alaahli 0 Posté(e) mai 14, 2020 Partager Posté(e) mai 14, 2020 Bonjour tout le monde j'ai un réflecteur avec une ampoule 400W avec un transformateur 400W aussi c'est normal que le transformateur ça chauffe un peu ? est c'est pas dangereux si je laisse toute la journée allumé ? merci d’avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 7 031 Posté(e) mai 14, 2020 Partager Posté(e) mai 14, 2020 Bonjour , Un transformateur/ballast ça chauffe c'est normal , après jusqu’à certaines températures . C'est quoi comme marque/model ? Pourquoi "toute la journée" ? soit vous êtes en 12h allumé en floraison soit vous êtes en 18h en croissance ..... ou 20h (24h?) avec des graines auto mais là ce sont les graines le soucis ^^ @+! bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
alaahli 0 Posté(e) mai 14, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2020 il y a 46 minutes, glass-blower a dit: Bonjour , Un transformateur/ballast ça chauffe c'est normal , après jusqu’à certaines températures . C'est quoi comme marque/model ? Pourquoi "toute la journée" ? soit vous êtes en 12h allumé en floraison soit vous êtes en 18h en croissance ..... ou 20h (24h?) avec des graines auto mais là ce sont les graines le soucis ^^ @+! bon grow ! Bonjour merci pour la réponse je vais faire de 18 à 20H en croissance enfin se sont des graines autos Ballast de la marque ETI Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 7 031 Posté(e) mai 14, 2020 Partager Posté(e) mai 14, 2020 Re , Oki , donc oui , perso je n'ai jamais eu de ces ballast ,je sais que ça chauffe , si vous avez des doutes ou que cela ne vous rassure pas , vous devriez investir dans un ballast de meilleur qualité , voir un ballast électronique . Après je sais que pas mal de groweur diront qu'ils ont utilisé ce genre de ballast sans aucun soucis , du moment qu'il est en bon état , branchement bien fait , à l'écart de projection d'eau ou autre liquide , éloigné de tout support inflammable ..... ainsi qu'une installation électrique saine . A vous de voir , tout appareil qui est fait pour une utilisation dans un cadre adéquate fonctionnera , c'est une histoire de "sensibilité" . Moi je suis un stressé de nature petite astuce : poser le ballast sur 1 ou 2 plaques de carrelage ..... ça dissipera un peu la chaleur , et ça assurera un matériau qui fera "bouclier" par rapport au sol , ou autre support . Je le fait avec mes ballast electro ainsi que ceux LED . @+ bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés