Feuilles qui jaunissent et pointent vers le ciel

Variété(s): Royal Highness
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: Au bout de 2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Jaunissement feuilles basses et feuilles hautes pointent vers le haut
Région: Sud-Ouest Fr
Conditions de culture: Extérieur
Type de sol: Initialement terre à planter puis transplantés en terreau Solabiol Plantes du jardin
Taille des pots/trous: Godets
Engrais ou additifs: Juste celui du terreau : Engrais organique NPK avec 1,2% de stimulateur de croissance racinaire Osiryl® AMM n°1030003. N : 240 g/m3, P2O5 : 150 g/m3, K2O : 180 g/m3, Osiryl® : 36 g/m3.
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage: 2x / semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante:

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Le 28/04, j'ai planté deux Royal Highness en godets (photo 1), l'un avec de la terre à planter de base, l'autre avec la même terre mais enrichie avec des déchets de cuisine (oeufs, bananes, marc de café). Au bout de 15 jours, les 1ères feuilles avaient pris une couleur jaune et les plants semblaient végéter donc je les ai transplantés dans le terreau Solabiol en pensant que la terre était trop compacte et ne permettait pas aux racines de se développer. Et comme le terreau contient un engrais et un stimulateur de racines je pensais régler 3 problèmes potentiels d'un coup. Sauf que depuis, en plus d'être jaunes les feuilles pointent méchamment vers le haut. Et niveau développement de la plante, on peut pas dire que ça soit la folie, même après la transplantation.

Sachant que de base, le pH du terreau est de 6,75, je me dis que pour peu que l'eau du robinet soit un peu basique ça a pu faire basculer le pH au-dessus de 7 ce qui pourrait entraîner un blocage des nutriments...

Par ailleurs, j'ai un Royal AK autoflo planté en même temps que les RH et qui a bénéficié des mêmes conditions pendant les 1ères semaines et qui se porte super bien. Du coup, je vois pas trop où peut être le problème.

Merci pour vos lumières !

P1030415.JPG

Modifié par Jhob

Le fait qu'elle pointent ainsi vers le haut c'est bon signe *  , elles gèrent la lumière et leur développement le jaune par contre est l'expression d'un stress qu'elles ont vécu récemment dont elles pourront se remettre si tu fais bien la suite des choses.

NB: quelque part sur ce site quelqu'un a mis un nom sur cette "attitude"  (Exoplank ?) elles sont en hyper****machin , en général elles sont comme ça le jour et les feuilles retombent la nuit .

Modifié par Rvrb

Salut et merci pour ton retour.

Le jaunissement a eu lieu au tout début et c'est arrêté depuis le rempotage. Je pense que le stress était dû au milieu trop pauvre ou à la terre trop compacte ou à un problème d'arrosage.

Le fait est que les nouvelles pousses sont vertes donc ce serait OK actuellement...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.