[Résolu]Besoin d'avis, carence, arrosage, attaque ?
Variété(s): Green Crack d'HSO, Critical Jack de Dinafem
Age de la plante: 18 jours
Date d'apparition du problème: +/- depuis C+15
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Les nouvelles feuilles paraissent claires, les nervures des anciennes aussi.. Une plus touchée est aussi comme tachée par ces decolorations.
Région: Sud de france
Conditions de culture: Sous serre dans un jardin, assez compliqué de décrire plus..
Type de sol: Terreau universel (max 30% je pense) + terre du spot + fumier, et apparemment pas mal de débris végétaux.. J'ai pas trop travaillé le sol des milliers de vers de terre et de cloportes font le taf, tout sera décrit en profondeur dans mon jdc.
Taille des pots/trous: 20L, trous de 20/25L (c'est peu mais la terre paraît de texture grumeleuse même si plutôt lourde donc ça devrait aller..)
Engrais ou additifs: Pour l'instant engrais de bouturage (3/4ml/L) c'est des acides humiques et fulviques, fumier de cheval (mais la quantité est assez dérisoire) et de l'engrais universel 6-3-3 +6mg
Dosage des engrais et additifs: En tout +/- 100gr à peu près d'engrais universel
Acides humiques et fulviques à 4ml/L
Acides humiques et fulviques à 4ml/L
Fréquence d'arrosage: Assez souvent ça sèche assez vite en pot et j'avais tendance a sois arroser à cause d'une erreur au début mais petit à petit j'espace plus et mets plus en quantité
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Passé de 0,5L tous les deux jour où tous les jours après période humide à 1L ou plus je suis pas très précis j'essaie de faire en fonction de l'humidité du substrat mais c'est compliqué ^^
Messages recommandés