aboudou_splish 0 Posté(e) août 24, 2005 Partager Posté(e) août 24, 2005 Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un testeur electronique Ph/EC, le model est un Combo de Hanna HI 98129. Pour le le ph rien de plus simple, mais pour l'EC c'est plus compliqué. Meme apres la lecture de la notice, j'y comprends rien. Si vous avez le meme model que moi, ou equivalent, aidez moi merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master 1 Posté(e) août 24, 2005 Partager Posté(e) août 24, 2005 j ai acheté le meme a 110¤( a mon avis tu las payé plus cher ) , en fait le hi 98129 , donne l EC en µs et pas en ms , donc quand tu lis 1000 µs sur ton stylo , ca veut dire EC =1 , si 1200 alors EC =1.2 , oki ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
aboudou_splish 0 Posté(e) août 25, 2005 Auteur Partager Posté(e) août 25, 2005 ok merci pour ta reponse, je comprends mieux maintenant. Mais j'ai aussi une unité en PPM, c'est quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master 1 Posté(e) août 25, 2005 Partager Posté(e) août 25, 2005 ppm c est l equivalent du ppt mais pas la meme echelle , je sais plus , je ne m en sers pas. ec et ph suffisent Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 25, 2005 Partager Posté(e) août 25, 2005 ppm, c'est partie par million, très utilisé par ceux qui font de l'hydro avec de l'eau osmosée. Comme ca, ils ont la concentration en nutriments de leur solution. et ppt c'est par trillion edit: mais si c'est pas ton cas, contente toi d'utiliser l'ec Lien à poster Partager sur d’autres sites
aboudou_splish 0 Posté(e) août 25, 2005 Auteur Partager Posté(e) août 25, 2005 :-? lol Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés