iFantax 1 Posté(e) mai 26, 2020 Partager Posté(e) mai 26, 2020 Bonsoir/bonjour Voilà étant nouveau dans le domaine de la culture de weed, je suis ici pour avoir des conseils/avis sur ma futur liste de course à faire.. oui je craque complètement ? ! J’ai envie de me faire plaisir, et de pouvoir ainsi moi même préparer ma propre weed ! Voici ma liste de course : Chambre de culture : SUPERBOX CHAMBRE DE CULTURE - EVOLUTION MYLAR 1680D - 120X120X200 CM , ARMOIRE DE CULTURE Éclairage : Kit d'éclairage Lumatek 600 W : Ballast réglable digital Lumatek 240V HPS/MH. Réflecteur Enforcer, taille moyenne (70 x 55 cm). Easy Rolls 2.0 Blister. Lampe Lumatek Dual Spectrum de 600 W (CRO ET FLO) Câble avec connecteur pour réflecteur. Air : Can-Fan RK150 (760m3/h) Filtre à charbon CanLite 600 (600m3/h) Tube en alu insonorisé 10 m Colliers inoxydable 152mm x4 Petite question ? Faut-t’il un intracteur d’air si oui, combien de mettre m3/h et avez-vous un modèle à conseiller ? Voila pour le plus gros.. ensuite que dois-je prendre d’important, faut-il modifié déjà la commande ou bien rajouter des choses plus ou moins important. Merci les cultivateurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) mai 26, 2020 Partager Posté(e) mai 26, 2020 Slt Le fac doit être plus gros que l'extra, donc 800m3/h mini. Le reste à l'air ok. L'intra, c'est facultatif, au pire tu le prendra + tard (sinon je dirais 200M3/h, je me souviens plus la 'règle' par rapport à l'extra) Par contre, 600w hps avec l'été qui arrive, faut voir quel temp° t'as dans la pièce ou tu comptes grow, si t'as déjà 25°, ça va chauffer sévère dans 2 mois (voir moins). Après il manque les pots, engrais etc.. Quel type de graine prévue? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 7 014 Posté(e) mai 27, 2020 Partager Posté(e) mai 27, 2020 Yop @iFantax ! J'ai commencé avec exactement la même config que je possède toujours . Juste j'ai pris le CanFan MAX PRO à 2 vitesse 470/600 ( moteur ruck également ) adapté à ton can lite 600 . Ce même FAC ça fait 7 ans que je l'ai et il filtre toujours (2 nettoyages annuel )^^ Je suis dans le nord ouest donc si t'es dans le sud avec des températures exte + élevées il faudra prendre le can lite 800 mais celui-ci est en diamètre 200 , il te faudra une réduction 200/160ou150 pour le connect hermétiquement avec ton extracteur . Pour l'intra j'en ai jamais mis / passif . Mais me semble la moitié @animalxxx pour un 800 , 400 mini me semble (?) Je te conseillerai aussi l'achat d'une vrai ampoule HPS à côté ....la dual ça fait des buds feuillus en flo je trouve la lumatek . Tu la garde si un jours elle lâche ça te dépannera , ou pour pouvoir la dimmer mais bof ... ça les abîmes , comme la position SL ... oublies inutile ... Perso j'ai ampoule HPS 600 (osram nav-t) , HPS 400 (gavita : j'aime beaucoup) , MH 400 (premier prix ) et MH 250 ( lumatek )et je positionne sur le potard la puissance adéquate . Tu as également le même ballast mais en 400V (tu peux brancher 220v c'est le ballast qui s'adapte au type d'ampoule 400v ou 220v) , il est souvent vendu avec l'ampoule 400v qui elle est de bien meilleur qualité que la dual lumatek .... voilou ^^ @+ ! bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cyber_jardinier Posté(e) mai 27, 2020 Partager Posté(e) mai 27, 2020 (modifié) Salut, @glass-blowe : J'ai un filtre à charbon prima klima qui est donné pour 2 ans . J'en suis à mon premier run avec . C'est quoi tu appelles nettoyer ? passer l'aspirateur autour ? d'autres choses à faire ? Ce n'est pas pour bogarter le sujet, mais comme tu en parles et que je trouve pas l'info sur le fofo @iFantax : pour les températures trop hautes, il y a les micro organismes genre Elycitor ou sinon la vitamine C . Mais l'idéal pour la ganjah, c'est de pousser à 24° C bonne installation Modifié mai 27, 2020 par cyber_jardinier Lien à poster Partager sur d’autres sites
iFantax 1 Posté(e) mai 27, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 27, 2020 Il y a 7 heures, animalxxx a dit: Slt Le fac doit être plus gros que l'extra, donc 800m3/h mini. Le reste à l'air ok. L'intra, c'est facultatif, au pire tu le prendra + tard (sinon je dirais 200M3/h, je me souviens plus la 'règle' par rapport à l'extra) Par contre, 600w hps avec l'été qui arrive, faut voir quel temp° t'as dans la pièce ou tu comptes grow, si t'as déjà 25°, ça va chauffer sévère dans 2 mois (voir moins). Après il manque les pots, engrais etc.. Quel type de graine prévue? ++ Salut, je prend note pour le FAC, je m’en doutais un petit peu.. Alors je ne compte pas commencer immédiatement, les températures sont déjà très chaude dans le sud.. j’atteins déjà les 24/25 degrés sans rien dans la pièce. Je vais prendre mon mal en patience pour déjà attendre que l’été passe et puis finir de compléter mes courses. Vers septembre / octobre je pense commencé ma culture qu’en pense tu? Les pots je ne sais pas quoi prendre ainsi que l’engrais.. faut t’il prendre des petits et par la suite des plus gros? Pour les graines, sur le site où je risque de commander, j’ai déjà 15 graines offerts ( après est-ce de bonne qualité je ne sais pas.. j’ai les choix entre amnesia xxl ou gorilla) Sinon, j’avais en tête la (sensi skunk féminisée ou la purple bud de white label) Lien à poster Partager sur d’autres sites
iFantax 1 Posté(e) mai 27, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 27, 2020 Il y a 3 heures, glass-blower a dit: Yop @iFantax ! J'ai commencé avec exactement la même config que je possède toujours . Juste j'ai pris le CanFan MAX PRO à 2 vitesse 470/600 ( moteur ruck également ) adapté à ton can lite 600 . Ce même FAC ça fait 7 ans que je l'ai et il filtre toujours (2 nettoyages annuel )^^ Je suis dans le nord ouest donc si t'es dans le sud avec des températures exte + élevées il faudra prendre le can lite 800 mais celui-ci est en diamètre 200 , il te faudra une réduction 200/160ou150 pour le connect hermétiquement avec ton extracteur . Pour l'intra j'en ai jamais mis / passif . Mais me semble la moitié @animalxxx pour un 800 , 400 mini me semble (?) Je te conseillerai aussi l'achat d'une vrai ampoule HPS à côté ....la dual ça fait des buds feuillus en flo je trouve la lumatek . Tu la garde si un jours elle lâche ça te dépannera , ou pour pouvoir la dimmer mais bof ... ça les abîmes , comme la position SL ... oublies inutile ... Perso j'ai ampoule HPS 600 (osram nav-t) , HPS 400 (gavita : j'aime beaucoup) , MH 400 (premier prix ) et MH 250 ( lumatek )et je positionne sur le potard la puissance adéquate . Tu as également le même ballast mais en 400V (tu peux brancher 220v c'est le ballast qui s'adapte au type d'ampoule 400v ou 220v) , il est souvent vendu avec l'ampoule 400v qui elle est de bien meilleur qualité que la dual lumatek .... voilou ^^ @+ ! bon grow ! Salut, bon du coup l’ampoule je dois la changer et prendre une osram nav-t ? Fait-elle CRO et FLO? Apres as-tu d’autres conseils? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadman 1 439 Posté(e) mai 27, 2020 Partager Posté(e) mai 27, 2020 hola amigo , Ta prevu un/plusieurs ventilateur a pince ? Pour l'ampoule perso je t'aurais conseiller Philips son t Pia plus , ou une sylvania , prévoir aussi un humidificateur d'air , des minuteurs également + un thermomètre hygromètre si toutefois ceci n'est pas déjà en ta possession ou inclus dans ta commande , tu va pouvoir te faire plaisir en tout cas avec cet espace dans ta chambre hehe Lien à poster Partager sur d’autres sites
iFantax 1 Posté(e) mai 27, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 27, 2020 il y a une heure, deadman59 a dit: hola amigo , Ta prevu un/plusieurs ventilateur a pince ? Pour l'ampoule perso je t'aurais conseiller Philips son t Pia plus , ou une sylvania , prévoir aussi un humidificateur d'air , des minuteurs également + un thermomètre hygromètre si toutefois ceci n'est pas déjà en ta possession ou inclus dans ta commande , tu va pouvoir te faire plaisir en tout cas avec cet espace dans ta chambre hehe Salut amigo ! Alors oui j’ai prévu 2 petits ventilateurs à clips oscillant un en haut juste en dessous des lampes ou bien au niveau des plants et un en bas au niveau des pieds ou alors au niveau des sceaux. Un humidificateur, pas encore tu conseil quoi? Combien de litre etc ? Apres le reste j’ai.. mais j’ai pas déterminé le nombre de plants ni les sceaux.. combien de litre dois-je prendre ? Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 263 Posté(e) mai 27, 2020 Partager Posté(e) mai 27, 2020 (modifié) Il y a 2 heures, iFantax a dit: j’ai.. mais j’ai pas déterminé le nombre de plants ni les sceaux.. combien de litre dois-je prendre ? Yo l'ami Ta surface d'eclairage peut te permettre d'y mettre 9 pot de 11L ou plus ( en litrage), pour la flo. Mais il y a x combinaison possible à réaliser puisque la taille de ta plante sera déterminée par ta technique de grow, ainsi que de ton temps de Cro!! Plus tu vas pousser la CRO, plus les pots devront être gros. Ensuite penses également au rempotage en prenant les taille intermédiaire...pour la germination ( godet).., puis 3L , puis 7....puis 11L....ou directement 3L à 11L ... ++ Modifié mai 27, 2020 par NicoT Lien à poster Partager sur d’autres sites
iFantax 1 Posté(e) mai 27, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 27, 2020 il y a 18 minutes, NicoT a dit: Yo l'ami Ta surface d'eclairage peut te permettre d'y mettre 9 pot de 11L ou plus ( en litrage), pour la flo. Mais il y a x combinaison possible à réaliser puisque la taille de ta plante sera déterminée par ta technique de grow, ainsi que de ton temps de Cro!! Plus tu vas pousser la CRO, plus les pots devront être gros. Ensuite penses également au rempotage en prenant les taille intermédiaire...pour la germination ( godet).., puis 3L , puis 7....puis 11L....ou directement 3L à 11L ... ++ Salut ! Merci pour ta réponse, je ne suis pas encore prêt à faire pousser il y a beaucoup de choses à apprendre j’ai l’impression. Je vais me renseigner sur la méthode de culture car je connais pas beaucoup encore. Je suis débutant de chez débutant, en tout cas je prend note de bcp de choses ?? Merci des conseils 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés