tournerai bien sur le NFT ,mais ne connaissant pas , je cherche des informations. hydro propre , mais le prix pique ( et encore ta un system qui apporte l'eau sur les godets....) version moins chere ( ali ) je note que dans les 2 cas ce sont des pot de 7cm de diamètres. et que ce n'est pas la même culture .. qu'en est t-il de ce système ?-> je bloque sur la taille des pots 7 cm , cela ne me semble vraiment peu même si les racines traine dans le tube , c'est plus au niveau du maintient de la plante ,et du poids total ( je suis en terre&geotextil de 11L , a la récolte la plante commence a pesé ... ) qui utilise ou a utilisé ce système ? est t-il adapté pour notre culture ? Spoiler dans le commerce ça sent un peu le bouiboui .. pour moi c'est bricolage ,ta plein de pièces ,bac ,table ,bulleur ,bloque de laine de roche , pompe et tuyauterie pour arrosé chaque bloque de laine de roche. trop de bazar pour moi . et le prix .... dans le sens , vue sur youtube "Les Sourciers "ou le system c'est carré comme me model du haut mais sans sprayer ( conception d'aliexpress ( image du bas )) et eux c'est leur travail ( donc pas de temp a perdre avec des gadgets d'ou ma remarque ) et n'utilise pas de laine de roche mais des billes d'argile donc du tube pcv blanc "alimentaire" ,sa ce trouve en 120x120 longueur jusque 3 metres ... a part taillé des rond dedans ... et faire le support ... vue des video ou l'eau tombe du tube directement dans le bac a eau le fait de tombé ça oxygene l'eau sans avoir a utilisé de bulleur ... si il y a des utilisateurs de ce systeme ou similaire , retour bienvenue Modifié novembre 8, 2020 par pizza_jice Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés