pourritos 101 Posté(e) juillet 20, 2020 Partager Posté(e) juillet 20, 2020 Salut @jlspam elles sont belles tes plantes, de beaux sapins bien uniformes et de belles tailles. Je trouvais que ma Bluedream tirait la gueule genre grosse feuille tombante qui masque tout en comparant avec les belles proportions des tiennes mais je vois que tu as une Blue aussi et que ses feuilles sont aussi énormes et tombantes.... Peut être au final que c'est propre a leur génétique , ça me rassure +++ compatriote Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlspam 38 Posté(e) juillet 21, 2020 Auteur Partager Posté(e) juillet 21, 2020 Hello @pourritos ! Merci pour ton retour. C'est la première fois que j'essaye cette variété, difficile à dire pour les feuilles. C'est une graine de Bluecheese de chez Dinafem. Sa croissance est en tout cas beaucoup plus rapide que ses copines Somango. Je connais encore mal les autos, je suis plus habitué et plus à l'aise avec les regulars. Certes, ce sont des beaux sapins qui se profilent. A ce ryhtme, les girlscouts dépasseront sans doute les 2.5m en début de flo. Le stretch est tout simplement impressionnant d'efficacité sur ces variétés (gain de 150 à 200%). Mais plusieurs doutes persistent... - Variétés fort sensible à l'humidité (pas l'idéal en belgique) et + propices aux cultures intérieurs. (d'où mon programme anti-broty préventif et curatif si nécessaire) - Variétés peu résitantes aux maladies/ravageurs/champignons. (d'où mon traitement au propolix) - Floraison relativement moyenne/longue Mais cela reste, à mon sens, des variétés emblématiques, qui peuvent fournir une quantité importante à terme et aux saveurs uniques... Amis growers, j'ai besoin de vos conseils : - J'ai par erreur commencé trop tôt mon engraissage de flo sur mes pieds pleine terre, or elles ont encore 1 à 2 semaine de stretch. A votre avis, tant pis.. je continue avec mon engrais de flo de manière précoce OU je repasse à la mélasse GROW de Biobizz ? - Certains pieds sont fort chargé en feuille au centre, feuilles peu exposées et qui charge la plante. A votre avis, utile de les couper ou cela risque + de stresser la plante ? Je me demande un peu le rapport stress/bénéfice - Certaines tiges secondaires des Girlscouts manquent de rigidité. Le simple passage du pulvé les font cambrer En flo, elles vont se fortifier pour supporter les buds ou je sors mon armée de tuteurs en prévention ? Merci et bon grow à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudybud 2 678 Posté(e) juillet 21, 2020 Partager Posté(e) juillet 21, 2020 (modifié) Hello ! Tu devrais reprendre le Grow, sinon tu risques de te taper une carence en azote post strech, et pire, si tu y vas trop fort sur l'engrais flo alors qu'elles n'en ont pas besoin, tu risques le blocage. Pour le tuteurage perso j'attendrais, sinon ça va être une grosse fainéante, laisses la prendre le vent un peu, mais ce n'est que mon point de vue hein ? A la limite, tu mets des tuteurs mais fais des liens larges/lâches en cas de gros coup de vent. Par contre, quand y'aura du poid au bout des branches n'hésites pas à tout attacher solidement ? Ah oui et pour les feuilles, tu peux en virer c'est pas un soucis, mais surtout vires tous les gourmands et petites branches du bas de plantes, et même du milieu, ça t'eviteras pas mal d'heures de manucure (pour de la me***) ? A plus ! Modifié juillet 21, 2020 par bigbudybud 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlspam 38 Posté(e) août 20, 2020 Auteur Partager Posté(e) août 20, 2020 (modifié) MAJ #9 Bonjour à tous ! Une petite MAJ après presque 1 mois. Plusieurs infos récapitulatives : - Mes 5 pieds principaux sont à CR+130, certains débutent leurs floraisons - Mes 5 pieds principaux sont : 2 Girlscout cookies (WL), 2 Wedding cheesecake (WL) et 1 Bananakush (WL) - J'ai également 3 boutures (1 de chaques variétes citées ci dessus), et 3 Autoflo's - Elles ont toutes suivies le même schéma en terme de traitement/fertilisant/préventif, à savoir : BioGrow de BioBizz et pulvérisations régulières de Propolix + savon noir en agent mouillant, pulvérisations ponctuels de purin d'ortie, pulvérisations anecdotiques de bouillie bordelaise. Je viens de passer au diamond Sugar mais je compte passer au Grower Master après la semaine 3, et finalement Ripen si risque élevé de moissisure Les 5 "Principales" 2 x Girlscouts Cookies Des plantes monstrueusement grandes, durant le stretch elles ont littéralement gagné 200 - 250% de leur taille. L'une dépasse 2m, l'autre dépasse 2m50. Des plantes propice pour les cultures d’intérieurs mais qui ont, à mon sens un beau potentiel végétatif en extérieur. Girlscout Cookies #1 CR+130 Girlscout Cookies #2 CR+130 J'ai noté un début de floraison, chouette... ce qui est moins chouette c'est que ce début de flo est accompagné par des signes précoces de botrytis sur la tige à 2,3 endroits... A surveiller ! Signe précoce de broty ? Signe précoces de broty ? 2 Weddings CheeseCake Des plantes plus petites mais plus trapues, elles commencent aussi un début de flo WeddingCheesecakes #1 CR+130 WeddingCheesecakes #2 CR+130 1 BannaKush Très trapues, multitudes de têtes... ma préferée BananaKush CR+130 BananaKush début de flo Bonus Le reste... les boutures, les autos et les photos de groupe ? Bouture BananaKush + Somango Bouture GirlscoutCookies Bouture Wedding Cheeseckae Girlscout égarée... Auto Somango 1 Auto Somango 2 Auto Somango 2 Auto BlueCheese Les 5 principales 2 Girlscouts + BananaKush CR+130 Bon Grow à tous ! Modifié août 20, 2020 par jlspam 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantomas66 154 Posté(e) août 20, 2020 Partager Posté(e) août 20, 2020 Salut jlspam Non pas de signe de botrytis simplement tes agrafes pour attachées ton plan a tes tuteurs qui ont frottées sur les fibres du tronc Jette un coup d'oeil de tps en tps @+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudybud 2 678 Posté(e) août 22, 2020 Partager Posté(e) août 22, 2020 Yop ! Au top ton p'tit jardin ! ? Le Botry s'attaque généralement aux têtes, si ça touche les branches c'est plutôt un fusarium, surveilles ça de près ? Tchoo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlspam 38 Posté(e) octobre 11, 2020 Auteur Partager Posté(e) octobre 11, 2020 (modifié) MAJ #10 Bonjour à tous ! Ca fait longtemps ! Une bonne petite MAJ après presque 2 mois. CR + 150 ; FLO + 51 Plusieurs infos en vrac : - Mes 5 pieds principaux sont à CR+150 ; FLO +-51 - Mes 5 pieds principaux sont : 2 Girlscout cookies (WL), 2 Wedding cheesecake (WL) et 1 Bananakush (WL) - J'ai également 3 boutures (1 de chaques variétes citées ci dessus), et 3 Autoflo's (CUT) Sur pied encore aujourdhui : 5/8 Les 5 "Principales" 2 x Girlscouts Cookies (Coupée toutes les 2) La plus grande de mes girlscout à prit chère lors d'une "tempête" il y a 2 semaines en Belgique. Trop de prise au vent, plusieurs branches se sont cassées. Les branches ne supportaient plus les buds. J'ai du les couper un peu à l'avance malgré le préventif à la propolix et le brotyprot en curatif, mes pieds commencent à se choper en force le broty et compagnie... Girlscout Cookies #1 CR+150 ; Flo + 55 2 x Weddings CheeseCake (toujours débout) Pas encore prête mais des buds plutôt sympas, bien cristallisés et bien denses. Les wedding paraissent moins sujettes aux moisissures même si j'ai déja détecté et supprimé 2,3 foyers. WeddingCheesecakes #1 CR+150 ; Flo + 51 1 x BannaKush (toujours débout) Pas encore prête, des buds ultra dense en formation, très compact et déja super odorant, mais pas de secret, la plus attaquée par le broty malheureusement. Je retire plusieurs buds infectés par jour. J'èespere tout de même en retirer quelque chose BananaKush CR+150 ; Flo + 52 Photos de groupes Je ferai un post a part avec les résultats de récolte Bonus (Boutures + Autos) Niveau auto's J'ai coupé ma cheese et mes 2 mango's à maturité, Total: 80g pour les 3. Légère déception pour le gout de la bluecheese. La mango par contre est une tuerie ! Bug ultra savoureux et sucré, c'est un vrai bonbon Niveau Boutures Aucune moissisure sur les boutures jusqu'à présent, a part sur la girlscout, coupée et manucurée ce matin. Dans l'ordres : Girlscout 1 (coupée ce matin) ; Girlscout 2 (coupée hier), Wedding cheesecake et bouture de banana kush pour finir. Bon Grow à tous ! (Je ferai un post a part avec les résultats de récolte) Modifié octobre 11, 2020 par jlspam 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pourritos 101 Posté(e) octobre 11, 2020 Partager Posté(e) octobre 11, 2020 Salut @jlspam de beaux pieds que tu as la, j'espère que ça va tenir les dernières semaines Pareil pour moi avec le temps pourri du nord, on s'amuse a scruter les départs de botry Pas trop de soleil non plus du coup ça ne gonfle pas très fort je trouve croisons les doigts pour la fin ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés