Le cooltube réel avantage ?

Invité Jongio

Messages recommandés

Invité Jongio

Yop 

Bonsoir tout le monde ,

Je tourne et retourne dans mon lit quand une question me vient ,le cooltube et les valeurs théoriques .

Alors déjà sans parler d d'humiditer relative plus il fait chaud dehors plus il fait chaud dans la box (on exclut clim etc...)

Le cooltube fait descendre d environ 5° la température (en moyenne) a cela il faut enlever 10% de lumens .

Donc si je pars d une température in box de 28° et que je met un cooltube .

La température baisse à 23° mais il faut également baisser la lampe de 10 % pour rattraper la perte.

Ce qui nous donne :

1000W baisser la lampe de 10cm

600W baisser la lampe de 6cm

400W baisser la lampe de 4cm

250W baisser la lampe de 2.5cm

Ce qui nous fait déjà dire que le cooltube au premiere chaleur trop forte est obsolète. 

Du coup la (les) question(s) que je me pose c est :

La température va augmenter en baissant le cooltube ? Et de combien ? 

Est il indispensable ou sert il surtout à ne pas avoir de point de chaud sous la lampe ?

Ou justement cooltube + gros extra = combo pour plus de lumen en ayant une bonne température ?

Car sinon tout ceux qui ont un extra un peu juste + cooltube vois une différence infime je pense .

Bref vous avez compris je pense la ou je veut en venir .

Et dans ce cas je prend en exemple moi ,qui est une 400w et une 250w mais un extra de 400m3/h (je sais c est juste) je verrai une + grande différence en mettant le cooltube sur la 250w que sur la 400w quand la température commence à monter ? (Deduction logique) mais au cut la différence aussi dois ce faire sentir ? 

Merci à vous 

++ la team 

Modifié par Jongio
Invité LittleBigMan

Salut,

Tout cela n'est qu'une histoire de dissipation thermique liée au différentiel interne/externe à la tente.

Plus le différentiel est faible et plus il faut ventiler pour équilibrer.

Le résultat final ne dépend pas que de la lumière fournie mais aussi de la température max atteinte.

Donc en croissance, préférence à la température la plus basse et l'inverse en floraison tout en restant dans des valeurs raisonnables.

Serait-ce l'heure de revoir ta config matérielle ?

Bonne nuit qui en principe porte conseil ?.

@+

Modifié par LittleBigMan

yop

Il y a 5 heures, Jongio a dit:

Car sinon tout ceux qui ont un extra un peu juste + cooltube vois une différence infime je pense

Il y a 5 heures, Jongio a dit:

Donc si je pars d une température in box de 28° et que je met un cooltube .

La température baisse à 23°

ben 5°de moins et aisni eviter de brancher une clim perso je ne trouve pas cela "infime" comme économie :siff:

a+

Invité Jongio

Yop ,

Oui il faudrait que je change d extra surtout ^^

Mais du coup + l extra est gros + le cooltube permet de faire descendre la lampe sans trop faire bouger les degrés. 

Du coup j ai jamais pu faire vraiment l experience .

Je vais me prendre un gros extra et le FAC qui va avec .

Le newbie lambda que j ai été (ou que je suis) tu lui dit faut un extra mini de tant de m3/h si ça grimpe met un cooltube il fait sans réfléchir mdr .

J aurais du mieux y penser et me dire c est juste un me faut plus gros pour mieux ressentir l'effet de la chose .

C est sur que la clim ca pompe mais comme j en ai pas j ai fait comme si personne en avait dans mon "exposer" 

Merci de vos réponses les gars ,ce n est pas un poste pour casser le cooltube mais juste pour pouvoir mieux conseiller les Real newbies sur le matos et au fait que faut penser a tous ,tout en ratissant large sans être juste une fois tout monter 

++ la team