gremlins2010 7 Posté(e) mai 23, 2020 Partager Posté(e) mai 23, 2020 Bonjour les Cannaweeder! J'ai des branches qui sortent au niveau des nodes, à l'intersection de la tige et des branches, habituellement ou le sexage se manifeste. L'apex sort des fleurs femelles. Sélection naturel sur des graines récupérées. Diagnostic présent sur plusieurs plans. Pas unique. Quelqu'un a-t-il déjà vu ça? 2 plantes différentes.. Les graines viennent d'Oceanie, une petite île à la Flore protegée difficile d'importer des graines(surtout maintenant,mais il y en à eut) . Plantes très vigoureuse. J'ai lancé une 20 ene pour en garder 5. 3 d'entre elle ont ce symptôme. J'ai malheureusement coupé la première pensant avoir un mal. Ne voulant pas engraisser pour rien. Et voulant la remplacer. Si quelqu'un a des idée. Ce sera la bien venu. Je tiendrai au courant du développement. Une d'entre elle a de belles fleurs femelles a l'apex. Les autres demandent un peu de temps pour differancier nouvelles branches ou mal. Déjà 1m35 après 2 mois et une semaine de la germination !et très vive en croissance je croise les doigts pour une trouvaille ? (et une bonne adaptation hémisphère nord) la longueur du jour ici par rapport a leur 12h sur place aurait il pu créé une mutation génétique ? Merci Variété(s): Inconnu, cross naturel hémisphère sud Age de la plante: 2 mois Date d'apparition du problème: Pre Flo, sexage Partie(s) atteinte(s): Tige Évolution du problème et de la plante: Pas vraiment un problème, plante saine Région: Nord ouest France Conditions de culture: Bonne Type de sol: Coco/terreau Taille des pots/trous: 80-110l Engrais ou additifs: Plangron terre Dosage des engrais et additifs: Ph 6 Ec 2 (eau 0.3 inclus) aucun signe sur engraissage Fréquence d'arrosage: 1 ou 2 semaine Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux Quantité approximative par arrosage pour une plante: 25l ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 7 031 Posté(e) mai 23, 2020 Partager Posté(e) mai 23, 2020 yop ! , Je te conseille la lecture de ces sujets : https://www.cannaweed.com/guides/culture-avanc-e/genetique-breeding-homecross/ https://www.cannaweed.com/forums/topic/212227-quel-protocole-pour-lacclimatation/ https://www.cannaweed.com/forums/topic/219716-croisement-f1-accident-meiose-et-mutation/ https://www.cannaweed.com/forums/topic/225032-tricotyledone-et-phyllotaxie-verticillé-est-ce-un-gène-favorable-ou-pas-pour-la-reproduction/ https://www.cannaweed.com/forums/topic/214309-fasciation-héréditaire/ Peut-être que @FranckyVincent passera par là te donner un avis , mais que ce soit lui ou @Condensa , je ne sous-estime pas tes connaissances , mais un minimum de lecture ça sera + "facile" .... ? ... un peu moins compliqué ..... ? Jolie plante en tout cas ^^ @+! bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
gremlins2010 7 Posté(e) mai 24, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 24, 2020 (modifié) Bonjour , Salut , Plop ... Bon bah deg! Il semblerait que j'ai un mal. J'attend encore un peu. (Une semaine) voir si c'est un herma. l'apex sort pas de fleurs femelles pour l'instant. Contrairement à l'autre qui elle n'as pas de couilles... Ma préférée ??? Au revoir , Bye , A+ .... ? Modifié mai 25, 2020 par glass-blower petites formules Lien à poster Partager sur d’autres sites
gremlins2010 7 Posté(e) mai 30, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 30, 2020 (modifié) Salut les Growers! Petites nouvelles comme prévu ? Première plante femelle : il y a t il un intérêt à bouturer cette mutation ? La deuxième, sexe non déclaré : j'ai coupé la mutation car sans intérêt, et qui pompe de l'Energie : Bonne journée à tous! Modifié mai 30, 2020 par gremlins2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doodlydod 64 Posté(e) mai 30, 2020 Partager Posté(e) mai 30, 2020 Bonjour ! Juste pour te donner mon avis à ta question : 40 minutes ago, gremlins2010 said: il y a t il un intérêt à bouturer cette mutation ? Si tes graines sont rares venant d'une Ile en Océanie, j'aurais tendance à dire oui, il y a un intérêt. ...enfin si tu juge cette variété intéressante (peut-être ne l'a tu pas encore goûter, ce n'est pas précisé dans le post) Particulièrement si tu possède peu de graines derrières. (Ce qui serait le plus intéressent serait encore de pollinisé tes femelles pour commencer à avoir des petit(e)s adapter à tes lattitudes...). Enfaite selon-moi, il n'y a que toi qui peu répondre à cette question, selon tes objectifs... J'espère que mon opinion auras-une utilité (lol). Enfin avoir des variétés landrace "rare" est toujours souvent intéressent ;) Peace P.S : Jolies plantes !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
gremlins2010 7 Posté(e) mai 30, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 30, 2020 (modifié) Yo Merci de ta réponse. J'ai plein de graines différentes encore à tester. J'ai bien prévu de bouturer mes bébés, ma question, peut être un peu bête était de savoir si faire une bouture de la branche qui sort aux nodes à un intérêt. J'en profite pour rajouté que je pense qu'il doit y avoir un facteur qui pousse à cette mutation. J'ai des jack 47 XL auto, et j'ai ça aussi sur 2 ou 3 d'entre elles. Bon je les ai faites dans un terreau premier prix ( mais avec un engraissement proche des Terreaux spéciaux). Pas assez aérer je pense. J'ai trop arrosée au début. Elles ont eut du mal partir. Première auto que je fais. Petite photos. Avec une couille dans le lot? bonne journée! Modifié mai 30, 2020 par gremlins2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doodlydod 64 Posté(e) mai 30, 2020 Partager Posté(e) mai 30, 2020 Re, 2 minutes ago, gremlins2010 said: J'ai bien prévu de bouturer mes bébés, ma question, peut être un peu bête était de savoir si faire une bouture de la branche qui sort aux nodes à un intérêt. Si tu parles de ca : 2 minutes ago, gremlins2010 said: 1 hour ago, gremlins2010 said: Bonne jou Je doute que t'arrive à bouturer cela...A mon avis (98% de certitude) c'est pas viable... Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
gremlins2010 7 Posté(e) mai 30, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 30, 2020 (modifié) Yop, C'elle la c'est compost?! Je parlais de l'autre, celle de la femelle, qui est plus belle. Comme une branche normal. Mais je suis de ton avis. J'ai assez de branches secondaire pour bouturer. Petite photo du développement j+ 80, en croisant les doigts pour une floraison aussi belle que la croissance ?! + de 2m! À plus. Modifié juin 10, 2020 par gremlins2010 Mise à jours 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
gremlins2010 7 Posté(e) juin 11, 2020 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2020 (modifié) Salut! Pour plus de confort ?! Encore un côté avec une haie qui reste ouvert pour l'instant, déjà 1.2 °C de gagner par rapport à l'extérieur. Peu de pente pour la pluie mais ça va se gerer. À plus! Modifié juin 11, 2020 par gremlins2010 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
gremlins2010 7 Posté(e) juin 19, 2020 Auteur Partager Posté(e) juin 19, 2020 (modifié) Salut! Petites photos pour le plaisir des yeux de mes océaniennes de 3 mois presque jours pour jours?. Une feuille de l'une d'entre elles. Je coupe aucune feuille habituellement, mais celle là était vraiment gênante. 11 feuilles, toutes les feuilles de taille raisonnable sont comme ça! À bientôt ?! Modifié juin 19, 2020 par gremlins2010 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
gremlins2010 7 Posté(e) juillet 31, 2020 Auteur Partager Posté(e) juillet 31, 2020 (modifié) Salut. Je vais malheureusement ne pas avoir le temps de poussé jusqu'à la fin de floraison à cause d'une date limite de nettoyage....Et c'est bien dommage.... À plus! Modifié juillet 31, 2020 par gremlins2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuze Z Hache 5 816 Posté(e) juillet 31, 2020 Partager Posté(e) juillet 31, 2020 Saaaaaaaaalut ??? Vraiment navré pour toi @gremlins2010, ça doit faire un gros coup au moral, vu le temps que tu as dû passer à tout monter et aussi le temps investi à les faire pousser.... Tchu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 336 Posté(e) août 1, 2020 Partager Posté(e) août 1, 2020 Bonjour Vous avez commencé comme un diagnostic, enchainé sur un JDC, sauf que vous n’êtes pas dans la bonne section. Donc soit Diagnostic si vous avez un soucis a résoudre et si c'est pour montrer votre culture c'est les JDC Extérieur. Je clos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés