Blizzer 83 Posté(e) août 4, 2020 Partager Posté(e) août 4, 2020 (modifié) Bonjour à tous, je compte lancer une session avec mon nouveau matériel, je souhaiterais avoir des conseils. ⚫Armoire de culture 1.00m x 1.00m x 2.00m ⚫Kit 4 Chilled Puck 280W ⚫Extracteur 2 vitesses 390 et 760m3/h - 150mm - Prima Klima ⚫Filtre à charbon Prima Klima 700m3 ⚫Ventilateur plat carré Eco Fan 30cm Ram ⚫ Humidificateur HumiPro 4L Garden High Pro ⚫Gaine Pro-ouate @LEDFURY Modifié août 18, 2020 par Blizzer 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 270 Posté(e) août 4, 2020 Partager Posté(e) août 4, 2020 (modifié) Yo l'ami Une demande de viabilité c'est à toi de nous apporter ton projet, et non aux autres de te le faire ?? Pour la variété, comme tu t'en doute si tu compte installer un scrog et pour ne pas étre trop embêter au stretch --->mieux vaux favorisé alors plutôt des variétés avec un plus fort taux indica.. La taille de tes pots final dependra du nombre de plante Ou le nombre de plante dépendra de la taille des finals que tu compte utiliser ?... Je te taquine, mais c'est essentiellement le temps de CRO qui fera la taille plus ou moins imposante de tes plantes --- et des pots!! Dans 100x100 Tu peux mettre 9 pots de 11L Ou 6 pots de 20L Ou 16 pots de 6L Pour des one Bud par ex Beaucoup de nouveau growers veulent demarrer en faisant Un SCROG?? Et sincèrement c'est pas forcément la méthode la plus simple pour se faire la main? C'est pas une méthode à mes yeux mais juste un support qui te permet de soutenir un travail fait en amont, mais pas l'inverse ? Commencer avec quelques ML Un peu de palissage Et ensuite si c'est propre on peux envisager un scrog... ++ Modifié août 4, 2020 par NicoT Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blizzer 83 Posté(e) août 4, 2020 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2020 Re, merci pour ton commentaire, je pense que je vais commencer simplement avec 9 pots de Manguo Sapphire https://www.humboldtseeds.net/fr/mango-sapphire/#product_gallery Je vais simplement faire du pallisage et couper l'apex au 3eme étages, c'est bien pour commencer ? Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 270 Posté(e) août 4, 2020 Partager Posté(e) août 4, 2020 il y a 10 minutes, Blizzer a dit: Je vais simplement faire du pallisage et couper l'apex au 3eme étages, c'est bien pour commencer Re.. C'est un joli programme que tu prépare, par contre édit ton premier message en incluant le reste du matos... seul la tente et l'éclairage ne suffisent pas pour faire un grow...? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blizzer 83 Posté(e) août 4, 2020 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2020 (modifié) Re @NicoT, oui, je le ferais, c'est tous simplement que je n'ai pas encore acheté le reste, je compte mettre un extracteur 2 vitesses 390 et 760m3/h - 150mm - Prima Klima avec filtre à charbon Eco Line 900m3/h - diam 150mm - Prima Klima Pour les ventilos, je ne sais pas trop ce qui est le mieux entre les petits ventilateur pince ou des petits turbofan à mettre au sol, ou les deux xd. Sinon je suis dans un garage, et du coup, l'hiver, il va faire froid, quel type de chauffage serait le plus économique, j'ai vu des tapis, ça avait l'air intéressant. Peace Modifié août 4, 2020 par Blizzer Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 270 Posté(e) août 4, 2020 Partager Posté(e) août 4, 2020 JRe Côté Extra+FAC, si tu part là dessus , tu es tout à fait dans les cordes ? il y a 29 minutes, Blizzer a dit: Pour les ventilos, je ne sais pas trop ce qui est le mieux entre les petits ventilateur pince ou des petits turbofan à mettre au sol, ou les deux xd. Bon moi je l'accroche au plafonds, je suis pas de meilleure conseil, je ne grow pas en toile de tente ?.... Moi je conseil un gros ventilateur, .... Mais accroché, et ça ne se vend pas où je me suis jamais cassé à chercher....mais perso je trouve les petits Ventilo pince trop peu suffisant Les Ventilo sur pieds trop encombrant à mes yeux et difficile de ventilé partout avec Donc choisi suivant la place que tu disposera dans la tente .. Ou 2 bon ventilos pince mais de bonne qualité, ...un bon brassage assure une absence de mauvaise surprise de développement de moisissures ect..., Donc c'est effectivement pas une dépense à négliger. il y a 30 minutes, Blizzer a dit: Sinon je suis dans un garage, et du coup, l'hiver, il va faire froid, quel type de chauffage serait le plus économique, j'ai vu des tapis, ça avait l'air intéressant. Les tapis seront pas suffisant pour cette utilisation, il existe des tubes chauffant dédié à cette utilisation.. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blizzer 83 Posté(e) août 5, 2020 Auteur Partager Posté(e) août 5, 2020 Il y a 20 heures, NicoT a dit: JRe Côté Extra+FAC, si tu part là dessus , tu es tout à fait dans les cordes ? Bon moi je l'accroche au plafonds, je suis pas de meilleure conseil, je ne grow pas en toile de tente ?.... Moi je conseil un gros ventilateur, .... Mais accroché, et ça ne se vend pas où je me suis jamais cassé à chercher....mais perso je trouve les petits Ventilo pince trop peu suffisant Les Ventilo sur pieds trop encombrant à mes yeux et difficile de ventilé partout avec Donc choisi suivant la place que tu disposera dans la tente .. Ou 2 bon ventilos pince mais de bonne qualité, ...un bon brassage assure une absence de mauvaise surprise de développement de moisissures ect..., Donc c'est effectivement pas une dépense à négliger. Les tapis seront pas suffisant pour cette utilisation, il existe des tubes chauffant dédié à cette utilisation.. ++ Yop, je viens de voir une technique ( Main Lining) ça à l'air vraiment pas mal, mais je sais pas trop si faut que je parte sur 4 plantes dans des pots de 18L ou si je part sur 9 plantes dans des pots de 11L Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 270 Posté(e) août 5, 2020 Partager Posté(e) août 5, 2020 (modifié) il y a 59 minutes, Blizzer a dit: , je viens de voir une technique ( Main Lining) ça à l'air vraiment pas mal, mais je sais pas trop si faut que je parte sur 4 plantes dans des pots de 18L ou si je part sur 9 plantes dans des pots de 11L Yo l'ami Tout dépendra du nombre de coupe que tu leur apportera, qui resultera sur la durée de croissance Chaque coupe double les apex Qui augmente le volume végétal et racinaire proportionnellement... Donc tu peux éventuellement partir sur 9 pot de 11 ou 15L Avec 2 coupes (qui donne 8 colas) Ça passe crème C'est simple et propre Car si tu exécutes proprement le ML C'est un peu de travail au départ pour un strech d'une facilité déconcertante et un cut simplissime, car en général tu te retrouves avec 8 belles sucettes à cut et c'est tous... C'est un peu la configuration de mon prochain run en tout cas ? Édit Lorsque tu te sentiras d'attaques et le matos en ta possession, lances les graines, ouvres un jdc .? Je viendrais si tu le veux te donner quelques Ficelles, c'est toujours pratique...la ficelle dans le ML Et ça renforce les liens ? ++ Modifié août 5, 2020 par NicoT Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blizzer 83 Posté(e) août 5, 2020 Auteur Partager Posté(e) août 5, 2020 Re @NicoT parfait et pour attacher les plantes sans trop galérer tu me conseilles des choses ? Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 270 Posté(e) août 5, 2020 Partager Posté(e) août 5, 2020 (modifié) il y a 13 minutes, Blizzer a dit: Re @NicoT parfait et pour attacher les plantes sans trop galérer tu me conseilles des choses ? Peace Re Perso je travail à la barbare et à la ficelle de chanvre ( j'aime bien quand le décor soit cohérent ??) Mais y a beaucoup moins risqué en utilisant du fil de fer métallisé gainé Tu peux trouver ça à Action pour 2€ ou à point vert ..ect ( mais c plus cher €€) J'ai vu dernièrement un kit en gondole à Carrefour Market ??, un kit idéal avec fil gainé de 2 épaisseur fin et plus souple pour le départ Plus épais pour la suite...( Logique..lol) + Petit ciseaux pointus... Ect.. Le kit parfait Bref....tu trouves ça partout ?? Mais évites les câbles métal, la ficelle comme moi ( oui ...faite ce que je dis , mais pas ce que je fais lol) ++ Modifié août 5, 2020 par NicoT Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blizzer 83 Posté(e) août 5, 2020 Auteur Partager Posté(e) août 5, 2020 il y a 1 minute, NicoT a dit: Re Perso je travail à la barbare et à la ficelle de chanvre ( j'aime bien quand le décor soit cohérent ??) Mais y a beaucoup moins risqué en utilisant du fil de fer métallisé gainé Tu peux trouver ça à Action pour 2€ ou à point vert ..ect ( mais c plus cher €€) J'ai vu dernièrement un kit en gondole à Carrefour Market ??, un kit idéal avec fil gainé de 2 épaisseur fin et plus souple pour le départ Plus épais pour la suite...( Logique..lol) + Petit ciseaux pointus... Ect.. Le kit parfait Bref....tu trouves ça partout ?? Mais évites les câbles métal, la ficelle comme moi ( oui ...faite ce que je dis , mais pas ce que je fais lol) ++ Re, je parlais plus de quelques chose pour attacher la Ficelle facilement Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 270 Posté(e) août 5, 2020 Partager Posté(e) août 5, 2020 (modifié) Re T'es pas encore arrivé là ? No stress !! Tout dépendra de tes pots , de ce que tu prendras pour faire les liens.. Tu peux percer le dessus du pot, ou faire un cercle autour du pot avec la ficelle et t'en servir de point d'accroche, ...il y a x façon de fzire , faut s'adapter ? Édit: sur le gif du dessus, j'avais fais des fentes au pot, ainsi tu y bloque les liens facilement.... ça marche quand la plante est petite et mignonne, à la suite c'est moins efficace^^ ++ Modifié août 5, 2020 par NicoT Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrReese 64 Posté(e) août 6, 2020 Partager Posté(e) août 6, 2020 Holà tout le monde, Ca parle de ML du coup je m’arrête ? Pour attacher tes ficelles deux solutions soit tu perces le haut de tes pots soit tu peux utiliser ce genre « sardines » que l’on trouve à Jardi*and et qui n’est pas excessivement chère. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blizzer 83 Posté(e) août 6, 2020 Auteur Partager Posté(e) août 6, 2020 Il y a 5 heures, MrReese a dit: Holà tout le monde, Ca parle de ML du coup je m’arrête ? Pour attacher tes ficelles deux solutions soit tu perces le haut de tes pots soit tu peux utiliser ce genre « sardines » que l’on trouve à Jardi*and et qui n’est pas excessivement chère. ++ Hello, ça fonctionne comment exactement je comprends pas le delire comme ça xd Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrReese 64 Posté(e) août 6, 2020 Partager Posté(e) août 6, 2020 Re l’ami, Enfaite tu le plante dans ton sol en faisant passé la branche à l’intérieur, comme une sardine de tente. Ça permet de mieux répartir ton branchage et d’avoir tes branches à la même hauteur. Voilà l’ami ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blizzer 83 Posté(e) août 6, 2020 Auteur Partager Posté(e) août 6, 2020 Il y a 1 heure, MrReese a dit: Re l’ami, Enfaite tu le plante dans ton sol en faisant passé la branche à l’intérieur, comme une sardine de tente. Ça permet de mieux répartir ton branchage et d’avoir tes branches à la même hauteur. Voilà l’ami ? ++ C'est pas mal ça Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blizzer 83 Posté(e) août 14, 2020 Auteur Partager Posté(e) août 14, 2020 (modifié) Hello, je viens d'installer la tante et les lampes ? Reste à être savoir ce que je doit prendre en extracteur et filtre a charbon soit le combo Extracteur 2 vitesses 390 et 760m3/h - 150mm - Prima Klima + Filtre à charbon actif - 700m3/h - diam 150 - RAM Ou alors Extracteur 2 vitesses 220 et 400m3/h - 1125mm - Prima Klima + Filtre a charbon actif ecoline 360m2 Prima Klima ou Filtre a charbon actif CAN-Lite 300m2 Quel différence entre 125 et 150 ml, c'est au niveau du bruit ? Peace Peace Modifié août 15, 2020 par Blizzer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrReese 64 Posté(e) août 15, 2020 Partager Posté(e) août 15, 2020 Holà poto, Pour ma part je mettrais cette config qui m’a l’air le plus adapté à ta box Il y a 3 heures, Blizzer a dit: Extracteur 2 vitesses 390 et 760m3/h - 150mm - Prima Klima + Filtre à charbon actif - 700m3/h - diam 150 - RAM As-tu une contrainte par rapport au bruit ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blizzer 83 Posté(e) août 15, 2020 Auteur Partager Posté(e) août 15, 2020 (modifié) il y a 20 minutes, MrReese a dit: Holà poto, Pour ma part je mettrais cette config qui m’a l’air le plus adapté à ta box As-tu une contrainte par rapport au bruit ? ++ Re, c'est un garage en plein milieu d'un lotissement et la nuit j'ouvre un peux la porte du garage pour laisser l'air rentrer, donc oui, il faut un truc qui fasse pas trop de bruit et surtout qui retiens l'odeur, PEACE Modifié août 15, 2020 par Blizzer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrReese 64 Posté(e) août 15, 2020 Partager Posté(e) août 15, 2020 Salut l’ami, Peu importe le choix que tu feras au niveau de l’extra je te conseille vivement de prendre un auto transfo alors, cela te permettre de gérer le bruit notamment la nuit ou si tu as du monde à la maison ? ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés