choix du ou des drivers pour 6 panneaux de lm301b

Messages recommandés

plop!

Citation

je pensais naivement qu'une bonne convection suffisait sur certaines boards d'assez bonne facture(du moment que tu ne depasse pas 45/50% de l'intensité admisssible) , Merci du suivi

oui bien sur, tu peux te passé de dissipateur si tu ne dépasse pas une certaine intensité.

je répondais simplement a ton souci de "préservation" des leds, la meilleur façon de le faire, reste de bien les refroidir, c'est aussi le moyen d'en tirer le meilleur de leurs performances ...

sinon pour couvrir efficacement 240*120 tu as besoin d'environ de 2000µmole de ppf, en gros ça représente environ 900w ...

pour répartir dans un si grand espace, perso en smd je partirais plus volontiers sur une solution en strip plutôt qu'en board, ou encore si hauteur dispo, en cluster serré façon puck ....

Citation

il me semble me souvenir que la LM301b a de légères variations spectrales relatives à l'intensité appliquée. 

tout a fait ! intensité mais aussi T° de la jonction, occasionnent du glissement chromatique, c'est valable pour toute les leds ...

les données et graph spectral des datasheet, sont généralement calé sur l'intensité typique .

@+

Slt,

mais c'est une putain de matriochka  MDR !!! j'ouvre une boite qui en ouvre un autre ect....   

du coup en termes de strips   as tu des conseils ?3500 k only      mix 3000/5000 ? pourrais tu m'aiguiller car je me perd  un peu dans les choix de longueur ...  Je pense du coup partir sur une petite surface genre 1,2x0,6      et decliner en 3 autres radeaux si je suis satisfait (moins de frustration si ça ne me conviens pas..et peut etre des modifs le cas echéant)

merci du support ;)