Yves22 1 Posté(e) mai 13, 2020 Partager Posté(e) mai 13, 2020 (modifié) Bonjour, Veuillez trouver ci-dessous une proposition d'installation, dans l'attente de vos feedback et vos recommandations CULTURE INDOOR - Terre SCROG 4 Plants SETUP Box : BBS V2 80 x 80 x 180 cm Extracteur d'air 125mm 2 vitesses 220-400m³/h Prima klima FAC Prima klima 125 mm 480 m3/h LED fury 250 W KIT 4 X VERO29SE à 200 W ou 250 W Accessoires : Gaine pvc/alu 1m en 125 mm Thermo-Hydro à sonde winflex Collier de serrage alu (2 unités) Prise de câble 3G 2m pour extracteur Ventilations Multiprise + programmateur POTS - TERREAUX - ENGRAIS Pots géotextile (1L - 6 L - et 11 ou 15 L ?) Terreau : BiobizzLight mixegermination et cro / Rempotage dans du All mix (floraison) Engrais : Starter box de biotabs (+ pk5-8 pour la flo) - début engrais 2 à 3 sem de croissance Ou Bio technology ? QUESTIONS Questions à réponses courtes type QCM ? 1 - 200 W pour 4 plant en 80x80 suffisant ? (250 W serait l'idéal) 2 - Bille d’argile dans le fond sur une épaisseur de 2 cm ? Nécessaire en géotextile ? 3 - 11L ou 15-18 L en SCROG ? 4 - L'extracteur n’est-il pas sous et sur dimensionné ? J’aimerai trouver chez klima un 280/360 m3/h Car un extra une seule vitesse ne me permettra pas de update après. 5 - Un Fac surdimensionner n’affecte en rien l’installation ? 6 - Ventilation annexe par clip ou en pied ? 7 - Achat sur internet ou en réel ? Si internet, français ou étranger Nécessité pas si vous avez des conseils vis à vis du type de culture et variétés, à privilégié pour débuter. Vous remerciant par avance. Cordialement. Modifié mai 13, 2020 par Yves22 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 267 Posté(e) mai 14, 2020 Partager Posté(e) mai 14, 2020 (modifié) Hello Pouha, un qcm !!! 1) oui et non, car c'est plutôt la surface que tu veux cultiver qui importe au calcul, ...tu peux mettre 16 one bub dans 100x100 ou 2 grosse plantes avec une grosse Cro par exemple ... ---> donc oui pour 4 pot , 6 pots ,... 2) géotextile ou pas , le sujet est à discorde, il y a les pro billes d'argiles et il y a ceux qui font sans ou que avec.... 3) se reporter à la réponse (1) mais entre 11 et 25L c'est acceptables à mon humble avis 4) non, au contraire tu peux surdimensionné, c'est recommandé d'ailleurs qu'il soit 20...25% plus puissant que le débit d'extraction de ton extra 5)se reporter à la réponse (4) 6) clipper c'est très pratique mais souvent peux suffisant, he dirait donc " un gros mais accroché " 7) J'ai jamais eu de prob sur internet??? Les growshop je les évite, enfin surtout pour les fameux conseils des vendeurs de ces boutiques....et puis parce que par chez-moi c nean ? 8 ) c'est tout???? Edit: pour la suite je t'invite à lire quelque jdc , énormément pratiquent ou envisagent d'utiliser le " scrog ", qui n'est pas réellement une technique en soit, mais plutôt le moyen de maîtriser une technique....( c'est mon simple avis à moi^^) Car pour utilser un SCROG, il faut à la base avoir une technique de culture spécifique de pratiquer (Mainlining, palissage, FIM, ou rien si on maîtrise au poil l'art du tricotage je suppose!!!) Bonne soirée à toi ? ++ Modifié mai 15, 2020 par NicoT Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves22 1 Posté(e) mai 15, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2020 @NicoT Parfait, merci de ton retour très complet A choisir entre : 1- LED FURY : 4 x COB Vero29Se - 250 W (379 euros) 2 - LED FURY : Quantum Board 288 LM561C (2unités) : 125W x 2 - 250 W (358 euros) 3 - Lumatek Attis : 200W (375 euros - réduc = 310 euros) mais doit attendre mi juin.... Tu et vous irait vers quoi ? Mon avis : 1 - Répartition moyenne et risque d'être trop fort pour la croissance ? (pénetration ++) 2 - 1 seul panneau pour la croissance et ensuite les 2 panneaux en flo + bonne répartition (quid de la pénétration ?) (indisponible en 3500K mais dispo en 3000K) 3 - Répartition au top + possibilité de gérer les pourcentage de W (mais disponible uniquement mi-juin et encore....) Merci d'avance Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 267 Posté(e) mai 15, 2020 Partager Posté(e) mai 15, 2020 Yo l'ami Perso je serait parti avec ta 1ère proposition en 3500k La culture indoor de nos plantes preferé a connu un succès retentissant ! Je me demande même si Manu ne s'y ai pas mis lol!!! J'ironise mais ce gros chamboulement à réveiller bcp d'endormissement ou indécis de se lancer... Du coup forcément ! Succès, le 420 en plus à forcément créer un phénomène d'entonnoir !...il va falloir prendre son mal en patience bien que la team n'a pas chômé du confinement....et n'arrêtes pas pour le moment à ce que je sache ?! Le attis 300w je ne connais pas , quelque jdc grow avec mais ce n'est pas non plus une émergence énorme pour être objectif dessus encore! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves22 1 Posté(e) mai 15, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2020 @NicoT parfait je te remercie. Oui oui il semble être déborder. J'attend le retour de @LEDFURY Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger10 0 Posté(e) mai 20, 2020 Partager Posté(e) mai 20, 2020 Le 16/05/2020 à 00:10, Yves22 a dit: @NicoT parfait je te remercie. Oui oui il semble être déborder. J'attend le retour de @LEDFURY Salut! Pour les lampes hésite pas à regarder sur SmiLed aussi, le vendeur est très attentif à tes besoins, et te donne des conseils. Pour ma part je vais partir sur les LEDS cro/flo 60w spectre 3500k, avec 4 spots 376€ et on m'a recommandé ce fabricant pour la qualité du matos! Bonne journée à toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés