yourownworld 22 Posté(e) août 20, 2005 Partager Posté(e) août 20, 2005 bonjour, je pensais (et jpense toujours) que audn les feuilles tombaient (genre ells pleurent) c'était signe que la plante a soif. mais je remarque que mes plantes le font souvent (facilement une fois par jour) et donc quand elles le font je les arrose et apres elle se remettent bien droite les feuilles en l'air. ai-je raison d'arroser a chaque fois que les feuilles pendent ? peut etre que c'est parceque je n'arrose jamais beaucoup en une seule fois ? (je suis loin de mettre 1/8e de litre par plante) mes plantes ont 18jours, et sotn a leur 4eme étage de feuilles dentelées, combien pensez vous que je devrais leur donner a chaque arrosage ? (lol la jvai me faire lincher c'est surement marqué dasn les guides) ps: mes pots sont des 13-15cm c'est peut etre un indice... si besoin est alelr voir mon jdc https://www.cannaweed.com/forum/sujet-23508_2_25-20aout-indoor-culture.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 20, 2005 Partager Posté(e) août 20, 2005 T'habites où pour qu'on puisses venir te lyncher ? lol.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourownworld 22 Posté(e) août 20, 2005 Auteur Partager Posté(e) août 20, 2005 c'est marqué juste en dessous du pseudo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 20, 2005 Partager Posté(e) août 20, 2005 Juste une question, est-ce que tu as rempoté ou ajouté de la terre depuis les dernieres photos ? Si c'est non, cherche pas, le volume de terre est trop faible pour accumuler suffisamment d'eau disponible pour une plante de cette taille surtout sous sodium, c'est pour ça que tu dois arroser plusieurs fois. dans l'eau que tu balance, une partie reste liée par capillarité et imbibition et l'autre est perdue en ruisellement(donc pas disponible). Donc rempotes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourownworld 22 Posté(e) août 20, 2005 Auteur Partager Posté(e) août 20, 2005 oki je vai acheter des que possible des pots plus grand , le rempotage c'est dur ou pas ? y a til bcp de risque de niquer les pieds ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 20, 2005 Partager Posté(e) août 20, 2005 Non, le rempotage c'est tout con. Tu prends tes nouveaux pots, tu mets des billes et au dessus de la terre pr faire le niveau. Ensuite tu prends à la base ta tige (la terre doit etre seche) et tu tires doucement et ça vient tout seul. tu mets dans le nouveau et tu complétes la terre.On peut rajouter à l'arrosage des stimulants racinaires pendant qq temps mais ce n'est pas obligé Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourownworld 22 Posté(e) août 20, 2005 Auteur Partager Posté(e) août 20, 2005 jvai devoir attendre un bon moment parce que aussi incroyable que cela puisse paraitre ... j'ai plus de fric pour des pots ! LOL Il me restais 261¤ a depenser pour mon placard il y a quelques jours, et la il dois me rester 3¤ .. le prix d'un pot en plastique ? ^^ sinon ya peut etre un cannaweeder tres genereux qui a 8 pots en plastique a me passer pour presque rien ? lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourownworld 22 Posté(e) août 20, 2005 Auteur Partager Posté(e) août 20, 2005 petit question : voila parmi mes plantes yen a deux qui "pleurent" un peu (les feuilles du haut penchent vers le bas) pourtant je leur ai donner a boir il y a genre 4h et elle ne se sont toujours pas remises droite et le sol est toujorus humide, c'est grave ou alors il faut juste un peu + de temp? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 20, 2005 Partager Posté(e) août 20, 2005 c'est mauvais de garder le sol humide...lol distance apex-lampe, humidité, température ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourownworld 22 Posté(e) août 21, 2005 Auteur Partager Posté(e) août 21, 2005 en fait c'est bon ce matin elle sont bien droite toute jolies et ca pousse bien =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
piero59 0 Posté(e) août 21, 2005 Partager Posté(e) août 21, 2005 salut mecs moi aussi j'ai ce probleme et j'ai des pot de 20x 20et comme toi mes feuille se releve quand j'arrose en sachant ke je ne controle pas le ph de l'eau si c ton cas egalement ya peut etre une solution a ce probleme j'aimerai egalement q'on maide merci d'avance et si kelkin pouvait me dire ce ke risk mes plantes si le ph de l'eau n'est pas controlé (eau du robinet) voila tchao et bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 21, 2005 Partager Posté(e) août 21, 2005 Topic hors sujet mais bon. Si le ph n'est pas bien ajusté, tu risque des carences étant donné que le ph agit sur la disponibilité des nutriments (notamment mg, P etc...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourownworld 22 Posté(e) août 21, 2005 Auteur Partager Posté(e) août 21, 2005 moi j'utilise de l'eau de source en bouteille. en fait je vie nde regarder sur la bouteille de celles que j'utilise pour le moment et c'est écrit : "Extrait sec a 180°C 456 mg/l - pH 7,3" pour baisser le pH j'uilise quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites
zemboulou 0 Posté(e) août 24, 2005 Partager Posté(e) août 24, 2005 Salut ! pour ton PH : Une goutte de vinaigre fait l'affaire Lien à poster Partager sur d’autres sites
R@ven 7 Posté(e) août 25, 2005 Partager Posté(e) août 25, 2005 Salut. Moi je fais ma première plantation et certains de mes plants jaunissent et ramollissent , ce qui est dû au sur-arrosage que je leur ai fait subir. Apparement tu as un bon éclairage vu que tes plantes ont tout de même poussées assez vite, pour ma part je pense que tu arrosses trop souvent ou alors la terre ne "respire" pas assez , dans ce cas , rempote-les avec précaution en frottant la terre entre tes tes mais pour la désempacté , la mettre sous forme legere. tu peux aussi te munir d'un seche checeux pour la secher un peu dans ce cas seche là sur un sac poubelle ouvert en 2 et étale la . Je ne sais pas si ca peux t'aider ,mais j'ai voulu apporter ma Petite graine bonne chance en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites
R@ven 7 Posté(e) août 25, 2005 Partager Posté(e) août 25, 2005 Salut. Moi je fais ma première plantation et certains de mes plants jaunissent et ramollissent , ce qui est dû au sur-arrosage que je leur ai fait subir. Apparement tu as un bon éclairage vu que tes plantes ont tout de même poussées assez vite, pour ma part je pense que tu arrosses trop souvent ou alors la terre ne "respire" pas assez , dans ce cas , rempote-les avec précaution en frottant la terre entre tes tes mais pour la désempacté , la mettre sous forme legere. tu peux aussi te munir d'un seche cheveux pour la secher un peu dans ce cas seche là sur un sac poubelle ouvert en 2 et étale la . Je ne sais pas si ca peux t'aider ,mais j'ai voulu apporter ma Petite graine bonne chance en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés