Dehenbe 3 Posté(e) mai 16, 2020 Partager Posté(e) mai 16, 2020 Salut à tous les gens du forum ! Je fais ce sujet à propos de ma culture en intérieur. Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais si un modo pourrait m'aider c'est avec plaisir ! Donc voilà pour commencer, je vais vous parler de ma "chambre de culture". Je vis dans un 16m2, ce qui n'est pas facile de trouver une place quand on a disposition un espace aussi petit pour vivre. Bonne nouvelle, j'ai réussi à trouver une bonne petite place pour commencer. C'est situé dans la partie "dressing". Une simple armoire encastrée directement au mur. Celle-ci est en 2 parties. Je ne me sert que d'une seule partie pour mettre mes vêtements. Le box que j'ai réussi à trouver, c'est un 60x60x160. D’ailleurs, je n'ai pas à m'en plaindre quand je vois des gens qui arrive à faire pousser dans un espace plus petit . Voici une photo du placard : C'était tout pour la partie chambre de culture. Passons aux accessoires. En accessoire je n'ai pas grand chose, juste les bases pour moi. - Ventilateur diamètre 20 ou 30 - 2 programmateurs (pour la lampe et pour le ventilateur) Je vais aussi investir dans un hygromètre et un thermomètre car j'ai vu que c'était important pour éviter les moisissures etc... J'avais pensé à faire tourner le ventilateur h24 mais il était mieux de le faire tourner toutes les 15 minutes. Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas la place pour un extracteur et je suis en location donc aucun moyen de bricoler cette espace. Un problème plus grave, c'est que je compte utiliser une ampoule MH 250W 4000k pour la croissance et une ampoule HPS 250W 2000k pour la floraison (j'ai déjà tout commandé) et que j'ai vu que ça chauffait vraiment pas mal alors je n'imagine pas dans mon petit espace. Comme mes graines sont des autofloraisons, je me suis dis qu'ouvrir le placard la nuit et donc allumer la lumière la nuit serait une bonne chose pour compenser la chose tout en faisant attention à la température. Je vais parler maintenant des graines. Je les ai commandé sur RQS (je ne sais pas si c'est autorisé de mentionner un site en entier). Étant débutant, j'ai opté pour la gamme autofloraison, parfaite pour débuter. Après plusieurs recherches, je suis parti sur 3 graines de HulkBerry Automatic car niveau puissance et rendement je me suis dis qu'il y avait du potentiel (en moyenne 500g/m2 sous 600W pour environ 21% de THC). D'ailleurs, ils m'ont offert 4 graines féminisés ce qui est plutôt agréable à recevoir ? Pour 3 plantes (si tout ce passe bien niveau germination) j'espère récolter environ 100g je ne sais pas du tout si j'en demande trop ou alors pas assez (j'aimerai éviter les critiques du genre "ahahahaha tu rêve mon ami"). Je précise que j'ai aussi commandé un produit pour la racine, et le try pack de chez biobizz (Bio-Grow, Bio-Bloom et Top-Max) ce qui peut faciliter le rendement final. Si vous avez des solutions pour le renouvellement de l'air ou alors d'autres accessoires susceptible de m'aider à avancer c'est avec grand plaisir (je ne peux vraiment pas percer l'armoire ou autre) Si ça vous intéresse que je poste des photos de l'avancé dites le moi sinon tant pis je garde pour moi !!! Je vous souhaite une agréable journée et une bonne récolte pour ceux à qui c'est le moment !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doodlydod 64 Posté(e) mai 16, 2020 Partager Posté(e) mai 16, 2020 (modifié) Bonjour, Quels sont les dimensions de ton espace ? Si tu te serais documenter auparavant, tu verrais qu'on déconseille fortement les autos en indoor. Cela est encore plus vrai si tu est débutant. 1 hour ago, Dehenbe said: Je vais aussi investir dans un hygromètre et un thermomètre car j'ai vu que c'était important pour éviter les moisissures etc.. Ce n'est pas un hygromètre et un thermomètre qui t'éviteront les problèmes, ils te permettront juste de savoir si la situation est bonne, moyenne, mauvaise pour la temperature et l'humidité, pas plus. Je t'invite à lire les guides qui répondront à toutes tes questions. Selon ta position geographique et vû la taille de ton emplacement faire pousser en été peut être compliqué au vu des temperatures. Autre chose, si c'est ta première culture, je te conseille de commencer par les graines feminisées offerte. Les autos ne te pardonneront aucune erreur... Peace P.S: Le fait que tu sois locataire ne t'empeche pas de faire un bricolage non destructif des parties existantes. Modifié mai 16, 2020 par Doodlydod 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 654 Posté(e) mai 16, 2020 Partager Posté(e) mai 16, 2020 Slt Des autos, une hps dans 60x60 sans extra (et ni fac) avec les chaleurs qui arrivent Citation Je vais aussi investir dans un hygromètre et un thermomètre car j'ai vu que c'était important pour éviter les moisissures etc... Bah .. non... C'est pas en prenant la temp°/hygro qu'on évite quoi que ce soit.. Citation Étant débutant, j'ai opté pour la gamme autofloraison, parfaite pour débuter Presque, parfaite pour se faire entuber. Lances pas tes graines, va lire les guides, et va poster en section viabilité, la dans 2 semaines on te retrouve en section diag.. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dehenbe 3 Posté(e) mai 16, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2020 il y a 35 minutes, Doodlydod a dit: Bonjour, Quels sont les dimensions de ton espace ? Si tu te serais documenter auparavant, tu verrais qu'on déconseille fortement les autos en indoor. Cela est encore plus vrai si tu est débutant. Ce n'est pas un hygromètre et un thermomètre qui t'éviteront les problèmes, ils te permettront juste de savoir si la situation est bonne, moyenne, mauvaise pour la temperature et l'humidité, pas plus. Je t'invite à lire les guides qui répondront à toutes tes questions. Selon ta position geographique et vû la taille de ton emplacement faire pousser en été peut être compliqué au vu des temperatures. Autre chose, si c'est ta première culture, je te conseille de commencer par les graines feminisées offerte. Les autos ne te pardonneront aucune erreur... Peace P.S: Le fait que tu sois locataire ne t'empeche pas de faire un bricolage non destructif des parties existantes. Merci pour ton retour. C'est un 60x60cm par 160cm de hauteur. il y a 29 minutes, animalxxx a dit: Slt Des autos, une hps dans 60x60 sans extra (et ni fac) avec les chaleurs qui arrivent Bah .. non... C'est pas en prenant la temp°/hygro qu'on évite quoi que ce soit.. Presque, parfaite pour se faire entuber. Lances pas tes graines, va lire les guides, et va poster en section viabilité, la dans 2 semaines on te retrouve en section diag.. ++ Merci du conseil, je vais me documenter un peu plus pour ma chambre de culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaF2 449 Posté(e) mai 17, 2020 Partager Posté(e) mai 17, 2020 (modifié) Hello, Poste ici VIABILITE DE MON INSTALLATION à mon avis: -> Fais germer les feminisés que RQS t'as offert (en espérant qu'elles soient à dominante Indica, ), laisse les autoflo de côté en attendant de les lancer en extérieur (Guides pour conserver ses graines) -> Généralement les shop en ligne, accepte le renvois de la marchandises...appelle les et change ta commande par une bonne CFL (pas de ballast, chauffe peu, tu peux la mettre proche des plants = 10 cm, ça te fait de la place plus haut pour ton extra, par contre faible pénétration lumineuse par rapport à une MH, HPS etc) -> Rajoute absolument un extracteur, un vrai, si tu prends une box de 60x60x160, t'as la place pour le faire à l'intérieur de la box. Dans ces conditions, tu peux déjà espérer récolter quelques chose...100 grammes me parait très optimiste...puisqu'on à pas encore parler du substrat, de la gestion du climat, etc Lis les guides, et si t'as la flemme de chercher, t'as un weederz qui s'est fait c*ier à compiler une bonne partie des infos du forums dans un pdf Bref, si tu fais tout le contraire et que tu persistes dans ton schema de culture, malgré les avis, alors c'est que tu ne veux pas faire pousser du cannabis Bon grow ! CaF2 Modifié mai 17, 2020 par CaF2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dehenbe 3 Posté(e) mai 17, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 17, 2020 Il y a 1 heure, CaF2 a dit: Hello, Poste ici VIABILITE DE MON INSTALLATION à mon avis: -> Fais germer les feminisés que RQS t'as offert (en espérant qu'elles soient à dominante Indica, ), laisse les autoflo de côté en attendant de les lancer en extérieur (Guides pour conserver ses graines) -> Généralement les shop en ligne, accepte le renvois de la marchandises...appelle les et change ta commande par une bonne CFL (pas de ballast, chauffe peu, tu peux la mettre proche des plants = 10 cm, ça te fait de la place plus haut pour ton extra, par contre faible pénétration lumineuse par rapport à une MH, HPS etc) -> Rajoute absolument un extracteur, un vrai, si tu prends une box de 60x60x160, t'as la place pour le faire à l'intérieur de la box. Dans ces conditions, tu peux déjà espérer récolter quelques chose...100 grammes me parait très optimiste...puisqu'on à pas encore parler du substrat, de la gestion du climat, etc Lis les guides, et si t'as la flemme de chercher, t'as un weederz qui s'est fait c*ier à compiler une bonne partie des infos du forums dans un pdf Bref, si tu fais tout le contraire et que tu persistes dans ton schema de culture, malgré les avis, alors c'est que tu ne veux pas faire pousser du cannabis Bon grow ! CaF2 Salut et merci d'avoir pris du temps pour me répondre ! J'ai vu que je pouvais renvoyer les graines. Je contacterai le site qui m'a fourni cela. Pour les ampoules j'ai fais une grosse erreur en prenant des hps sachant que je ne savais même pas qu'il fallait acheter un ballast ? j'ai encore beaucoup à apprendre sur ces mystérieuses ampoules. Donc oui je vais m'orienter sur des CFL. Sûrement plus facile à gérer dans mon petit espace. Pour l'extracteur je n'ai aucune idée de comment l'installer puisque j'ai aucune possibilité de sortir la gaine... Que pense tu des ampoules ? Dois-je prendre des 200W ? Ou c'est beaucoup trop pour 0,36m2. Et pour les graines tu m'as dis dis qu'il fallait espérer des dominances indica. Des graines faciles à cultiver avec un bon petit rendement ? A plusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doodlydod 64 Posté(e) mai 17, 2020 Partager Posté(e) mai 17, 2020 (modifié) Bonjour, Je suis pas du tout expert en lampes, mais il me semble que actuellement les LED sont plus interessentes dans ce cas qu'une CFL. Néanmoins c'est un domaine que je maitrise peu. Donc à verifié. Peace Modifié mai 17, 2020 par Doodlydod Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaF2 449 Posté(e) mai 17, 2020 Partager Posté(e) mai 17, 2020 (modifié) Il y a 5 heures, Doodlydod a dit: Bonjour, Je suis pas du tout expert en lampes, mais il me semble que actuellement les LED sont plus interessentes dans ce cas qu'une CFL. Néanmoins c'est un domaine que je maitrise peu. Donc à verifié. Peace Les LED peuvent fournir des possibilités similaires voir supérieure à des HPS. Encore faut il acheter le bon matériel, et donc se renseigner correctement. La LED chauffe également, moins, mais chauffe, un système dimmable peut sembler tout a fait adapté à sa situation. J'ai repris la culture après plusieurs années d'abstinence, et les système LED sont dans mon budget, et pourtant je cultive en CFL. Pourquoi ? Pck je trouve ça simple et suffisamment efficace pour se se "re"faire la main. Il y a 7 heures, Dehenbe a dit: Salut et merci d'avoir pris du temps pour me répondre ! J'ai vu que je pouvais renvoyer les graines. Je contacterai le site qui m'a fourni cela. Pour les ampoules j'ai fais une grosse erreur en prenant des hps sachant que je ne savais même pas qu'il fallait acheter un ballast ? j'ai encore beaucoup à apprendre sur ces mystérieuses ampoules. Donc oui je vais m'orienter sur des CFL. Sûrement plus facile à gérer dans mon petit espace. Pour l'extracteur je n'ai aucune idée de comment l'installer puisque j'ai aucune possibilité de sortir la gaine... Que pense tu des ampoules ? Dois-je prendre des 200W ? Ou c'est beaucoup trop pour 0,36m2. Et pour les graines tu m'as dis dis qu'il fallait espérer des dominances indica. Des graines faciles à cultiver avec un bon petit rendement ? A plusss J'ai la même configuration, soit 60x60x160. Je cultive sous 250W, avec une CFL ce n'est jamais trop... L'avantage des indica, c'est leur faible stretch, leur compacité (en général), et la possibilité de faire une croissance plus longue pour obtenir des plants de bonne taille, sans te retrouver coincer avec ta hauteur. Pour l'extracteur, ta box est équipé de chaussette, laisse dépasser ta gaine de quelques centimètres, fixe la à ton extra, lui même à l'intérerieur de ta box et normalement ça devrait aller. Ton placard n'est pas étanche, donc l'intra passive devrait pouvoir jouer son rôle. Bonne lecture A+ Et pense à poster dans la section "viabilité de mon installation", et surtout précise ton budget. CaF2 @animalxxx peut être clore le topic ? Modifié mai 17, 2020 par CaF2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés