Shrimp 0 Posté(e) novembre 3, 2020 Partager Posté(e) novembre 3, 2020 (modifié) Bien le bonsoir ! Vous trouverez ma config dans le titre du topic. Ma question est simple J'ai en ma possession une hps 400w 2000k et une CFL 250w 6400k. J'ai commencer mon grow sous la hps, mais en lisant je me demande si la CFL ne serait pas mieux de par sa couleur... Je trouve tout et son contraire sur diverses forums... Des avis ? Et aussi, si je change pour la CFL, cela ne va pas les stresser ce changement brutal de couleur ? Et jouer sur mon rendement final ? (elles ont germer il y a environ 1 semaine, elles ont beaucoup tiger et actuellement ont le premier étage à 1 foliole, sont en train de sortir les suivantes..) Merci d'avance les champions ! Edit: 5 bébés et je compte faire un scrog Modifié novembre 3, 2020 par Shrimp Oubli Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 269 Posté(e) novembre 4, 2020 Partager Posté(e) novembre 4, 2020 Yo l'ami Il y a 16 heures, Shrimp a dit: je me demande si la CFL ne serait pas mieux de par sa couleur... Oui 6400k est une couleur dédié à la CRO...qui plus est sous CFL 2000K est une couleur elle dédiée pour la Flo ...utilisable en CRo, mais aucun intérêt ...tu risques surtout de te retrouver avec une plante difficile à maitriser Tu as le topo idéal pour démarrer Tu fais ta CRo avec 250w cfl 6400K Puis strech et FLo sous 2000k HPS C'est une recette idéale pour obtenir quelques chose de savoureux à mon goût Bon grow😉 ++🌱 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrimp 0 Posté(e) novembre 4, 2020 Auteur Partager Posté(e) novembre 4, 2020 Correction après l'avoir ressorti du placard, ce n'est pas une 250 mais une 200... Déception n°1 Ce n'est pas une 6400K mais une mixte 2700/6500K... Déception n°2. Alors, le changement vaut le coup ? Ou est ce qu'en faisant ça je dégrade le setup plus que je ne l'améliore? Thanks Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 269 Posté(e) novembre 4, 2020 Partager Posté(e) novembre 4, 2020 Re il y a 17 minutes, Shrimp a dit: Déception n°1 Ce n'est pas une 6400K mais une mixte 2700/6500K... Déception n°2. Non c'est pas une déception?!! Le mix cfl200w sera toujours plus bénéfique pour la cro ...!!! Pour la CRO la puissance n'a pas une importance primordiale... C'est surtout la couleur qui dirigera le comportement mais je te rassure le dual cfl 200w est plus dédié à la CRO , plus qu'ça la FLo....200cfl en Flo ça risquerais d'être long😅 Par contre 400w 2000k en Flo c'est comme allumé une bougie avec chalumeau, plutôt qu'un briquet 🥴 La bougie sera allumée dans les deux cas mais v'la la gueule de la bougie avec le chalumeau !!! Avec une cfl ça fera plus ça !! ++🌱 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés