Couper les gourmands sur autoflo?

Messages recommandés

Salut,

La question doit sûrement être récurrente, mais malgré une recherche sur les 10 pages de cette section, je n'ai pas réussi à trouver la réponse... 

Donc soyez indulgents, svp ?

Bref, mon auto en guérilla (extérieur, donc) a bien entamé sa Flo (Cro+50 / Flo +/- 15-20j) et il y a pas mal de petits gourmands sur les branches basses et surtout près du tronc...

Ça me donne envie de les virer pour favorise les buds principaux (j'estime qu'ils peuvent encore grossir pdt 20-30 jours) mais...

Ayant tjs lu qu'il ne faut pas stresser les autos, je me demande si c'est une bonne idée (ou pas?).

Vos avis et conseils sont les bienvenus, c'est ma première auto (d'habitude c'est Fem ou Reg...).

Merci et au plaisir de vous lire ?

?

Salut Pieddeshit et merci de ta réponse !

Je suis allé voir les plantes (1 auto et 4 reg' en guérilla) vendredi et finalement, je n'ai pas taillé de gourmand car en fait, la plupart ont l'air de bien grossir et ce serait dommage de couper une belle tête potentielle... 

J'y retourne ce soir pour arroser (grosses chaleurs par chez moi - 26°C ce weekend et ajd, 30°C prévus demain et mardi) et j'aviserai en fonction de l'évolution...

La saison des pluies commence Mercredi pour 10-15 jours, ensuite  grosse chaleur bien humide... Les plantes en cro vont kiffer mais espère que le botrytis ne va pas pointer son nez sur l'auto juste avant la récolte estimée fin juin !