Cheese62 0 Posté(e) mai 25, 2020 Partager Posté(e) mai 25, 2020 Bonjour à tous, Avant de lancer la culture, je fais des essais de la serre. J'ai opté pour un éclairage de nuit de 20h00 à 14h00 pour le cycle de croissance. Niveau Matos, Serre 1m20*1m20 gmax Extraction vents TT 150 Un 520m3/h avec varatieur vitesse dont 1 sonde température qui enclenche le ventilateur à pleine puissance si je dépasse une certaine température. Lampe+ballast 600w 1 petit ventilo à l'intérieur 1 brumisateur mist maker 1 tête. L'humidité est réguler par une sonde dh'ygro qui m'enclenche ou non le brumi en fonction de la consigne demandé. Mon soucis est que impossible de dépasser 60% dh'ygro lampe éteinte et une fois allumé ça descend à 40 50% avec l'extraction au minimum sur le variateur. Et avec des chiffons humide dans les gaines (aspiration naturel) ? Moi qui voulait tous automatisé température et hygro je suis un peu dégouté? Faut il que je rajoute un brumisateur ? Quelle solution auriez vous ? Merci d'avance ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudybud 2 678 Posté(e) mai 26, 2020 Partager Posté(e) mai 26, 2020 (modifié) Yop ! Euh baisser ton extra sinon, mais c'est pas le top. Sinon tu te fais une boîte à brume en supplément ? ? Édit : je viens de voir mist maker, tu en rajoutes un tout simplement ? Perso ça fait bien longtemps que je ne me fait plus chier à augmenter l'hygrometrie, et j'ai pas de problèmes dûent à ça. (Bon c'est peu être pas le meilleur des conseils.. ?) À plus ! Modifié mai 26, 2020 par bigbudybud Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan Posté(e) mai 26, 2020 Partager Posté(e) mai 26, 2020 Salut, Le 3 têtes fonctionne très bien dans ma 120*120 et si, comme moi, tu ne débranches pas le FAC pendant la croissance, aller chercher au dessus des 60 % d'HR va le ruiner directement. Au bout d'un moment cela devient compliqué de gérer la température d'une HPS de 600W avec un extracteur de 520 m3/h tout en voulant augmenter l'HR le tout avec un brumisateur une tête ?. Comme le dit @bigbudybud, 40 à 50 %, ça passe ! Faut songer à ne cultiver qu'en hiver ? et profiter des pauses. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés