[Nuisible][Feuilles attaquées]

Variété(s): Royal Cookie autoflo, Northern Light autoflo
Age de la plante: 7 jours
Date d'apparition du problème: le 15 mai / hier
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: 15 mai 15h: je trouve la Cookie avec une feuille coupée de façon relativement nette (photo1)
16 mai 15h: je trouve la Northern avec un petite entaille sur une des feuilles (photo2)
16 mai 21h: La feuille entaillée de la Northern est completement coupée, et repose à quelques centimètres du pied (photo3). Après observation, je vois 2 filaments ressemblant à des toiles d'araignées sur cette plante, et des petites boules blanche sous les feuilles.
Région: Berlin
Conditions de culture: Sur mon balcon, je vis en Allemagne. Elle a eu 3 jours de soleil et 3 jours de mauvais temps (vent pluie..). Cependant il fait beau depuis le 16 mai. Taux d'humidité assez faible (30-50%) depuis sa "naissance".
Type de sol: Light mix de plagron
Taille des pots/trous: 11L, plusieurs trous en bas
Engrais ou additifs: RIen pour l'instant
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage: tous les 3-4 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je me lance donc dans la culture (1ere fois !). J'essaie de faire tout bien depuis la début, mais là ca y est je m'inquiète. Comme mentionné dans le diagnostique, les feuilles se font à priori bouffer super rapidement par des nuisibles (que 6h entre photo 2 et 3!). En m'étant renseigné j'ai l'impression que ca pourrait etre des cochenille, hannetons (coupure nette angulaire), chenilles, larves (on dirait des sillons sur la photo2). Cependant, le bout de la feuille coupée s'est retrouvé à plusieurs cm du pied, ce qui me fait également soupçonner un oiseau (y'en a pas mal dans le coin). Mais ca expliquerait pas la toile et les boules blanches visqueuses sous la feuille...

Pour l'instant je viens de mettre 2 demi bouteilles en pet vide (5L) sur les plantes au cas ou ce serait des oiseaux...

Si vous avez des idées, je vous en serais eeextremement reconnaissant !
Merci :) 

photo 2 (northern).jpeg

photo1 (cookie).jpeg

photo3 (northern).jpeg

Yo,

On dirait un puceron, mais avec ce zoom c'est difficile à dire. (Et surtout ça arrache pas des morceaux de feuille.

N'as tu rien vu d'autre? sur ou sous les feuilles?

++

Oui alors en fait yavait plein de ces pucerons sur une plante juste a côté (qui est morte qqes jours plus tard) ... Donc ma supposition est que des oiseaux, en bouffant les pucerons ont bouffé des bouts de feuille avec. 

J'ai juste viré ladite plante, exterminé les pucerons restant, et a priori maintenant tout roule ! 

• Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.