Invité HiIamTiffany Posté(e) juin 29, 2020 Partager Posté(e) juin 29, 2020 il y a 24 minutes, gimedaweed a dit: parcontre j ai pas vu en detail, elle monte a combien de degrés cette machine ? Hello, Copier coller du manuel... . Temperature button: No Heat, 130ºF/54ºC, 160ºF/71ºC, 190ºF/88ºC, and 220ºF/104ºC . Et selon si on prépare du beurre ou de l'huile la température (le programme) diffère. Pluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
HelaStick 19 Posté(e) juin 29, 2020 Partager Posté(e) juin 29, 2020 il y a 4 minutes, gimedaweed a dit: bREum 104° c est trop pour du lait, dommage... Par-contre c est la même température qu un soup-maker Du coup 200 boules c est très cher ^^ J dis ça, j dis rien... :BZZZeace.. ? yep J'avoue que c'est probablement cher pour ce que c'est mais je regrette pas pour autant mon achat (impulsif) A l'inverse je pourrai faire des soupes avec mon MBM cet hiver :) Même si elles seront pas forcément magiques! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany Posté(e) juin 29, 2020 Partager Posté(e) juin 29, 2020 (modifié) Re @gimedaweed Souper maker connait pas, je vais aller checker ? Ca serait un équivalent, comme le delire du bubbleator et de la machine a laver de camping ? Pluche Modifié juin 29, 2020 par HiIamTiffany Lien à poster Partager sur d’autres sites
HelaStick 19 Posté(e) juin 29, 2020 Partager Posté(e) juin 29, 2020 il y a 18 minutes, HiIamTiffany a dit: Re @gimedaweed Souper maker connait pas, je vais aller checker ? Ca serait un équivalent, comme le delire du bubbleator et de la machine a laver de camping ? Pluche re Le problème de ces engins c'est comme pour le MBM, t'as souvent des programmes prédéfinis et tu peux pas les changer. A voir si l'un des modes correspond exactement à ceux du MBM niveau température et agitation / hachage du mélange. Et puis niveau timing aussi. Pour l'extraction beurre ou huile c'est une extraction à 70° qui est programmée pour le MBM. 1 ou 2 heures selon la base choisie. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany Posté(e) juin 29, 2020 Partager Posté(e) juin 29, 2020 (modifié) Re, Je viens d'aller lire un peu les manuels d'utilisation de l'un et l'autre... ? Et effectivement, ce sont les mêmes appareils, la même fonction au final... Mais tout réside comme le dit @HelaStick, dans les programmes de température et de durée... Les programmes du Moulinex... Tout a 100 degrés et pas plus de 25 minutes Et pour le Magical Butter, Temperature et durée qui varient @HelaStick niveau des odeurs du coup ca sent beaucoup moins que si je fais mijoter ca 2 ou 3 heures sur ma cuisinière ? Pluche Modifié juin 29, 2020 par HiIamTiffany Lien à poster Partager sur d’autres sites
HelaStick 19 Posté(e) juin 29, 2020 Partager Posté(e) juin 29, 2020 re ca sent très peu quand tu cuisines avec le MBM. Le truc est a peu pres etanche niveau odeur. Par contre je coupe pas a la phase decarboxylation au four et la vaut mieux avoir les fenetres grandes ouvertes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7 Posté(e) juin 29, 2020 Partager Posté(e) juin 29, 2020 Il y a 1 heure, HiIamTiffany a dit: Re, Je viens d'aller lire un peu les manuels d'utilisation de l'un et l'autre... ? Et effectivement, ce sont les mêmes appareils, la même fonction au final... Mais tout réside comme le dit @HelaStick, dans les programmes de température et de durée... Les programmes du Moulinex... Tout a 100 degrés et pas plus de 25 minutes Et pour le Magical Butter, Temperature et durée qui varient @HelaStick niveau des odeurs du coup ca sent beaucoup moins que si je fais mijoter ca 2 ou 3 heures sur ma cuisinière ? Pluche Re J'insiste ...... Un thermomix fait beaucoup plus que ça ? et ce limite pas à trois programme ça doit être mon coté cuisinier qui parle ^^ @+++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany Posté(e) juin 29, 2020 Partager Posté(e) juin 29, 2020 Il y a 1 heure, kingkong7 a dit: Re J'insiste ...... Un thermomix fait beaucoup plus que ça ? et ce limite pas à trois programme ça doit être mon coté cuisinier qui parle ^^ @+++++ Kik' Le prix du Thermomix® TM6 est de 1 299€... Je veux juste faire du beurre/huile de temps en temps? Pluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
chandleur75 146 Posté(e) juin 30, 2020 Partager Posté(e) juin 30, 2020 Hello Juste pour rajouter mon grain de sel , je me suis pris une cafetière a presse , qui permet après de retirer le tout sans problèmes ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7 Posté(e) juillet 1, 2020 Partager Posté(e) juillet 1, 2020 Le 6/29/2020 à 10:54 PM, HiIamTiffany a dit: Kik' Le prix du Thermomix® TM6 est de 1 299€... Je veux juste faire du beurre/huile de temps en temps? Pluche Hello Le thermomix c'était une image tu a plein de robot cuiseur à partir de 100€ jusqu'a beaucoup plus cher ( 3000 et plus certain ^^ ) Ton bidule pour faire du beurre c'est une belle carotte je pense . Bien trop cher pour ce que c'est, ce qui assez monnaie courante dans le milieu ...... T'as des entrée de gamme dans les 150 € en robot cuiseur comme Mandine , avec une durée programmable jusqu’à 90 mn , et la gestion de la t° à partir de 30° par palier de 10° , tu peux faire ton beurre tranquille et plein d'autre truc J'ai cherché vite fait comme ça , je suis sur que en creusant tu doit trouver des truc bien mieux @+++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 343 Posté(e) juillet 1, 2020 Partager Posté(e) juillet 1, 2020 il y a 7 minutes, kingkong7 a dit: Hello Le thermomix c'était une image tu a plein de robot cuiseur à partir de 100€ jusqu'a beaucoup plus cher ( 3000 et plus certain ^^ ) Ton bidule pour faire du beurre c'est une belle carotte je pense . Bien trop cher pour ce que c'est, ce qui assez monnaie courante dans le milieu ...... T'as des entrée de gamme dans les 150 € en robot cuiseur comme Mandine , avec une durée programmable jusqu’à 90 mn , et la gestion de la t° à partir de 30° par palier de 10° , tu peux faire ton beurre tranquille et plein d'autre truc J'ai cherché vite fait comme ça , je suis sur que en creusant tu doit trouver des truc bien mieux @+++++++ Hello Un ami utilise un chauffe sauce de cuisine. Réglables en T°, ça mélange tout seul.. Ça vaut que dalle et se trouve facile en occasion Un truc comme ça: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany Posté(e) juillet 1, 2020 Partager Posté(e) juillet 1, 2020 Hello, Effectivement il y a plein d'autres objets a détourner et utiliser comme ce MB ? Mais je connaissais pas tout ca ? Je ne cuisine jamais ? Du coup, me reste a re re rechecker un peu tout ca, depuis l'info du Soup Maker, j'y vois deja un peu mieux, je projette et imagine un peu mieux le procédé. ? Merci, Pluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7 Posté(e) juillet 1, 2020 Partager Posté(e) juillet 1, 2020 il y a une heure, HiIamTiffany a dit: Je ne cuisine jamais Re C'est une peu fait pour les gens qui cuisine jamais ce genre de bidule @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés