Gen 2 808 Posté(e) juin 30, 2020 Partager Posté(e) juin 30, 2020 Salut la room J'ai une simple question à poser aux utilisateurs d'éclairage LED Quand vous avez un ballast muni d'un pilotage PWM quelle est la tension 10V ou 12V ? Merci pour vos réponses que j'attends avec impatience pour pouvoir continuer mes schémas :-) ++ GEN 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 898 Posté(e) juin 30, 2020 Partager Posté(e) juin 30, 2020 (modifié) Salut ! D'après le fabriquant de Driver le plus largement utilisé : Meanwell, la tension est de 10V Datasheet dispo sur leurs site (exemple : https://www.meanwell.com/webapp/product/search.aspx?prod=HLG-120H ) (J'ai fait le tour de leurs différents modèles, ils utilisent toujours 10V) A+ ! Modifié juin 30, 2020 par SweetDreamsXAE5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) juin 30, 2020 Auteur Partager Posté(e) juin 30, 2020 Yop @SweetDreamsXAE5 Merci mon lapin.. ++ GEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
sack 6 Posté(e) juillet 1, 2020 Partager Posté(e) juillet 1, 2020 Yop Mister Gen, Je confirme, chez moi aussi PWM 10V, qui me pose d'ailleurs pas mal de pbs en ce moment ;-) sacrés chinois... Si tu veux quelques tof de mon bouzin et de son anatomie, à ton service . (panneau NOHA sous marque GEHL, disparue ce jour... COB + led 5V pilotable 3 canaux pwm 10v) Encore bravo pour l'ensemble de ton oeuvre, Ô grand maître des électrons ;-) Thx !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) juillet 1, 2020 Auteur Partager Posté(e) juillet 1, 2020 Yop @sack Merci pour vos réponses. pour le moment il n'y a qu'une sortie PWM par salle (donc 2 vu que la red board est prévue pour la gestion de 2 salles) je vais voir la faisabilité du multi-channel. oui balance quelques tofs que je me fasse une idée stp ++ GEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) juillet 1, 2020 Auteur Partager Posté(e) juillet 1, 2020 Yop Apparement (je dois encore étudier le circuit) un PCA9685 pourrait me fournir les sorties nécessaires pour faire du multi-channel. Je vais en commander un et faire les tests ++ GEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) juillet 1, 2020 Auteur Partager Posté(e) juillet 1, 2020 Yop de Yop de re: Bonne nouvelle c'est faisable à l'aide du générateur PWM 16 voies et de MOSFET IRF520N.. Je vais donc intégrer cela au circuit. combien voies avez vous besoin ? 3 ou 4 ou plus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
sack 6 Posté(e) juillet 1, 2020 Partager Posté(e) juillet 1, 2020 Yop again, Ci-jointes qqes tofs . Faire ça, aux chinois, putaing suis stone ou bien ;-)) En gros, des drivers pour les COB (gros plan etiquette), les led 5V, et en zoomant bien, une alim (ventil) et le boîtier PWM (le tit blanc, je crois bien ...) mais là, pas de gros plan ... Le bazar tourne en ce moment, alors pour plus de détails...dans 1 ou 2 semaines si tu veux Keep On Rolling !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) juillet 1, 2020 Auteur Partager Posté(e) juillet 1, 2020 Yop Merci. ++ GEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
sack 6 Posté(e) juillet 1, 2020 Partager Posté(e) juillet 1, 2020 ReYop, Dans l'absolu, le top serait de pouvoir jouer sur les proportions des principales fréquences lumineuses du spectre selon les leds spécifiques (dans les rouges, les bleues, les UV et autres IR... ) et sur le "full spectrum" (rien que le nom m'amuse...), alors on va pas jouer sur chaque fréquence (koa ke...) mais sur au moins 3, voire 4 groupes plutôt... Enfin, je vois ça comme ça, mais c'est qu'un avis... Tout ça modulable dans le temps, évidemment (levé de soleil, zénit, coucher, à Manali ou Ketama, ça ???) Allez Sclika, Schlika !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) juillet 1, 2020 Auteur Partager Posté(e) juillet 1, 2020 Yop @sack tout à fait, 4 voies par salle donc possibilité de gérer 4 spectres, Elle n'est pas belle la vie ? ++ GEN 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sack 6 Posté(e) juillet 1, 2020 Partager Posté(e) juillet 1, 2020 Yop @Gen Tu lis dans mes pensées. Je savais que tu comprendrais Sinon, pour les 2 sortie, je crois avoir ma soluce... ma Genesys dans l'une (d'ici peu ) et la future Red dans l'autre.... quand on aime... Ouarff!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) juillet 1, 2020 Auteur Partager Posté(e) juillet 1, 2020 (modifié) Yop @sack T'as pas tout compris, par salle il y aura pour l'éclairage une sortie 220V standard et 4 sorties PWM (donc 8 au total) donc avec 1 RED Board tu pourras gérer tes 2 salles ++ GEN Modifié juillet 1, 2020 par Gen Lien à poster Partager sur d’autres sites
sack 6 Posté(e) juillet 1, 2020 Partager Posté(e) juillet 1, 2020 @Gen Humour, c'était de l,humour.....capilotracté, certe... Désolé pour l'interruption Merci en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heka 5 630 Posté(e) juillet 1, 2020 Partager Posté(e) juillet 1, 2020 plop Gen ! j'ignore si ça change beaucoup de choses dans ton concept, mais tant qu'a avoir la possibilité d'automatisé, autant avoir la main sur beaucoup de vois ... par exemple chaque source de mon système est unitaire et autonome, si je dois l'automatisé ce sera de cette façon ... je ne pense même pas a une gestion de spectre, mais a la distribution dynamique de la puissance lumineuse globalement (je pense que c'est un des axes les plus intéressant a développé avec les leds) @+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7 Posté(e) juillet 1, 2020 Partager Posté(e) juillet 1, 2020 (modifié) il y a 47 minutes, Heka a dit: plop Gen ! j'ignore si ça change beaucoup de choses dans ton concept, mais tant qu'a avoir la possibilité d'automatisé, autant avoir la main sur beaucoup de vois ... par exemple chaque source de mon système est unitaire et autonome, si je dois l'automatisé ce sera de cette façon ... je ne pense même pas a une gestion de spectre, mais a la distribution dynamique de la puissance lumineuse globalement (je pense que c'est un des axes les plus intéressant a développé avec les leds) @+ Re En fait ce que veux @Heka pour faire fonctionner toutes ses sources dans son bazar , c'est juste quelque voie en plus , genre un truc comme ça ? Sans déconner , ton bazar, tu peux le programmer sur combien de temps ? ça serait intéressant de déclencher des spectres , à une periode choisis ( genre aprés 3 semaine déclencher tel source , jusqu'a la fin du run ) , ainsi qu'augmenter les intensité des différentes sources chaque semaine etc..... , si on peut programmer sur deux/trois mois, ainsi que quotidiennement ça serait assez ouf Bon courage et chapeau monsieur@+++++++ Modifié juillet 1, 2020 par kingkong7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heka 5 630 Posté(e) juillet 1, 2020 Partager Posté(e) juillet 1, 2020 (modifié) plop! c'est sur ! elles vont sonné grave avec mes leds avec ça ? sinon ça me semble délicat de "planifier" un grow sur l'ensemble du cycle, mais disposé de différents modes/presets que l'user choisi/déclenche aux moments opportun ça peu être sympa en effet . puisqu'on dispose du flux en sur quantité aujourd'hui avec la led, il y a moyen de rationalisé/optimisé la diffusion de ce flux sur la plante, resté dans la DLI avec un flux distribuer de façon plus efficace et peut être moins énergivore aussi ... l'avenir passe par une distribution dynamique du flux, a terme on va arrivé même plus sur du multi voies, mais sur du "matriçage", il y a de fortes chances .... @+ Modifié juillet 1, 2020 par Heka 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) juillet 1, 2020 Auteur Partager Posté(e) juillet 1, 2020 Yop @Heka les gens définiront eux-mêmes les cycles, ainsi ils pourront faire tout ce qu'ils veulent (je vous poserai les questions au moment de l'écriture du code) Pour ta deuxième question, soit indulgent, j'entrave pas un traitre mot de ce que tu racontes, je suis pas un ledeux moi ! Pourrais-tu reformuler mais cette fois ci avec le décodeur de branché stp ++ GEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abelz 468 Posté(e) juillet 1, 2020 Partager Posté(e) juillet 1, 2020 (modifié) Plop! Il y a 4 heures, sack a dit: ReYop, Dans l'absolu, le top serait de pouvoir jouer sur les proportions des principales fréquences lumineuses du spectre selon les leds spécifiques (dans les rouges, les bleues, les UV et autres IR... ) et sur le "full spectrum" (rien que le nom m'amuse...), alors on va pas jouer sur chaque fréquence (koa ke...) mais sur au moins 3, voire 4 groupes plutôt... Enfin, je vois ça comme ça, mais c'est qu'un avis... Tout ça modulable dans le temps, évidemment (levé de soleil, zénit, coucher, à Manali ou Ketama, ça ???) Allez Sclika, Schlika !!! Il y a 2 heures, Heka a dit: plop Gen ! j'ignore si ça change beaucoup de choses dans ton concept, mais tant qu'a avoir la possibilité d'automatisé, autant avoir la main sur beaucoup de vois ... par exemple chaque source de mon système est unitaire et autonome, si je dois l'automatisé ce sera de cette façon ... je ne pense même pas a une gestion de spectre, mais a la distribution dynamique de la puissance lumineuse globalement (je pense que c'est un des axes les plus intéressant a développé avec les leds) @+ Heuu... J'aimerais les 2 (les deux...ledeux...[Powered by NYCD...]). Plus sérieusement, pourrait-on monter jusqu'à 10 voies, pour pouvoir gérer tant les LED "blanches" que leurs "suppléments" ? : Ces dernières ont une capacité de de variation de 2,5 à 6V en PWM... il y a 53 minutes, Gen a dit: Pour ta deuxième question, soit indulgent, j'entrave pas un traitre mot de ce que tu racontes, je suis pas un ledeux moi ! Pourrais-tu reformuler mais cette fois ci avec le décodeur de branché stp La DLI mesure le montant total de PAR (Rayonnement Photosynthétiquement Actif/Utile) reçues en une journée. Un des nouveaux problèmes auxquels sont exposés les ledeux, c'est le "trop de lumière" (overdose de photons). @Heka, tu rectifies si nécessaire, mais l'idée serait de faire varier la durée d'exposition en fonction de la capacité de la plante à absorber la lumière selon son stade d'évolution. Mais j'aimerais, également, pouvoir modifier/adapter le spectre aux besoins plus spécifique de la plante selon son stade de développement...si possible "en dynamique" également... (j'arrête là pour aujourd'hui, car je sens qu'il va m'envoyer paitre chez les aquariophiles) : ++ Abelz Modifié juillet 1, 2020 par Abelz Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) juillet 1, 2020 Auteur Partager Posté(e) juillet 1, 2020 (modifié) Yop @Abelz J'ai 16 sorties PWM, Donc je vais toutes les utiliser pour votre plus grand bonheur, càd que chaque salle aura 8 voies pwm. Et comme c'est vous qui décidez des plages et des intensités vous pouvez faire tout ce que vous voulez. vu la complexité, ce serait totalement impossible à gérer avec un LCD 4X20, je vais dès lors supprimer cette option et être en full tactile. Par contre la sortie PWM est de 0 à 10V, mais via la programmation je peux mettre des limites hautes et basses configurables ++ GEN Modifié août 27, 2020 par Gen 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés