mopi 0 Posté(e) juin 16, 2020 Partager Posté(e) juin 16, 2020 (modifié) Bonjour a tous ! ça fais un moment que je cultive mais toujours a la "zeub". Maintenant je veux améliorer le rendement de mon placard (rendement actuel 10-15g/plant). Avant tout le setup : Intra/extra : - Extra : TT 125 V - Intra : TT 125 Un (la carte contrôleur HS, je l'ai bidouiller pour alimenter directement en 220 le moteur) Lampe : - Ballast ETI UAL T / CL2 VS HM 250 - 2 ampoules 250w (1 Cro & 1 flo) Électronique : - 1 SONOFF 4 CH qui contrôle la lampe, l'intracteur, l'extracteur et électrovanne - 2 ESP82666 pour le sprises de mesure (température, hygrométrie du sol, hygrométrie d el'air) - Des sondes DS18b20 pour la prise de température que je vais bientôt changer - Des sondes d'humidté du sol DollaTek - 1 electrovanne U.S. Solid 220V AC - Le tout dans un serveur jeedom Problème 1 : La température J'ai problème de température le jours je suis entre 31° & 34°et ma nuit entre 25° & 28° Je me demandais si le schéma 2 pourrais améliorer la température ? Je prévois aussi un changement de lampe pour passer soit sur des lampe CFL soit sur des LED. (Vos avis sont les bienvenues) Quelles actions puis-je mener afin de réduire la température ? (y sont pas beau mes paint ?) Problème 2 : l'arrosage Mes question : Existe-t-il une doc(excel, wiki etc...) qui regroupe les valeur d'hygrométrie "acceptable" en fonction du moment de la culture ? Savez-vous quel valeur mini la plante peut accepter ? Merci d'avoir pris le temps de lire un post un peu bordélique et merci d'avance pour vos réponse. Modifié juin 16, 2020 par mopi Lien à poster Partager sur d’autres sites
OldManWeeder 43 Posté(e) juin 17, 2020 Partager Posté(e) juin 17, 2020 (modifié) Salut @mopi Pour l'hygro tu pourras trouver des réponses dans ce fil , pour la température ...voir du coté de la puissance de ton extracteur ... A+++++ Modifié juin 17, 2020 par OldManWeeder 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés