C’est un message populaire. Kimbzh 245 Posté(e) mai 16, 2020 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 16, 2020 (modifié) Salut la commu ! Sur ce topic, j aimerai pouvoir regrouper les différentes données Ppfd des éclairage led, en fonction de leur type et de leur technologie. Il est à prendre en compte ( très important !!!), que ces données sont recueillies à titre indicatives. Elle peuvent être biaisé par les protocoles de test :surface, revêtement, minutie des testeurs, calibration des instruments, et elles ne sauraient être prise au pied de la lettre. Elles deviendront utiles (ou obsolètes) lorsque des retours d utilisateur y seront corrélés. En prenant en compte cette subjectivité des tests(rarement réalisé en condition "scientifique") , il serait intéressant d avoir des retours d expériences d utilisateurs, sur leurs distances optimales, et à l inverse les distances ou cela à poser problème. Cela permettrait aux débutants et moins débutants de pouvoir se faire une idée des bonnes pratiques à adopter en fonction de leur éclairage et type de cultures. Débutant sur les forums, je ne sais pas trop comment mettre ce topic en place sans que ça ne parte dans tout les sens, et avec des données fiables. J aurai donc besoin d avis "d experts" (merci déjà des quelques retours, ça fait avancer le truc) Si vous avez des idées et des avis pour la construction de ce topic, je suis preneur ! ++ Rappel: les test ne sont pas à prendre au pied de la lettre, mais afin de se donner un ordre d idée. !!! Lien vers une explication sur les trop plein de lumière perçu, et les brûlures lumineuses !!! : https://www.growweedeasy.com/too-much-light https://www.growweedeasy.com/cannabis-plant-problems/light-burn -Rampe chilled x 4 : 384 w données ppfd -Cob cxb 3590 ( spot unique) -Cob cxb 3590 *4 -quantum board mini 50w -Quantum board 288 90w -Qb 288 115w -Quantum board 288*2 226w -quantum cube 2706 96w spot unique lm301h -Kit 2*quantum cube 188w -kit 4xcob cxm14 100w -Kit 4*vero 18 se 150w -Kit 4 cob Vero29 SE 200w -Kit 4 cxb 3590 300w -Comparatif spot unique: cob 3590 74w/vero 29 se 77w/chilled Puck 96w -Sanlight: https://www.cannaweed.com/uploads/monthly_2019_05/SANlight-Q4W-PPFD-plot-60x60cm.png.b286a0e76fdbff3d6f3e246cc233cac8.png Test ppfd cxb3590/Vero29 se/quantum cube 2706/chilled Puck v3 Vero 18 se/citizen clue -comparatif quantum cube lm561 c/lm301b (distance inconnue) 96w Kit 5 strip lm561c 90w Ps: je n abandonne pas, juste j attend d avoir un moment Modifié mai 21, 2020 par Kimbzh Mise à jour 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku Posté(e) mai 16, 2020 Partager Posté(e) mai 16, 2020 Salut, Voici les données pour mon système ?. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimbzh 245 Posté(e) mai 17, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 17, 2020 (modifié) Yo @Kiosaku, sympa de participer !! Et ton retour d expérience ? Vis à vis du graph, qu en as tu penser ? (pratiques personnelles ?) Promis, lundi je me met au taf, en mode documentaliste? (en vrai, je sais pas comment faire, mais j ai rajouter ton graph dans la racine du topic,) Modifié mai 17, 2020 par Kimbzh Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku Posté(e) mai 17, 2020 Partager Posté(e) mai 17, 2020 Salut, J’ai respecté pour ma cro les consignes de Gaëtan de chez ledfury lors de mon premier run, hauteur 70 cm leds à 50 %. La cro c’est très bien passé, ensuite passage en flo redescendu à 60 cm leds 100% toujours nickel. Ensuite, on m’a conseillé de descendre les leds pour faire des testes et la les problèmes ont commencés ! J’ai eu des blocages par excès de lumières ! Donc le graph est très bien fait et à respecter. Bon grow. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Halley23 Posté(e) mai 17, 2020 Partager Posté(e) mai 17, 2020 Yo @Kimbzh ! ? Ça va de ton coté ? Hier j'ai matté ce sujet sur le bouquin dont j'ai parlé sur mon JDC (the cannabis Grow bible), dès que j'ai un peu de temps, je vous envoie les tableaux que j'ai en photos et je vous traduirais les passages de textes principaux si ça peut aider..! ? PS : Bonne idée de topic ? Tchuuuus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimbzh 245 Posté(e) mai 18, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 18, 2020 Yo! Aujourd'hui, première mise à jour des données récoltées sur le topic ledfury, j en suis à la moitié pour le moment. Si vous avez les données pour un système en particulier, ou une demande de ppfd, merci de me la transmettre, je ferais la recherche et l ajout ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soo-San 4 905 Posté(e) mai 18, 2020 Partager Posté(e) mai 18, 2020 Yop yop Beau boulot, c'est une super idée ce regroupement ! Y a juste un truc que je trouve étrange sur le ppfd du QBmini 50w Apparemment a 30cm on dépasse les 1000 donc potentiellement cramage, bloquage, bref la merde. Pourtant en cro mes plants on encaissé entre 15 et 30cm Et en flo j'ai pu approcher à 10cm sans soucis et à 7cm j'ai eu une petite décoloration Bon faut prendre en compte que toutes les plantes ne réagissent pas de la même manière, certaines vont mieux résister que d'autres Mais là clairement soit y a un problème quelque part, soit je suis le dieu des plantes ? Du coup même si pour le moment ça va pas être possible avec la charge de travail, j'invoque les dieux de la lumière @LEDFURY En tous cas vraiment cool d'avoir fait ce topic, y a moyen qu'il finisse épinglé en tête de liste avec les autres topics importants Pluche pluche 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimbzh 245 Posté(e) mai 18, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 18, 2020 Yo soo San, le panda furieux Pour l instant, ce ne sont que des données brut, glaner à droite et gauche. Le principe sera justement de l ettofer, de valider ou d infirmer les différentes données, en fonction des retours d usagers, ou de professionnels ?. À titre perso, pour le ppfd du qb mini, je trouvais ça un peu bizarre aussi, par rapport à d autres systèmes plus puissant, mais à voir par la suite ! . Je vais aussi essayer de récupérer les données Ppfd de système type mars hydro, ou autre vendu en gs afin de pas rester que sur du ledfury, mais ça va prendre du temps(et faudra aussi se méfier des données non fiables) ! J'ai pas encore trouvé les ppfd de mes systèmes, je valide ton invocation ! ? ++ les illuminés Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eatwheet 56 Posté(e) mai 24, 2020 Partager Posté(e) mai 24, 2020 (modifié) Le 17/05/2020 à 09:09, Kiosaku a dit: Salut, J’ai respecté pour ma cro les consignes de Gaëtan de chez ledfury lors de mon premier run, hauteur 70 cm leds à 50 %. La cro c’est très bien passé, ensuite passage en flo redescendu à 60 cm leds 100% toujours nickel. Ensuite, on m’a conseillé de descendre les leds pour faire des testes et la les problèmes ont commencés ! J’ai eu des blocages par excès de lumières ! Donc le graph est très bien fait et à respecter. Bon grow. Salut tout le monde ! @Kiosaku j'ai fait un test pour le 70 CM a 50% sur les chilled j'ai mesurer 12000 lux pour des petit plants pas un peu beaucoup ^^ ? A plus tout le monde Modifié mai 24, 2020 par Eatwheet 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eatwheet 56 Posté(e) mai 24, 2020 Partager Posté(e) mai 24, 2020 (modifié) Re a tous j'ai fait un ajustement de la distance j'était a 60 cm a 15% de puissance sur les chilled et ça a donné un léger flétrissement comme si elle subissait un gros engraissage par une trop grosse activation de photosynthèse et absorbution des nutriments de la terre ? Je me trompe peut être je suis que débutant voici ce que ça donne en photo J'ai ajuster a 70 cm mais toujours en ayant 6000 lux au niveau des plants A plus tout le monde Modifié mai 24, 2020 par Eatwheet Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku Posté(e) mai 24, 2020 Partager Posté(e) mai 24, 2020 Il y a 3 heures, Eatwheet a dit: Salut tout le monde ! @Kiosaku j'ai fait un test pour le 70 CM a 50% sur les chilled j'ai mesurer 12000 lux pour des petit plants pas un peu beaucoup ^^ ? A plus tout le monde Salut @Eatwheet, Je donne 5000 lux à ce stade moi ?. Bon grow. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonzionay 385 Posté(e) février 16, 2022 Partager Posté(e) février 16, 2022 (modifié) Salut, On 5/18/2020 at 12:02 PM, Soo-San said: Mais là clairement soit y a un problème quelque part, soit je suis le dieu des plantes ? Effectivement je pense qu'il y a une erreur sur les données, c'est peut-être la carte d'un QB125 ou autres ? Voici la carte PPFD que Lientec-Led m'a fourni pour la quantum board mini : Dans quelles conditions ces tests ont été réalisée ... je ne sais pas ... A+ Modifié février 16, 2022 par bonzionay 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonzionay 385 Posté(e) mars 9, 2022 Partager Posté(e) mars 9, 2022 Salut, Je vous partage la carte PPFD concernant deux Gro-Board 132 mini 3500K 100W monté sur profilé aluminium que voici : Les tests ont été réalisé dans une tente de culture de 60 x 60 cm dotée de parois réfléchissantes. Les deux QB-132-Mini à pleine puissance (ELG-100-C1400AB-3Y). Pour les clients Lientec-LED, n'hésitez pas à leur spécifier votre configuration et leur demander de réaliser les tests PPFD, pour ma part je les trouve très réactifs ... mais aussi très sympathique (j'ai eu 4 strips 56cm LM561C 3000K en cadeau car il était en rupture sur les LM301H (que j'ai reçu quelques mois plus tard)) ! Pour les intéressés, Lientec réalise les cartes PPFD avec ceci (je ne connaissais pas du tout cette marque) : https://gloptic.com/products/gl-spectis-1-0-touch/ Il sont apparemment plus chers, mais aussi plus précis (d'après LT) qu'un Apogee Good day! ++ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo1312 811 Posté(e) mars 13, 2022 Partager Posté(e) mars 13, 2022 (modifié) Hello J'apporte ma pierre a l'édifice, 3 qb de 190w : -Relevé ppfd constructeur: Ressentit chez moi (sans brulure du tout, ni blocage) dans 110x180: - cro a 80cm/1m des apex -stretch à 60cm -debut de flo à mi-flo 45cm -mi flo à fin de flo 30/35cm Ps: distance sous le milieu des panneau ++ Modifié avril 10, 2022 par Jo1312 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés