beetlejuice 1 Posté(e) août 21, 2005 Partager Posté(e) août 21, 2005 (modifié) salut,je pose juste une question,vu que le soleil se planque dans le sud de la Belgique/(nord de la France),ça fait quelques années que je pratique comme ça;j'enlève un max de feuilles pour que le peu de clarté et éventuellement le soleil puisse atteindre les tètes,je retire d'abord les plus grandes feuilles puis les autres pour dégager les tètes et les exposer un max...(culture extérieure bien sûr)dites moi si je fais une connerie,jusqu'ici,le résultat est positif...autre petite question,que faites vous des feuilles,perso je les composte simplement ou en donne pour usages multiples (déco et autres)...merci Modifié août 23, 2014 par Etranje Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetlejuice 1 Posté(e) août 21, 2005 Auteur Partager Posté(e) août 21, 2005 j'ajoute simplement que je ne déplume pas la plante en entier,je laisse bien sûr des feuilles... Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourownworld 22 Posté(e) août 21, 2005 Partager Posté(e) août 21, 2005 arracher les feuilles pour donenr su soleil aux têtes je vois pas l'intéret. tu sais ce sont les feuilles qui en ont besoin poru faire la photosynthese, les tetes je pense pas qu'elle aient besoin de beaucoup de soleil . couper des feuilles ralenti la croissance je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierpoljak 0 Posté(e) août 21, 2005 Partager Posté(e) août 21, 2005 salut beetlejuice les feuilles sont comme les panneaux solaire de la plante il ne faut pas couper trop de feuille risque de stress important et manque de photosynthese puisque les jeunes feuilles ne savent pas le faire voila j espere t avoir aider un peu a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetlejuice 1 Posté(e) août 22, 2005 Auteur Partager Posté(e) août 22, 2005 merci,je pensais simplement que la plante donnerait alors son energie aux tètes plutôt qu'aux feuilles vu qu'il n'y a pas trop de soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganja.revolution 21 Posté(e) août 22, 2005 Partager Posté(e) août 22, 2005 La plante a besoin de ses feuilles pour avoir de "l'énergie" comme tu dis Les "grosses feuilles de croissance" tombent toutes seules à la flo, alors laissons faire la nature Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés