Problème températue cooltube extracteur 325 m³/h

Messages recommandés

Salut a tous malgés mon cool tube ca chauffe encore dans mon placard la mon extract de 325m3 est sur le cool tube

mon intra active d air a 1 extract de 90m3(dans chambre a coté) et au bout de la gaine un ventilo en 220volt de 10cm

donc je pensais mettre un 2em extracteur relié avec l autre par un Y via la gaine et ventilo

j ai fait un petit dessin (pas top mais explicite) svp aidez moi car mes pieds sont bien parti mais ne peut pas mettre en automatique(minuteur) car doit laisser porte ouverte donc la fermé pour la nuit c pas pratik alors SVP aidez moi

vais poster le shémas merci d avance

mon intra active d air a 1 extract de 90m3(dans chambre a coté) et au bout de la gaine un ventilo en 220volt de 10cm ....

C'est pas clair ton truc :D

Il faut faire attention a une chose lorsque l'on utilise des systemes de ventiltion/aeration pour faire entrer l'air : Il ne faut pas que le debit rentrant soit inferieur au debit sortant (dans l'ideal ils doivent etres egaux). Parceque sinon (sauf si tu as des entres d'air 'passives') tu aura beau avoir un super extracteur, il ne pourra sortir plus que ce qui entre.

Donc veille a ce que suffisement d'air qui entre par rapport a l'extraction.

Apres il faut jouer sur le volume d'air qui circule par unite de temps et la temperature externe (d'ou vient l'air sensé refroidir).

Si il fait trop chaud en dehors climatise ;), tiens ça me fait penser a un truc a tester quand il fait trop chaud dehors :

Recuperer un vieux frigo (qui fonctionne) et faire passer l'air entrant par le frigo.... et hop un systeme de refroidissement pour pas cher :roll:

:-) merci KERNALD c est vrai que je sais pas si mon intra passive est suffisante 3 trou en bas du placard de 5cm sur 1.5 à 2cm d

demain vais essayer d agrandir ca qu en pensez vous

mais pour ce qui est d un 2em extract de 90m3 ca irais?

MERCI

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.