zarmaaa 16 Posté(e) août 20, 2005 Partager Posté(e) août 20, 2005 Salut à tous, suis tout nouveau ici et j'ai déjà besoin de vos conseils. Alors voila un hermaphrodyte a bien caché son jeu et a réussi à polleniser mes filles, sniff. Elles sont désormais pleines de graines et commencent à déperrir (les feuilles jaunissent et meurent du bas vers le haut) 2 semaines plus tôt que la maturité normale (5ième semaine sur les 7 prévues normallement pour une silver pearl en sensemilla). Je les récolterai bien mais les trichromes sont encore tous translucides. Alors est-ce j'ai encore intérêt à attendre que les trichromes soient opaques voir ambrés pour avoir le maximum de puissance? Ou alors vu que la plante meurt, le maximum est déjà atteint et j'aurai intérèt à la récolter dard dard? Si vous avez une idée là dessus elle ne sera que la bienvenue. THX d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 20, 2005 Partager Posté(e) août 20, 2005 Si c'est pour fumer attend que les trichomes commencent à perdre leur transparence. Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarmaaa 16 Posté(e) août 20, 2005 Auteur Partager Posté(e) août 20, 2005 ouaip drefhill, à la base c'est pour fumer. Donc je vais attendre encore oun poquito, mais ça fait flipper toutes ces feuilles qui crèvent... hermaphrodyte de M.... thx Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaKarot 74 Posté(e) août 20, 2005 Partager Posté(e) août 20, 2005 Une herma qui a bien caché son jeu ta poléniser? Alors sur les femmelle, les graine seront féminiser!(je parle en connaissance de cause) Si tu veux un peu de beu, recolte normalement, ver la 7eme semaine quand les trichomes sont laiteux.Mais ta beu ne devrait pas etre trés puissante... Si tu veux recolter de belle graines, laissent la plante j'usqua la toute fin de flo, soit 3-4 semaine de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
C4nn4-sucre 0 Posté(e) août 20, 2005 Partager Posté(e) août 20, 2005 Coment voit t'on que c un herma ? coment on les differention des males et femelle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 20, 2005 Partager Posté(e) août 20, 2005 Une herma qui a bien caché son jeu ta poléniser?Alors sur les femmelle' date=' les graine seront féminiser!(je parle en connaissance de cause)[/quote'] Sa dépend si ton herma est plus mal ou plus femmelle si tu n'a que quelques boules de polen la oui sa te fera des graines féminisées si tu a beaucoup de boules sa te fera des hermas. Une weed pleine de graines murie plus vite qu'une sinsemillia donc n'attend pas la durée indiquée pour cette variétée regarde les trichomes.Les feuilles meurent par ce que la plante a des grainnes. Coment voit t'on que c un herma ? coment on les differention des males et femelle ? Un herma possède des fleurs mal et des fleurs femelles sur un mème plant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaKarot 74 Posté(e) août 20, 2005 Partager Posté(e) août 20, 2005 Sa dépend si ton herma est plus mal ou plus femmelle si tu n'a que quelques boules de polen la oui sa te fera des graines féminisées si tu a beaucoup de boules sa te fera des hermas. Tout a fait, mais comme elle a "bien caché son jeu", j'en conclut qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de fleur males! Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarmaaa 16 Posté(e) août 20, 2005 Auteur Partager Posté(e) août 20, 2005 qu'est-ce que tu entends par feminiser kaka? tu veux dire que toutes les futures graines donneront des femelles? Comme l'a souligné Dre je suis dans le cas de l'hermaphrodyte qui n'a que quelques sacs de pollen (3 en chouffant bien) dit mon hermaphrodyte , trop bien camouflés ces ENF..... Mais bon quoi qu'il en soit priorité à la fumette, ou alors un sea of green géant....j'hésite... Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaKarot 74 Posté(e) août 20, 2005 Partager Posté(e) août 20, 2005 qu'est-ce que tu entends par feminiser kaka? tu veux dire que toutes les futures graines donneront des femelles? Comme l'a souligné Dre je suis dans le cas de l'hermaphrodyte qui n'a que quelques sacs de pollen (3 en chouffant bien) dit mon hermaphrodyte ' date=' trop bien camouflés ces ENF..... Mais bon quoi qu'il en soit priorité à la fumette, ou alors un sea of green géant....j'hésite... [/quote'] Oui, donc si en cherchant bien tu ne trouve que 3-4 fleur males, alors les graines issue des autre femelle(Et non celle de l'herma fécondateur) seront femmelle(pas a 100%, mais presque) Pour te donner un exemple c'est ce qu'il m'est arrivé au mois de mars dernier, et sur ma derniere culture, 12 graines plantés 12 femmelles...) Tu peux sinon recolter les plus belle tete pour les fumer, et en garder quelques unes porteuse de graines afin d'avoir des graines de meilleur qualité!(Mais il ne faudra pas oublier de lever la dormance ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarmaaa 16 Posté(e) août 20, 2005 Auteur Partager Posté(e) août 20, 2005 ça marche Kaka, je vais suivre ton conseil, ça me semble au poil. Je vais garder alive quelques pousses porteuses de graines et récolter les autres. Curieux de voir si ça donne un bon pourcentage de femelles mais à te lire ça sent plutôt bon ce procédé. ET qu'est-ce que tu entends par ne pas oublier de lever la dormance? Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarmaaa 16 Posté(e) août 20, 2005 Auteur Partager Posté(e) août 20, 2005 ah ouais c'est bon je viens de trouver ta recette pour lever la dormance, cool, je vais appliquer ça. Merci du tuyau KaKarot:) Sinon carrément autre chose, je change les ampoules de 2 mh(hqi) 150w tu peux me conseiller pour le choix d'une ampoule qui conviendrait 6000k 10000k 20000k? je suis un peu paumé à ce niveau Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés