Almaque 101 Posté(e) août 15, 2020 Partager Posté(e) août 15, 2020 Salut todos, Avez vous une idée d'engrais flo facile à utiliser ? Je tournais jusqu'à présent avec du One Mix de chez Jungle Boost, cet engrais en poudre me permettait d'engraisser en début de flo et puis c'est tout. Il est à présent trop cher. J'arrose avec des carottes blumat donc je préfère éviter les engrais liquide, en connaissez vous sous forme solide qui soit assez puissant pour n'être mis qu'une fois en début de flo ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
LazyGrower 517 Posté(e) août 15, 2020 Partager Posté(e) août 15, 2020 Salut, J'ai utilisé le pack biotabs en autopot qui fait du super boulot, et je vais essayer aptus all in one pellet dans les prochains jours. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartouche 175 Posté(e) août 15, 2020 Partager Posté(e) août 15, 2020 Salut. Tu as un radar @LazyGrower ? Tu as vu fainéant dans le titre, tu t'es dit "Ouhouuuu alors là, je suis L'HOMME de la situation !!" ? ?? Je crois qu'il y a terralba qui fait aussi ce genre de truc non ? Bonne glande les feignasses ! Bart'che 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LazyGrower 517 Posté(e) août 15, 2020 Partager Posté(e) août 15, 2020 (modifié) Re ??? Dans une sections où je ne met jamais les pieds du coup je pense qu'on peut dire ça, mais figure toi que c'est exactement comme ça que je procéde faire le moins possible ! Autopot + biotabs = faignantise/réussite assuré ? la je me suis embarqué dans une aventure d'arroser 8 pots en 6L.... ? Terralba et guano diffusion aussi... De l'organique quoi, après voir les prix, mais honnêtement biotabs même sans l'autopot ( voir jdc de @Touf2n1) ça marche super bien ! Par ici le Jdc ++ Modifié août 15, 2020 par LazyGrower 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Almaque 101 Posté(e) août 16, 2020 Auteur Partager Posté(e) août 16, 2020 Yo, Merci pour votre participations les gars! Je vais me lancer sur le guanodiff et voir ce que ça vaut ! Pour l'arrosage j'utilise blumat, jamais utilisé les autopots, y'en a t il un des deux qui est plus efficace que l'autre ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
LazyGrower 517 Posté(e) août 16, 2020 Partager Posté(e) août 16, 2020 (modifié) Re Blumat je ne connais pas mais c'est juste un arrosage avec des carrotes, que l'autopot est considérée comme une sorte culture hydro les plantes baignent toujours dans l'eau et tu peut faire en orga en mettant directement dans les pots ou bien en minéral en faisant la mélange dans la cuve voir le JDC actuelle de @ShigelleJoyeuse qui est en train de le faire. A la limite par rapport au blumat tu ne te fais pas chier à régler les carottes et tu peut sortir les pots pour inspecter tes plantes les travailler etc.. ++ Modifié août 17, 2020 par LazyGrower 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
karmik 2 941 Posté(e) août 16, 2020 Partager Posté(e) août 16, 2020 yo, je suis passé par le All in de Aptus et la gamme Biotabs en pot, ça marche bien. Par contre pour Biotabs il faut une gamme + complète que le All in. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pie43 6 Posté(e) août 17, 2020 Partager Posté(e) août 17, 2020 Bonjour, en engaris feignant, j'utilise le purin de consoude pour la flo, facile dsl je reprends, facile à ramasser et à préparer,et ne coute rien bonne soirée! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LazyGrower 517 Posté(e) août 17, 2020 Partager Posté(e) août 17, 2020 Salut les gars @karmik tu as dosé à combien les pellet d'aptus part pot/L ? A comparer avec biotabs tu as préféré lequelle ? Personnellement j'ai pris le pack biotabs + biopk j'ai pas eu à me plaindre. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph13 230 Posté(e) août 20, 2020 Partager Posté(e) août 20, 2020 Salut, Cette année, j'ai fait un plant en full triabon fleurs. J'ai mis 1g/l de substrat au semis, ça a poussé d'enfer, sans jamais faiblir, et sans aucune carence. Impossible de cramer une plante avec, même si ton substrat sèche. C'est la grande qualité cet engrais... Certains en balancent même dans leurs mottes de semis etc. Le tarif c'est environ 5e/kg, de quoi fertiliser 1000l de substrat hehehe La ou c'est un truc de feignasse, c'est que t'as juste à arroser à l'eau claire, il y a tout ce qu'il faut... Qui se distille petit à petit sur 3 mois, en fonction de l'eau disponible et de la température... Pour la floraison, je repasse au soluble car tu contrôles mieux les ratio et pour le rinçage c'est bien plus facile... Mais l'année prochaine, je procèderai à un surfaçage 3 mois avant la date de récolte théorique... Je verrai bien ce que ça donnera en pur comme en combiné... a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
karmik 2 941 Posté(e) août 24, 2020 Partager Posté(e) août 24, 2020 Le 17/08/2020 à 23:35, LazyGrower a dit: Salut les gars @karmik tu as dosé à combien les pellet d'aptus part pot/L ? A comparer avec biotabs tu as préféré lequelle ? Personnellement j'ai pris le pack biotabs + biopk j'ai pas eu à me plaindre. ++ yo, j'ai mit 3 pellets par pots + arrosage au guerilla juice. Il me manquait le booster de PK dommage. Au final je préfère quand meme le all in one, c'est plus simple et aussi efficace, couplé avec un booster de flo et un substrat chargé ça marche bien. Cette année en pleine terre je marche avec du Grenastar 9.1.1 et Phenix 6.8.15 en granulés organiques, c'est pareil que le all in one. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
LazyGrower 517 Posté(e) août 24, 2020 Partager Posté(e) août 24, 2020 Salut @karmik Merci du retour, Je me suis lancé avec le All in one pellet j'ai dose à 4gr/L pour 6L avec du light mix de chez biozz, on verra bien il me reste du biopk de biotabs en option à voir. Si ça fonctionne bien ça fais un engrais pas trop chère. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
KramerMcBareth 12 Posté(e) mars 13, 2022 Partager Posté(e) mars 13, 2022 (modifié) Yo-Ho ^^ Je teste les biotabs et à stretch +8 c'est clairement prometteur en comparaison de mes autres rushs, après je divise par 2 le nombre de galets que je mets ++ Modifié mars 13, 2022 par KramerMcBareth Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 907 Posté(e) mars 13, 2022 Partager Posté(e) mars 13, 2022 Yop, Y'a aussi PowderFeeding qui pourrait aussi ce classer dans les engrais ultra-simple qui pourrait rentrer dans la catégorie que tu cherche ++ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés