[First Try] [~0.25 m²] [Terre] [60W]

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes ! 

je vous lis depuis un moment et j'ai appris moult choses ! Avec tout ça j'ai pu choisir pas mal de chose mais j'ai encore des incertitude, notamment sur l'éclairage ? ( j'ai aussi pu me rassurer sur le fait de ne pas être seul ?)

Voici donc le premier jet : 

BOX : je vais détourner un meuble acheté dans le commerce pour finir sur une surface de 0.25 m² pour une hauteur de 1m (dans l'idéal 50x50x100). Je me laisserai bien tenter par une box classique mais je dois rendre le tout discret et le meuble va être acheté dans tous les cas donc autant juste acheter le revêtement pour faire une "box molle" dans ledit meuble et ne pas risqué une galère de dimension. 1m ça fait short mais je peux moyen pousser plus haut (peut être 1m10 mais déjà c'est jouer avec le feu sur la hauteur du coin où je vais mettre le meuble). 

ÉCLAIRAGE : Là je suis troublé, j'étais parti sur une QUANTUM BOARD 288 125W mais on m'a conseillé une OPTI COB LED 60....et je me laisserai presque séduire. Alors je suis en plein doute car c'est le vendeur du growshop local qui me l'a conseillé car "avec l'opti cob tu consommeras moins et au final ça couvrira la même surface, surtout que là tu auras une meilleure pénétration lumineuse". Bon alors c'est vrai que ça consomme moins mais en même temps c'était un modèle exposé en magasin alors forcément j'ai pas trop confiance sur le bien fondé du conseil. Enfin, pour commandé LedFury ne propose que du 3000K en ce moment je ne sais pas si c'est une soucis.

QUANTUM BOARD 288 125W https://ledfury.be/eclairages-plug-play/299-530-quantum-board-288-125w-plugplay.html

OPTI COB LED 60 http://www.opticob.com/?page_id=358 

EXTRACTION : Bon je suis sur du petit volume (0.25 m3 x60 renouvellement par heure = 15 m3/h) donc un extracteur d'air Prima Klima PK 100mm 2 Vitesses 160-280m3/H m'a l'air tout bon (voir même un peu surdimensionné mais bon au moins il sera là en cas d'agrandissement de la box...). J'y ajouterai bien un silencieux SONOMAX mais je dois pouvoir bricoler un truc. Cependant je n'ai rien lu sur de la "sur-extraction", je ne sais pas si ça existe.

FAC : On reste sur du Prima Klima avec le Filtre à charbon Eco Line 360m3/h - diam 100mm - Prima Klima (comme ça au moins ça assume toutes les vitesses de l'extracteur...)

VENTILATEUR : Bon là je suis moyen fixer...j'ai un petit ventilo de 16W en rab de qualité très discutable mais il fera le taf le temps que je trouve un petit truc tenable.

POTS : Pour la germination ça sera du coton et pour la suite du Géotextile, rien de folichon. Coton -> 3L -> 7L -> 11L.

TERREAU & ENGRAIS : là je vais m'orienter sur du Guana Diffusion car...bah le grow shop local est revendeur au moins ça sera facile d'en racheter en cas de pépin.

MÉTHODES & QUANTITÉ: on partirait sur 2 pots de 11L (ils seront collé serrés dans 50cm de large) par run et je vais m'essayer au ML mais ça m'a l'air coton, cependant vu la hauteur j'ai pas le choix et les JDC de @Soo-San m'ont juste complètement chauffé ! (bon vous me direz, quand on vois Teddy Riner, on est chaud à faire du Judo ?... Toujours dans le but de rentabiliser l'espace je partirai sur de l'indica féminisée (pour le goût on verra plus tard mais j'hésite fortement car j'aimerai cuisiner avec tout ça en fait...).

HUMIDIFICATEUR : Aucun de prévu

Synthèse des questions

1. Avez vous des retour sur ladite OPTICOB LED 60 ? ça m'économiserait des W ainsi qu'un peu d'argent au démarrage mais je ne trouve pas de retour sur internet. De plus je vois tout le monde parler de panneaux plutôt qu'autre chose donc bon...
  2.  Led Fury seulement en 3000K c'est problématique ? j'ai pas l'impression en lisant qu'il y est une différence affolante entre une 3000K et une 3500K

Merci du temps consacré à la lecture, j'attends vos remarques avec impatience ! ?

Slt

ÉCLAIRAGE : t'as le QB mini aussi, moins cher que les 2 autres, éclaire 40x40 (donc au pire t'as 5cm de chaque coté qui seront pas super opti').

ExtrA/Fac: RAS.

++

Il y a 23 heures, animalxxx a dit:

Slt

ÉCLAIRAGE : t'as le QB mini aussi, moins cher que les 2 autres, éclaire 40x40 (donc au pire t'as 5cm de chaque coté qui seront pas super opti').

ExtrA/Fac: RAS.

++

Bonjour, 

merci de ton retour. En effet j'avais repéré ce panneau mais j'aimerai partir sur quelque chose de plus cossu quitte à investir un peu plus au démarrage, ça m'éviterait d'avoir à investir une seconde fois si jamais j'agrandi mon espace à l'avenir (ou si je me plante sur les dimension de la box, je vais y aller un peu à la grosse donc je vise un 50x50 mais on est pas à l'abris de finir sur du 55x55 par exemple). Cependant je me rend pas compte, la surface ça monte vite et déjà j'ai des doute sur les capacité de la QB mini 50W en 50x50. 

Ciao ! ?