kawak 7 Posté(e) août 26, 2005 Partager Posté(e) août 26, 2005 Hello! Mes 2 plantes étaient sorties de terre depuis environ 4-5 jours, leur tige mesurait 8cm, très très fine et il n'y avait que les feuilles de la graine. 2 jours après toujours la même choses, les deux feuilles de la graine mais elles étaient devenues noires et pendaient. J'avais mis mes pots dans ma chambre avant de pouvoir les mettre sous ma lampe. 60% terreau, 40% sable Qu'ai-je fais de faux? Normalement les 2 premières feuilles (hors germe) ne poussent-elles pas sans problèmes? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ishence 0 Posté(e) août 26, 2005 Partager Posté(e) août 26, 2005 Quelles étaient tes conditions ? @++ Bless Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawak 7 Posté(e) août 26, 2005 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2005 Alors je les avaient mises dans des pots de 16*16. Avec 60% terreau à 5.5-6.2 et 40% de sable. Sous mon bureau, pas trop de lumière, je voulais les mettre sous mon HPS 250 dès qu'elles auraient fait 8cm comme mis sur le tuto. J'arrosai une fois par jour, peut être qu'elles sont mortes car j'ai mis trop d'eau? Sinon on voyait les premières vrai feuilles mais à un stade embryonnaire (1-2mm). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ishence 0 Posté(e) août 26, 2005 Partager Posté(e) août 26, 2005 je pense que l'eau et le manque de lumière sont les responsables.... les semis lévent avec de la lumière et pas trop d'eau pour ne pas asphyxier le développement racinaire. Sans lumière en arrosant une fois pas jour, je dirais pas étonnant... Si t'as suivi un tuto à la lettre, et bien le tuto serait peut être à revoir, ou alors la façon de lire... @++ Bless Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawak 7 Posté(e) août 26, 2005 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2005 https://www.cannaweed.com/guides/6-germination.html Ben c'est mis arroser abondemment et les plantes sous la lampe dès qu'elle font 6-10cm. Comment dois faire alors? Direct quand elles pointent le bout de leur nez sous la lampe et arroser seulement quand c'est sec? Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsubwada 0 Posté(e) août 26, 2005 Partager Posté(e) août 26, 2005 Perso je les mets dans du 2 cotons (demaquillant par exemple) humidifier dans une piece normal (sur une etagere par exemple) et j'attends quelle fasse 5-6 cm avant de les mettres en terre en les enlevant soignesement du coton, en dechirant autour petit a petit (le coton) (car les racine se prenne dedans). Ensuite cycle placard + lampe Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawak 7 Posté(e) août 26, 2005 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2005 Mais quand elles font 5-6cm, chez toi les vrais feuilles sont déjà sorties? Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourownworld 22 Posté(e) août 26, 2005 Partager Posté(e) août 26, 2005 des que tu voi la racine qui se pointe tu retire du coton et tu fou ca a 1-2cm de profondeur dans les pots. tu arrose une fois mais pas trop, puis tu arrose plus tant que c'est pas sec jusqu'a 1cm de profondeur. tu peu directement mettre sous la HPS meme avant que la tige sorte de terre. il y a aucun probleme veille jsute a pas avoir une t° de 30° , éloigne assez ta lampe pour avoir une bonne t° de 24-27° Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawak 7 Posté(e) août 26, 2005 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2005 Alors mes graines ont germé, je l'ai mise dans les pots, je ai mis un peu d'eau ou se trouve la graine. Et dès qu'elles sortent de terre hop sous la lampe. Merci je vous tiendrai au courant, si j'ai la possibilité je metterai des photos si le promblème se reproduit Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ishence 0 Posté(e) août 26, 2005 Partager Posté(e) août 26, 2005 Les seeds qui ont germé, tu les mets sous 18/6 dès maintenant... La lumière (néons par exemple, lampe éco bref...) aidant, elles vont sortir de terre... commence à légèrement ventiler quand tes cotylédons seront ouverts.... Tu peux bien sur mettre les semis direct sous HPS mais surveille en effet ta température (24° c idéal) et ton hygrométrie (70% à saturation) Voilà man @++ Bless Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés