Melange de terre ideale?(avis o expert)


Invité

Messages recommandés

Je sais bien que le cannabis est le plus épanoui dans un mélange de terre fertile,mais n'y a t'il pas une terre ideale

qu'il prefere par dessus tout,ou un melange de terre le mieux

adapté pour le cannabis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Art,

Sans te prendre la tête, une recette simple et pas cher et qui marche bien :

-50% terreau universelle (ph6.5/7)

-25% sable (pour aérer)

-25% terre normal (jardin trad.)

et si c'est en pot, METS des billes d'argiles ou cailloux au fond pour tes racines !!

et voila !facile non?

Ensuite tu l'enrichiras avec des bons prods si tu veux..(bio de préférence,type:purin d'ortie,coquille d'oeuf,épluchures..)

Au début tu dois mettre de l'azote, le purin est tres bien mais attention au dosage !....allez hop au boulot! :-D

...peace communauty...

:o

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...

Salut les amis;) étant actuellement en recherche de mélange idéal, je vous mets mon mélange avec lequel je tourne depuis 1an + engrais liquides.

 

20L

1 à 2L d engrais de vers / lombricompost

1 à 2L de tourbafum (Composé de tourbe noire, de compost vert et de fumier de champignons)

2L de perlite

2 à 3L de COCO

+/_10/15L de terre

 

+25 à 100g de guano pour la flo.

 

 

TEST prochain mélange basé+/- sur le mélange de soma refait à ma façon

 

2 à 5g / L DCM orangerie 40g 8-4-12 +2MgO

25g à 100 de guano / 100g (5g/L)

2L tourbafum

2L lombricompost

2L perlite

2 à 3L COCO

15L terre

+ Chaux dolomique / poudre de lave / ou Maerl (1 à 2cuillères /4/5L)

 

(le mélange de Soma contiens 50/50 de tourbe et de terreau)

 

50L lombircompost

150L tourbe noire

 

50L terreau organique

150L de light mix

 

2Kg de Guano

2kg de DCM 7-6-12 + 4MgO

10L de Perlite

2kg de Maerl

 

 

 

Dernier petit truc de culture;)

 

50g de Guano en infusion dans 1L d'eau / et prendre 6ml / L du thé ap la 4ème semaine de flo dans un mélange au ph ajusté.

 

1 cuillère de mélasse / 5L d eau en complément 1/2fois semaine.

 

BOnne culture à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepa;)

 

En vérité soit j monte le taux de tourbe et j rajoute du Mearl histoire de me faire mon "tampon". Soit je laisse le sol acide avec risque de montée en cours de culture. Puis une cuillère +/-5ml pour 4/5L c est 1/1000 non?

 

Jusqu'ici je n'ai jamais eu de stress sans mearl, mais voyant le mélange de soma il semblerait plus sage de tamponer la terre a Ph 6,5 / 7 histoire de garder un ph clean tout au long de la culture. Le mearl donne également du Mg etc.

 

Personellement je pense également tester Sable / betonite (argile) et POudre de lave;)

 

Les avis s'opposent... certains disent le cannabis acidophile et certains l'inverse....

 

Personellement j'ai déja testé TErre de bruyere mixée av du terreau et le résultat était correct. MAIS je ne réglais pas le ph de mon eau, ce que je fais à présent;)

 

 

Il ne reste plus qu'a lancer des clones identiques dans des terres différentes pour vérifier tout ca... :P

 

Si vous avez des mélanges de terres idéales je suis curieux de voir vos mélanges;)

 

A++++ et bonne culture a tou

 

DrK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Salouti la community !

 

Pour partager mon utilisation (en même temps je déterre le sujet que j'estime intéressant), j'utilise un terreau universel et du lombricompost (je suis chaud aussi pour essayer du nutrihemp) avec de la perlite et bientôt de la coco, je coupe tout ça avec de la terre que je récupère à proximité de ronce ou d'orties, je me sers de purin d'orties aussi, poisson et algues macéré pour le coté bio et ses apports (que du bon) pour le final j'utilise du batguano qui est franchement au top. Pas de billes d'argiles, juste des caillou et un compost du style oeufs, épluchures et un peu d'huîtres concassés.

Je me calquerais sur les dosage indiqués ici. J'utilise avant ça du light mix (c'est easy pour le semi).

 

J'aimerais savoir si mon mélange est correct ?

 

Je prépare un jdc je crois :D :D :up:

 

Peace !

 

JustLikeThat

Modifié par JustLikeThat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Art,

Sans te prendre la tête, une recette simple et pas cher et qui marche bien :

-50% terreau universelle (ph6.5/7)

-25% sable (pour aérer)

-25% terre normal (jardin trad.)

et si c'est en pot, METS des billes d'argiles ou cailloux au fond pour tes racines !!

et voila !facile non?

Ensuite tu l'enrichiras avec des bons prods si tu veux..(bio de préférence,type:purin d'ortie,coquille d'oeuf,épluchures..)

Au début tu dois mettre de l'azote, le purin est tres bien mais attention au dosage !....allez hop au boulot! :-D

...peace communauty...

smile.gif

 

tout est dit!

pour ma part ,j'ai toujours utilisé ce que j'avais a porté de main et de preference naturelle. tu peux divisé le terreau en deux et mettre du fumier .

si c'est en pot et que tu n'as pas de purin d'orties (ou pas le temps) ,ramasse des orties (ou consoude),broient les ,et incorpore le avec ton melange (2 a 3 poignée)

et si c'est en pleine terre (comme j'ai l'habitude de faire) met un bon paquet d'orties ( ou consoude ou les deux) au fond de ton trou .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envoi de mon premier jdc bio et bricolage, à voir :)

 

Vous y attend avec plaisir les cannamoureux :roulage:

 

_

_

 

Je voulais juste savoir si ma recette était bonne est surtout ce qu'il fallait prendre ou laisser dans celle ci !

 

Cannabicalement,

 

JustLikeThat -EnjoY-

Modifié par JustLikeThat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est la meilleure terre du début à la fin.

 

Je pense qu'avec votre mélange il faudrait des engrais ou des amendements dans le temps, je parle de la meilleure terre sans tout ça.

 

Mes ingrédients sont ils bons ? Qu'elles sont les antagonismes dans mon mélange ?

 

Merci.

 

JustLikeThat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien ( c'est lui qui m'a donner envie de m'inscrire sur ce site :D )

 

Ma question parait un peu conne mais je ne vois pas ou trouver de la chaux agricole, de la poudre d'os marine ainsi que le bovisol.

Quelqu'un pourrait m'indiquer une enseigne ou je peux trouver tout ce beau monde a moindre prix?

 

Bonne soirée a tous

 

Edit: T'a raison NaGatw ><

Modifié par BedoO16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NaGatw

Yop,

 

Tu as déjà un lien avec tout se dont tu as besoin après à toi de faire un minimum de recherche et crois moi certain composant ne sont vraiment pas difficile à trouver

 

bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NaGatw

Yop,

 

Je m'adresse à celui qui sait tout et qui es un des plus grand moteur de recherche, rien que en y insérant "bovisol" tu trouve de suite.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

bonjour a tous,

 

jai suivi avec attention les melanges proposes dans ce thread, notement celui de Greenhand (pour sa simplicite, et je pense effectivite).

Cependant je me demandais ce que vous conseillerez au niveau de la germinations, car je pense que ce melange est peut etre un peu riche. Corrigez moi si je me trompe. Voila donc si vous aviez d'autres astuces plutot bio dirons nous. j'imaginais faire a peu pres le meme melange mais avec un terreau de semies (enfin bref ca reste a l'etat d'hypothese pour moi, d'ou ma presence)

et merci egalement a nagatw pour ce fabuleux lien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso:

 

1/4 de fibre de coco à forte granulométrie

3/4 de terreau universel

15% du total de perlite

 

Ensuite, je fais varier les proportions et les amendements (sang séché, corne broyée, compost,...) en fonction du stade de la culture et de l'utilisation en out ou in.

 

Pour de l'out:

 

Semis: mélange indiqué.

 

Début de croissance: Plus de coco que de terreau et plus de perlite (mélange bien drainant et aéré pour supporter les pluies printanières et permettre un bon réchauffement du substrat).

 

Croissance durant l'été: je réduit la coco et augmente le terreau, tout en gardant 10-15% de perlite ( mélange permettant une meilleure rétention en eau).

 

Ce n'est qu'un exemple. Vaut mieux tester et faire en fonction de son environnement. Ce n'est pas toujours tout appliquer à la lettre qui permet d'avancer, bien au contraire...

 

Bon courage,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour at reponse je prend note ;), et compare avec les autres melanges que jai pu trouver ca et la cependant ce melange servira a du indoor dans mon cas cela change t-il quelque chose ?? et au passage 3/4 de terreau sur tes graines tu na pas peur d'en cramer quelques unes ???

 

Et au passage peut etre un peu hors sujet mais que pensez vous dajouter au melange de la terre vegetale ??

 

Edit : J'ai moi meme repondu a ma propre question en cherchant, comme quoi j'aurai du etre moins feignant :). J'utiliserai de la simple laine de roche pour le depart (pour qui passaerait par la).

Modifié par blue55
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.