[Résolu]Vieille Feuille jaune sur les bout


Variété(s): Mandarine Punch
Age de la plante: 1 Mois
Date d'apparition du problème: Aujourd'hui
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Tout allait bien depuis ce matin
Dimension de l'espace: 60/60/140
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube: Non
Température: 20.6 - 26.5
Hygrométrie: ~45%
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: //
Cycle d'extraction: //
Brassage utilisé: 2 Ventilos
Cycle de brassage: 24h/24
Votre type de terreau: All Mix
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Bio Grow
Dosage des engrais et additifs: 0.5ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1j sur 2
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Moitié de bouteille

Messages recommandés

Salut la team, Je vous écris car ce matin en checkant mes petites je me suis rendu compte d'un petit soucis :

 

Les feuilles du haut comme vous pouvez voir sur les photos changent de couleur au niveau des pointes.

1ère hypothèse je pense que cela est dû à un arrosage/engraissage mal fait car j'ai cela seulement depuis ce matin et l'engraissage a débuter il y a de ça 5j. 

2ème hypothèse : je pense sinon à la distance lampe-plante qui commence à se faire trop peu éloigné 

 

Au niveau de la température je ne monte pas au dessus des 27 et encore c'est quand il faisait vraiment chaud et j'ai remédié à ça donc je dirais que la température va de 21*C au minimum et au maximum 26.5*C.

L'hygrométrie  est de 35%-55% 

 

Donc voila je vs laisses avec les photos et au plaisir de vous lire! 

Merci à vous !

 0D136E5D-68CB-421F-84AA-9729EDE702E0.thumb.jpeg.aec238883d228a88502df25a72af4cca.jpegB9FA4FB8-BB2C-45FD-A6F7-80EE2F0F4C26.thumb.jpeg.466c39cd443ccb5f572a528a42ab11d8.jpeg

B438E5C6-9693-41F7-858C-2B67A830164F.jpegCDE60139-34DB-4035-B06F-D0655CED6D7F.jpeg

A8D5D77A-6967-414B-B111-7114398140D5.jpeg

Modifié par vicccx
petit détail
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

L'engraissage a débuté trop tôt d'après l'état des pointes qui doivent tirer vers le jaune.

Il vaut mieux avoir des photos à la lumière naturelle ou neutre parce que ton panneau colore beaucoup les prises de vue.

 

L'arrosage mériterait d'être adapté en changeant de méthode : quantité/fréquence/engraissage

Dans un premier temps, il faudrait arroser plus sauf si ta bouteille fait deux litres et qu'elle est pleine, n'engraisser qu'une fois sur deux et plus tard.

Pour récupérer le coup, il faudrait un ou deux arrosages sans engrais et reprendre doucement le Biogrow dans une à deux semaines.

 

Même si la tente est ouverte, il vaut mieux un extracteur sérieux qui permettra en plus de filtrer les odeurs via un FAC.

 

Ton éclairage fait-il réellement 600W ou bien plutôt 150/200 réels ?

Est-il réglable en puissance et avec un interrupteur Veg et un autre Bloom ?

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

 

des photos sous lumière naturel ça serait quand même mieux ... 

ont voie pas grand chose la ...

 

l’extraction c’est pas un « bonus «    , c’est nécessaire pour la bonne santé des plantes ... En floraison tu peut vite te retrouver avec des moisissures ou autre maladie par manque de renouvellement d’air .. Quand bien même la température est bonne . 
 

All-mix + engraissage a chaque arrosage , même à dose infime c’est pas bon non plus ... En lightmix déjà , ont espace les engraissages ..
Les pointes jaunies comme tu dit ça doit être le debuts d’une sur-fertilisation

 

pour l’arrosage c’est le flou total , quelle taille fait ta bouteille ? 
Si elle fait au moins 4L et que tu la remplis à moitié ça va encore ...

Mais 1 arrosage tout les 2 jours ça m’étonnerait du coup ..
Tu doit pas être loin du sous-arrosage avec terreau hydrophobe qui « pisse «  quand tu arrose.
 

Mauvais renouvellement d’air , nutrition a revoir , arrosage à revoir ...

 

Arrose a l’eau clair ,Espace tes arrosages et en bonne quantitée

( 1/4 du volume du pot ) 
et trouve toi un extracteur un minimum potable .

 

++ l’ami 
 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

L'engraissage a débuté trop tôt d'après l'état des pointes qui doivent tirer vers le jaune.

Il vaut mieux avoir des photos à la lumière naturelle ou neutre parce que ton panneau colore beaucoup les prises de vue.

 

L'arrosage mériterait d'être adapté en changeant de méthode : quantité/fréquence/engraissage

Dans un premier temps, il faudrait arroser plus sauf si ta bouteille fait deux litres et qu'elle est pleine, n'engraisser qu'une fois sur deux et plus tard.

Pour récupérer le coup, il faudrait un ou deux arrosages sans engrais et reprendre doucement le Biogrow dans une à deux semaines.

 

Même si la tente est ouverte, il vaut mieux un extracteur sérieux qui permettra en plus de filtrer les odeurs via un FAC.

 

Ton éclairage fait-il réellement 600W ou bien plutôt 150/200 réels ?

Est-il réglable en puissance et avec un interrupteur Veg et un autre Bloom ?

 

@+

 

Re,

 

C'est ce que je comptais faire, stopper net pour le moment l'engrais et arroser uniquement à l'eau clair, j'arrose avc une bouteille de 1L et j'augmente la quantité au fur et à mesure ! 

Pour mes LEDS effectivement la puissance réelle n'est pas de 600W mais 300W. Oui il est réglable 

Merci en tt cas de ton aide ?

 

il y a 10 minutes, Kiss_my_weed a dit:

Yop 

 

des photos sous lumière naturel ça serait quand même mieux ... 

ont voie pas grand chose la ...

 

l’extraction c’est pas un « bonus «    , c’est nécessaire pour la bonne santé des plantes ... En floraison tu peut vite te retrouver avec des moisissures ou autre maladie par manque de renouvellement d’air .. Quand bien même la température est bonne . 
 

All-mix + engraissage a chaque arrosage , même à dose infime c’est pas bon non plus ... En lightmix déjà , ont espace les engraissages ..
Les pointes jaunies comme tu dit ça doit être le debuts d’une sur-fertilisation

 

pour l’arrosage c’est le flou total , quelle taille fait ta bouteille ? 
Si elle fait au moins 4L et que tu la remplis à moitié ça va encore ...

Mais 1 arrosage tout les 2 jours ça m’étonnerait du coup ..
Tu doit pas être loin du sous-arrosage avec terreau hydrophobe qui « pisse «  quand tu arrose.
 

Mauvais renouvellement d’air , nutrition a revoir , arrosage à revoir ...

 

Arrose a l’eau clair ,Espace tes arrosages et en bonne quantitée

( 1/4 du volume du pot ) 
et trouve toi un extracteur un minimum potable .

 

++ l’ami 
 

 

Yo, comme dit plus haut j'utilise une bouteille de 1L et j'arrose 50cl 1 jour sur 2, pour la question de l'extracteur j'ai fait un petit système d'aération avc un intra, 2x ventilos positionnés pour brasser à l'intérieur et rediriger l'air vers le haut de la tente qui est ouverte, la température de la salle où se trouve la tente est contrôlée donc je pensais que c'était possible de faire sans même si mes premières cultures étaient avec. Après pour la question du FAC je verrai une fois la FLO mais l'odeur ne devrait pas poser soucis

 

Après effectivement je pensais aussi que le soucis venait de l'arrosage/engraissage, je vais donc arroser plus et rester à l'eau pour l'instant je ferai des updates de la petite

Concernant les photos sans LEDS je vous en post dans mon prochain post, d'ici 5min ! 

 

A tte et merci à vous 2 pour votre aide les amis !  ❤️

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

Voici les photos sans la lum des Leds, désolé au passage ;) 

C'est minime mais je préfère être sûr dès le début pour y remédier et ne pas continuer à foirer! 

Vous en pensez quoi d'ailleurs ? 

 

la bise

EF862501-E2E4-49E6-AD43-39849F4A62D3.jpeg

67BDE3C5-8AE0-48F4-A826-54D2DA4E4AFF.jpeg

7C2FB2EC-D6E2-446D-B01A-7FD608B0066D.jpeg

B9A672EB-C7CD-4D0F-9C8A-A2AA951FB286.jpeg

EACCCC21-4E61-47E9-BEBB-EA57C413AD6E.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Tu pourrais en profiter pour surélever la plus basse et l'amener à la hauteur de sa frangine sinon le décalage va s'amplifier.

C'est clair : sur engraissage et il faut ré-humidifier tout le terreau pour lessiver l'engrais avant de repartir

 

@+

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, vicccx a dit:

 

 

Yo, comme dit plus haut j'utilise une bouteille de 1L et j'arrose 50cl 1 jour sur 2, 

Re

 

tu devrait plutôt être aux alentours de 2L5 , 2L7 par arrosage et par pot ... tout les 4 a 5 jours environ ... Selon comment elles picolent... ? 
Il y a de grande chance que ton terreau soit devenu hydrophobe du coup ... Du moins une partie ..

 

Extracteur c’est quand même mieux ... tes plantes ne vont que pouvoir s’en porter mieux ... Et elles te le rendront ...


Du coup oui ... 

 

arrosage à l’eau clair quelques temps histoire d’évacuer le surplus et voie ..

 

++

 

edit après photos : tes pots ont l’air d’être loin d’avoir le max niveau terreau ..?

ou bien c’est moi ? 

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, LittleBigMan a dit:

Re,

 

Tu pourrais en profiter pour surélever la plus basse et l'amener à la hauteur de sa frangine sinon le décalage va s'amplifier.

C'est clair : sur engraissage et il faut ré-humidifier tout le terreau pour lessiver l'engrais avant de repartir

 

@+

Très bonne idée ça, je vais le faire directement, elles ont un écart de 1 semaine dû à l'enfer que j'ai eu à faire germer, 2/5 malheureusement ?

C'est noté je vais donc oublier l'engrais qlq jours on verra comment elle se portera !

il y a 6 minutes, Kiss_my_weed a dit:

Re

 

tu devrait plutôt être aux alentours de 2L5 , 2L7 par arrosage et par pot ... tout les 4 a 5 jours environ ... Selon comment elles picolent... ? 
Il y a de grande chance que ton terreau soit devenu hydrophobe du coup ... Du moins une partie ..

 

Extracteur c’est quand même mieux ... tes plantes ne vont que pouvoir s’en porter mieux ... Et elles te le rendront ...

 

++

Aie j'espère qu'il a tenu le coup l'ami... Je vais arroser 2L au prochain arrosage pour la grosse et 1L pour la petite ducoup juste histoire de voir comment ça avance et je suis d'accord l'extra c'est pas un bonus ça c'est sur j'y veillerai et il aura sa place à l'intérieur :) 

 

Edit : Oui les pots ont qlq centimètre avant d'etre plein, j'hésite depuis 1 semaine à les remplir, si vous me confirmez que je ne risque pas d'applatire les racines je leur rajoute qlq cm de terreau

Modifié par vicccx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

L'arrosage se fait en douceur et prend un certain temps.

Si tu "jettes" 2 litres d'un coup, le terreau se tasse parfois et s'il descend et que les racines sont à l'air libre, tu peux recharger en terreau.

 

Pour étouffer ou écraser les racines, faut y aller fort quand même.

 

@+

 

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, LittleBigMan a dit:

Re,

 

L'arrosage se fait en douceur et prend un certain temps.

Si tu "jettes" 2 litres d'un coup, le terreau se tasse parfois et s'il descend et que les racines sont à l'air libre, tu peux recharger en terreau.

 

Pour étouffer ou écraser les racines, faut y aller fort quand même.

 

@+

 

 

Re, 

Ok merci de ton message je remplirai convenablement les pots ce soir alors, au top 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.