Leevancleef 64 Posté(e) juin 5, 2020 Partager Posté(e) juin 5, 2020 Hep l'équipe ! J'ai , je pense un petit soucis avec mon ice o (3sacs, 220, 73 et 25 microns). J'ai d'abord cru qu'il était sale donc je l'ai lavé a l'alcool...mais ça persiste Quand j'ai la potion dans le 25 ça met quasi 24h a s'écouler alors qu'avant j'en avais pour max 15 min... Si quelqu'un a eu le souci et a un conseil ou un tuyau ce serait au poil Merci d'avance A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 216 Posté(e) juin 5, 2020 Partager Posté(e) juin 5, 2020 Salut , C'est important de rincer les sacs à la douchette (eau froide) immédiatement après utilisation sinon ça se bouche . Mais le 25 microns même neuf c'est normal que ça prenne du temps , pour accélérer le truc tu peux attraper le sac par le haut en le fermant comme une bourse avec la main , et ensuite tu fais "sauter" la suspension eau+résine en faisant des mouvements de haut en bas (prévois des chiffons etc pour pas en foutre partout) . Quand y'a presque plus de flotte , tu utilises un pulvé ou une douchette pour réunir la résine au centre du sac ;) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leevancleef 64 Posté(e) juin 5, 2020 Auteur Partager Posté(e) juin 5, 2020 Re Bien l'idée de la douchette ou du pchit pour rassembler Sinon le rinçage je le fais a chaque fois. Mais la ça prend vraiment longtemps quasi goutte a goutte (même avec la technique de secouer de haut en bas) Et c'était pas le cas jusqu'à présent A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leevancleef 64 Posté(e) juin 6, 2020 Auteur Partager Posté(e) juin 6, 2020 Re Bon....ça coule goutte a goutte depuis hier et vu comme c'est parti y'en a probablement encore jusqu'à demain....(pour passer a peine 10L ) Personne a un tuyau? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 216 Posté(e) juin 6, 2020 Partager Posté(e) juin 6, 2020 Re , Quand je disais de secouer faut vraiment y aller fort , la suspension eau+résine doit faire des "bonds" dans le sac . Si ça suffit pas il te reste plus qu'à changer de sac ... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
popek95 139 Posté(e) juin 6, 2020 Partager Posté(e) juin 6, 2020 Bonjour, Je retrouve plus le topic mais il me semble qu'un gars fesai "ventouse" et te sortait l'eau très rapidement. Si quelqu'un à un éclairage la dessus je suis aussi preneur. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leevancleef 64 Posté(e) juin 6, 2020 Auteur Partager Posté(e) juin 6, 2020 Re Vas y tiens au jus si tu retrouves Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
titoon29 310 Posté(e) juin 29, 2020 Partager Posté(e) juin 29, 2020 (modifié) Bonjour, https://www.youtube.com/watch?time_continue=2623&v=sk9BI0-7A2o&feature=emb_logo43 min 42. Vidange en dix secondes pour un sac propre, la methode que sultan décrit je pense. Modifié juin 29, 2020 par titoon29 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzz008 0 Posté(e) juillet 22, 2020 Partager Posté(e) juillet 22, 2020 Salut, Pour ma part, je laisse tremper le sac pendant 3 ou 4 jour dans de l'eau (après l'extraction) et je le passe sous la douche, ça aide à décoller ce qui peut rester. En espérant que ça puisse vous aider. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
-scrog- 9 332 Posté(e) juillet 22, 2020 Partager Posté(e) juillet 22, 2020 (modifié) Salut Leevancleef Je te conseil de relaver tes sacs en le fessent tremper dans de l'alcool pendant 1 à 2 heure en les frottants , puis de les rincer à l'eau clair froide en re-frottant avec une petite brosse , qu'il redeviennent bien blanc . Perso je les lave après chaque utilisation et les nettoient a l'alcool une fois par an. ____________________________ Prochaine fois , quand tu arriveras au 25µ secoues bien , comme dans le lien au dessus et tout devrait rentrer dans l'ordre . Bonne continuation + + Modifié juillet 22, 2020 par -scrog- ortho 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leevancleef 64 Posté(e) juillet 25, 2020 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2020 Hep @-scrog- C'est ce que j'ai fait;),ça reste un peu verdâtre mais c'est bien revenu quand même. On verra a la prochaine session... Merci a tous pour les tuyaux en tout cas Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés