Flo ralentie et taches brunes

Variété(s): Shark Attack (Dinafem)
Age de la plante: 69
Date d'apparition du problème: Quelques jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: La floraison est clairement ralentie et je viens de m'apercevoir des différentes petites taches marrons sur une seule des plantes (voir les photos)
Dimension de l'espace: 120x120x185
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 45
Température: 25
Hygrométrie: 45
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 830
Cycle d'extraction: Régulé et continue
Brassage utilisé: 2 ventilateur oscillants
Cycle de brassage: Continue
Type de système : Wilma XXL 8 pots
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 70
Engrais ou additifs: Gamme Canna Aqua
Dosage des engrais et additifs: Flora A : 170 ml/l
Flora B : 170 ml/l
Rhizotonic : 30 ml/l
Cannazym : 150 ml/l
Cannaboost : 180 ml/l
Regulator : 0,15 ml/l
Valeur Ph +/-: 5,9
Valeur Ec +/-: 1,45
Température de la soupe: 20
Fréquence d'arrosage: Continue

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci aux personnes qui prennent de leur temps pour aider les autres.

Je cultive actuellement 2 variétés, de la OG Kush et de la Shark Attack, les 2 de chez Dinafem.

Après une croissance plutôt vive et sans trop de problèmes (hormis un sur-engraissage corrigé) je suis passé en 12/12 depuis 38 jours aujourd'hui.

Depuis ce passage en 12/12 la floraison est très lente et j'ai simplement des petites têtes qui se sont formés.

J'ai compris que j'étais toujours en sur-engraissage (à EC 1,6) et j'ai baissé à 1,45 il y a quelques jours. J'ai également un problème de plantes qui ont trop stretchées (comme d'hab quoi) et mon espace de 185 cm en hauteur fait que les apex se retrouvent à environ 45 cm. Cela dit ça ne concerne que les OG Kush, les Shark étant plus petites sont elles à environ 60cm.

Ce matin j'ai remarqué des signes que je ne sais pas interpréter sur une des Shark Attack (rien sur les autres pour le moment). Des petites taches brunes apparaissent sur certaines feuilles à mi-hauteur de la plante.

J'ai ouvert un JDC depuis le départ que vous pouvez trouver dans ma signature, ou lien direct ici :

Pour le problème des tâches voici quelques photos.

Merci par avance pour votre aide. Je n'ai peut-être pas tout bien expliqué et je préciserai si besoin.

IMG_20200528_151420.jpg

IMG_20200528_151942.jpg

IMG_20200528_151946.jpg

Modifié par Flynch
  • Like 1

J'ai oublié de préciser que j'avais appliqué de l'Inductor F en pulvé il y a 9 jours.

J'ai pensé à des thrips vu le mouchetage, mais je n'ai pas de point de comparaison de ma courte expérience, et les tâches sont vraiment brunes et non pas blanches comme cela semble etre le cas avec les thrips.

J'ai inspecté le dessous des feuilles au microscope et je n'ai rien vu de notable (genre oeufs, parasites, etc) mais j'ai peut-être raté quelque chose.

Je pense plutôt à une carence, et la carence en Calcium s'en rapproche beaucoup je trouve. Quelqu'un aurait un avis ?

Merci. Bon grow les amis !

Modifié par Flynch
  • Like 2

Hello tout le monde,

Bon après quelques heures de recherches j'ai trouvé ce topic ouvert par @OBEY en 2016 et les symptômes sont clairement les mêmes. 

Je vais baisser l'EC puisque l'ensemble des plants est en surengraissage et je vais chercher demain un complément Calcium type CalMag. 

J'espère juste, puisque toutes mes plantes utilisent la même solution, ne pas créer un déséquilibre pour les autres. 

Je vais y aller doucement pour commencer. 

Si quelqu'un passe par là et peut donner son avis pour confirmer mon diag ça serait chouette. 

Merci et bonne nuit .

• Like 2
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.