MrReese 64 Posté(e) août 19, 2020 Partager Posté(e) août 19, 2020 Holà tout le monde, Le titre est un peu flou désolé.. J’avais vu, il y a quelques temps, quelqu’un sur le forum dire que pour réduire le bruit de sortie de l’extra, on pouvait agrandir la sortie. Vu qu’une image vaut mille mots, voilà l’idée. Révélation Est-ce que cela fonctionne ou pas ? Merci d’avance ? ++ Citation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuze Z Hache 5 783 Posté(e) août 19, 2020 Partager Posté(e) août 19, 2020 Saaaaaaaaalut Je ne crois pas... De quel(s) bruit(s) tu parles ? Celui de l'air, ou celui du fonctionnement de l'extra ? Si c'est celui de l'extra, il te faudra fabriquer un caisson insonorisé et le suspendre "en souple" ? Si c'est le bruit de l'air, au mieux tu mets de la Gaine insonorisée, et tu peux finir par un gros caisson insonorisé aussi.... (ça j'ai jamais fais, mais ça doit fonctionner...) Tchu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartouche 175 Posté(e) août 19, 2020 Partager Posté(e) août 19, 2020 Salut. Oui. A débit constant, augmenter le diamètre revient à diminuer la vitesse (Qv=v.S). Les frottements de l'air sur la gaine étant l'unique source de "bruit" dans la gaine, reduire la vitesse de l'écoulement reduit la puissance acoustique. Ajoute à cela une gaine insonorisée qui réduit, elle, la pression acoustique...Tu devrait être bien. Par contre, cela ne réduira pas le "bruit" de ton extracteur... À plus. Bart'che 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrReese 64 Posté(e) août 19, 2020 Auteur Partager Posté(e) août 19, 2020 Salut @Beuze Z Hache, oui il s’agit du bruit de l’air, pour l’extra j’ai prévu ce qu’il faut, un gros caisson et un variateur ? Salut @Bartouche, D’accord super alors, merci beaucoup ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés