Pourriture bactérienne + insectes parasites + carences sur mes plantes? Besoin d'aide, j'sais plus quoi faire

Variété(s): Haze xxl auto, diesel auto, pinneaple chunk, skunk xl
Age de la plante: 45 jours
Date d'apparition du problème: 1/2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Ça se propage à vitesse grand v, et entre les différentes plantes
Région: Loire
Conditions de culture: Temps pourri pour les 2 premières semaines (pluie tous les jours, froid 5° la nuit, 12° le jour)
Puis grand beau soleil depuis, même si ça caille encore un peu la nuit (10°)
Type de sol: Light mix 75% coco 15% compost maison 10%
Taille des pots/trous: 15L
Engrais ou additifs: Fish mix, bio bloom, top max
Dosage des engrais et additifs: Fm: 2mL /L
Bb : 2mL /L
Tm: 1mL/L
Fréquence d'arrosage: Tous les 2-3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L

Messages recommandés

Bonjour à tous, je fais appel à votre science car je rencontre des soucis encore jamais rencontrés en terme d'intensité de gravité: mes plantes subissent au moins 3 maladies en même temps: 

Il y a d'abord des points blancs assez gros sur les plantes (+ que pour des araignées rouges j'ai l'impression) qui deviennent marrons avec le temps. J'ai pulvérisé un mix de citron+ huile d'olive + eau dimanche et lundi soir, mais ça n'a pas stoppé du tout et ça continue de se propager à grande vitesse, surtout sur ma diesel. Donc je me demande si c'est bien des araignées rouges.

Il y a également ce que je pensais être une carence mais j'en doute un peu: des traces jaunes apparaissent sur les feuilles de la Skunk xl auto, et se propagent rapidement. Mais ce jaunissement ne touche pas toute la feuille, juste des parties de celles ci, par exemple la moitié droite. Puis les feuilles de déssechent et deviennent marron. J'ai pensé d'abord à une carence donc j'ai mis du fish mix mais ça n'a rien changé. (D'autant plus que le pb se propage à ma pinneaple chunk qui elle bouffe un max d'engrais sans montrer de signes d'excès) .

Par ailleurs il y a sur ma diesel d'étranges tâches noirâtres un peu violacées, je suppose que c'est de la pourriture bactérienne (?) Je ne sais pas comment traiter ça efficacement . J'ai coupé les feuilles qui présentaient des tâches comme ça. Idem ces tâches se propagent rapidement, mais que sur la diesel.

Il y a aussi de l'oïdium qui commence à apparaître, bon ça je ne m'inquiète pas trop, j'ai coupé les feuilles infectées et j'ai pulvérisé un mélange de lait+ eau. Avc le vent et le fort soleil en ce moment j'espère que ça partira vite. 

Ma haze xl auto présente ce que je suppose être une carence, que je peine à identifier. Ce sont des décolorations partielles des feuilles, qui adoptent une texture bizarre, elles ont l'air de se dessécher un peu. Pourtant je l'ai bien engraissé également. J'ai l'impression que le problème est apparu quand j'ai commencé à mettre du biobloom (?).

Voilà sorry pour le pavé, mais tout ça se propage rapidement et j'veux vraiment pas compromettre ma récolte pour les grandes vacances, je l'aurais bien méritée après une année difficile. 

Comment puis-je les soigner, quelles maladies identifiez vous ?

Merci beaucoup !

Screenshot_2020-05-27-23-17-05-199_com.snapchat.android.jpg

Screenshot_2020-05-27-23-19-42-305_com.snapchat.android.jpg

Screenshot_2020-05-27-23-18-14-774_com.snapchat.android.jpg

Screenshot_2020-05-27-23-18-45-504_com.snapchat.android.jpg

Screenshot_2020-05-27-23-20-38-940_com.snapchat.android.jpg

Modifié par Detla-9-ThC
Changement de titre

Salut, 

je ne suis pas expert mais là seule chose que je peux te dire c’est que ton arrosage est trop faible. 
tu met 1L dans un pot de 15L alors qu’au minimum tu devrais mettre 3L. 
Ton pb vient peut être de la. 
En espérant t avoir un petit peu aidé 

à+

Yo,

4.5l par arrosage par pot, check le tuto dans ma signature

multiples carences/excès et/ou blocages… dus à la mauvaise gestion de l'arrosage, et certainement de l'engraissage: tu devrais avoir commencé Bloom depuis moins de 10 jours, et continué le grow jusque là, j'imagine que ce n'est pas le cas?

Corrige en premier ton arrosage, il est possible que tu es des parties de substrat hydrophobes donc il faudra peut-être passer par un bassinage.

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.