OGKIFFER 1 Posté(e) mai 26, 2020 Partager Posté(e) mai 26, 2020 Bonjour a tous. Voila j'ai acheter d'occasion sur le net.. Un gse humidité température et dépression. J'ai un probleme c'est qu'au niveau de l'humidité je ne le trouve pas fiable.. Je pense que la sonde a un probleme.. Pour la température c'est Ok, tout fonctione. Pour l'humidité.. problème il détecte environ 40% de plus. ( constater a coter de 2 hygromètre winfkex.a 45%) Vous pensez que je n'aurai que la sonde a changer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rvrb 22 Posté(e) mai 26, 2020 Partager Posté(e) mai 26, 2020 Salut, j'espère pour toi que oui mais tu as dis que c'est un boitier d'occasion, je pense par conséquent qu'il faudra que tu ouvres ton boitier pour vérifier au moins visuellement l'état des connectiques et des composants. C'est pas le genre de truc très compliqué à tester non plus avec un multimètre et google et c'est un minimum si tu veux être sûr de la fiabilité de ton achat . Lien à poster Partager sur d’autres sites
OGKIFFER 1 Posté(e) mai 27, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 27, 2020 Le 26/05/2020 à 04:48, Rvrb a dit: Salut, j'espère pour toi que oui mais tu as dis que c'est un boitier d'occasion, je pense par conséquent qu'il faudra que tu ouvres ton boitier pour vérifier au moins visuellement l'état des connectiques et des composants. C'est pas le genre de truc très compliqué à tester non plus avec un multimètre et google et c'est un minimum si tu veux être sûr de la fiabilité de ton achat . Salut merci l'ami. j'ai déja ouvert le boitier , les connections ont l'air Ok. tu sais ou je pourrais trouver les valeurs , afin de tester mon boitier? je bidouille avec le multimetre sa me dérange pas J'ai vu qu'apparament il s'agit d'un capteur numerique 5V *temp/hygro/baro. je peux la remplacer par une du commerce ? Ou elle sont programer pour les gse ? Merci a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rvrb 22 Posté(e) mai 27, 2020 Partager Posté(e) mai 27, 2020 (modifié) il y a une heure, OGKIFFER a dit: J'ai vu qu'apparament il s'agit d'un capteur numerique 5V *temp/hygro/baro. je peux la remplacer par une du commerce ? Ou elle sont programmées pour les gse ? Je ne savais pas qu'il existait des sondes multitâches et je constate qu'elles valent la peau du cul, c'est quasi le prix de l'ensemble complet . Je pense que leur technologie est destinée à créer des client captifs et que par conséquent ça va te coûter une de leur sonde en bon état pour vérifier si ton boitier fonctionne bien, donc vu le prix autant acheter un boitier avec... C'est un problème auquel il faut évidemment s'attendre quand tu veux tout mettre dans une sonde: quand c'est naze tu paye toutes les sondes . La corrosion (due à tout ce qui n'est pas H2o et qui est dans l'air) crée souvent la dérive du capteur d'humidité, ça ne me semble donc pas judicieux de tout mélanger comme ça ... Bref...pour commencer je nettoierai la sonde (débranchée !) en la baignant et l'agitant dans de l'alcool isopropylique (puis séchage par évaporation) puis tu peux vérifier méthodiquement tes composants boitier après les avoir identifiés et éventuellement dessiné ton diagramme. Au final connaissant l'amplitude d'erreur de cette sonde d'humidité, perso je l'utiliserai dans l'état. NB: sinon, j'ai trouvé ça : Sonoff TH10/TH16 Modifié mai 27, 2020 par Rvrb Lien à poster Partager sur d’autres sites
OGKIFFER 1 Posté(e) mai 28, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 28, 2020 Il y a 10 heures, Rvrb a dit: Je ne savais pas qu'il existait des sondes multitâches et je constate qu'elles valent la peau du cul, c'est quasi le prix de l'ensemble complet . Je pense que leur technologie est destinée à créer des client captifs et que par conséquent ça va te coûter une de leur sonde en bon état pour vérifier si ton boitier fonctionne bien, donc vu le prix autant acheter un boitier avec... C'est un problème auquel il faut évidemment s'attendre quand tu veux tout mettre dans une sonde: quand c'est naze tu paye toutes les sondes . La corrosion (due à tout ce qui n'est pas H2o et qui est dans l'air) crée souvent la dérive du capteur d'humidité, ça ne me semble donc pas judicieux de tout mélanger comme ça ... Bref...pour commencer je nettoierai la sonde (débranchée !) en la baignant et l'agitant dans de l'alcool isopropylique (puis séchage par évaporation) puis tu peux vérifier méthodiquement tes composants boitier après les avoir identifiés et éventuellement dessiné ton diagramme. Au final connaissant l'amplitude d'erreur de cette sonde d'humidité, perso je l'utiliserai dans l'état. NB: sinon, j'ai trouvé ça : Sonoff TH10/TH16 Effectivement on appel sa des sondes de type numérique. 59E chez Gse en direct. J'ai essayer le nettoyage a l'alchool iso. rien changer.. meme avec du nettoyant electronique pour machine de précision.. Je pense finir par acheter cette merde grosse comme un bout de doigt.. Ta sonde est sympa , mais uniquement connecter... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés