sanfroid 0 Posté(e) août 26, 2005 Partager Posté(e) août 26, 2005 Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi, lorsque je prélève une bouture sur mon pied, elles emble se faner et souffrir. Je l'ai pourtant laissé toute une nuit dans le noir et le lendemain mise en terre avec ce qui faut comme engrais. Pouvez-vous me dire quoi faire ? Peut-être qu'il n'y a rien à faire, il faut être patient ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 26, 2005 Partager Posté(e) août 26, 2005 il faut garder son sang froid... dsl... quand tu preleve une bouture, elle n'a pas de racine (forcément!), donc la seul façon d'absorber l'humiditer c'est par les feuilles. apres avoir mis de l'hormone de bouturage (en poudre ou en gel, indifferement), fabrique toi une "bouiturette", genre une mini serre, qui maintient le degres d'hygrométrie de l'air proche de la saturation (100%) pendant environ 1 semaine, sous néon, mg, ou éco à plus de 18h/jour. au bout d'une semaine tu enleve ta mini serre, et hop... (pour maintenir l'humiditer, tu peux planter des pics a brochettes dants tes pots, et recouvrir de film alimentaire, en laissant un pti trou pour renouveller l'air et vaporiser un peu d'o ts les jours...) edit: pas d'engrais pdt 15j mini, terreau lightmix ou cube de ldr... Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanfroid 0 Posté(e) août 26, 2005 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2005 Merci beaucoup pour ta réponse, J'ai lu dans soft secrets (magazine espagnol) que le fait de les vaporiser, stressait les boutures. Est-ce que tu es d'accord ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 26, 2005 Partager Posté(e) août 26, 2005 non, pas vraiment. si tu ne les vaporise pas, au moins pdt les 2-3 premiers jours, elles vont vite secher... je fais comme cela, et j'ai un tx de reussite environ...80% pas d'engrais surtout. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanfroid 0 Posté(e) août 26, 2005 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2005 OK, de toute façon, il n'y a rien de mieux que l'expérience. En revanche,je crois que j'ai fais une connerie, car j'ai mis de l'engrais de floraison (à très faible dose), histoire de la booster un peu, mais je crois que j'ai eu tort. En tout cas, merci pour toutes ces réponses à mes questions. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ishence 0 Posté(e) août 26, 2005 Partager Posté(e) août 26, 2005 RIGHT........ t'as eut tort pour l'engrais.... hormone de bouturage c'est mieux.... Tu le dis à juste titre, l'expérience est la meilleure des choses, c'est même le nom que l'Homme donne à ses erreurs... (c'est de O.Wild je crois ça...) @++ Bless Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés