[Résolu]Problèmes feuilles jaunissantes, qui se fletrissent puis tombent
Variété(s): 2 Serious 6 et 1 strawberry akeil de chez Serious seeds
Age de la plante: 4 mois et demi
Date d'apparition du problème: Un peu moins de 2 semaines que ça empire, mais les mêmes symptômes depuis 1mois environ.
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Depuis un mois j'ai les feuilles du bas (seulement), qui jaunissent et finissent par se flétrir, devenir brunes, sèches et tombent.
Empire doucement depuis environ 1,5-2 semaines. J'ai déjà eu ce problème qui s'est résolu de lui même lorsque je les ai passé de pots de 20L en pleine terre.
Empire doucement depuis environ 1,5-2 semaines. J'ai déjà eu ce problème qui s'est résolu de lui même lorsque je les ai passé de pots de 20L en pleine terre.
Région: Nord
Conditions de culture: Sous une serre non fermée, en plein soleil de 8h au couché du soleil. Souvent pas mal de vent.
Type de sol: Mix de composts, terre du spot, terreaux, chips de coco, fertilisant (or brun), lombricompost, fumier, vermiculite, lithothame. 1/3 vermiculite/chips coco, 2/3 le reste (environ 1/2 terre du spot, 1/4 terreaux, 1/4 compost et autres). J'ai l'impression d'être dans la bonne tranche de ph mais je me demande si le testeur me donne la bonne valeur.
Je précise aussi qu'au fond de mon trou se trouve de l'argile.
Je précise aussi qu'au fond de mon trou se trouve de l'argile.
Taille des pots/trous: 80-100cm de diamètre, j'ai du remplir sur 50 cm de mon mix, puis j'ai butté quand j'ai "rempoté" en pleine terre. Sous cette couche se trouve plusieurs déchets verts, carbonés, ainsi que du bois pourri et un peu de compost frais (pour rajouter un peu de v
Engrais ou additifs: J'ai commencé au purin d'ortie pour la cro, jusqu'à la fin du stretch. Puis, après le stretch j'ai d'abord rien mis, puis ne voyant pas de pompons arriver, vers le 11 août j'ai commencé à mettre de l'Alga Bloom. Je pensais passer au purin de consoude qui est tout juste prêt.
Dosage des engrais et additifs: Lors de la cro (en pots), purin d'ortie 1 volume pour 10 volumes d'eau.
Flo: algabloom: 3cL pour 9litres d'eau (j'avoue que j'ai pas trop regarder le dosage, c'était de la dépanne ?)
Flo: algabloom: 3cL pour 9litres d'eau (j'avoue que j'ai pas trop regarder le dosage, c'était de la dépanne ?)
Fréquence d'arrosage: Tous les 3-4 j en fonction de la météo (même si c'est souvent plus tous les 3j)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Entre 2L et 3L selon météo et fréquence
Messages recommandés