Ganjafarmeur 3 Posté(e) mai 11, 2020 Partager Posté(e) mai 11, 2020 (modifié) Bonsoir à tous, Heureux de decouvrir cette communauté fraternelle, et merci pour votre accueil, apparemment je ne suis pas le seul à qui le confinement a fait tomber l’es dernière semaine réticences de se relancer une box. il y a quelques années, j’avais fait un placard Hydroponic mais trop à la rache, et je prend le temps de construiré mon niveau projet, mais il’ y a encore certaines incertitudes sur mes choix, et j’espere que vous pourrez m’orienter, merci à vous. - 2 quantum board lm301h 240 w au total - extracteur prima klima 160-280 m3/h je desire un extracteur tres silencieux, et je compte me faire un caisson insonorisé maison avec des panneaux de liège ou bois avec mousse acoustique. Ai-je besoin d’autant de puissances vu que j’en n"aurais que des LED? Je m’interroge sur l’efficacité de l’absorption de l’odeur du filtre à charbon actif, et me demande si j’en ne vais pas en mettre 2, un à l’entree de l’armoire, tubée avec l’extracteur, puis un avant la sortie d’air de la box, bien sûr en gaine isofonic de part en part. j’hesite entre 3 choix de Fac : - bull filter 125 x 200 mm 300m3/h - Prima Klima 125 x 250 mm 360m3/h - Can filter 2600 125 mm 156 à 300m3/h si je peux mettre les 2 filtres, il faut que j’augmente la puissance extracteur? L’air sera expulsé dehors Il faudrait que je prennes un intracteur silencieux aussi et j’ai lu sur vos écrits qu’il faut que je prennes moins puissant que l’extracteur. Intracteur aspirerait l’air de la pièce Je vais partir sur une culture en terre et faire du palissage, vous me conseillez combien de plantes pour mon installation ? - terreau Biobizz light mixe et allmix - ventilateur 20 cm 2 vitesses pour brasser l’air interne - Thermo hygrométre - 2 ou 3 programmateurs quotidien (2 pour lampes, un pour ventilo) - 1 testeur pH mètre - 1 testeur EC - pot géotextile ou plastique? - un petit générateur d’ions négatif - petite cuve remplie d’eau pour humidité il n’y aura pas de ballaste, vu les LED, mais me faut il prévoir différentes sécurités électriques ? (J’y connais rien) J’imagine qu’il va me falloir plusieurs multiprises ? merci à ceux qui auront la gentillesse et la bienveillance de lire et me don;et vos précieux conseils. prenez soin de vous en ces temps compliqués bonne soiree, au plaisirs de de vous lire Yeah man Modifié juin 15, 2020 par Ganjafarmeur Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) mai 11, 2020 Partager Posté(e) mai 11, 2020 Slt Citation lampe plateau de 60 LED de 600w full Spectrum AC85-265v Mais encore? Ca sent le panneau chinois amazon non? Citation Ai-je besoin d’autant de puissances vu que j’en n"aurais que des LED? Faudrait savoir la vrai valeur des led pour ça. Pour le fac, un seul, et laisse tomber bullfilter. Quel type de graine prévu? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan Posté(e) mai 11, 2020 Partager Posté(e) mai 11, 2020 Salut, Sans plus de précision sur l'éclairage (marque et modèle précis) j'ai du mal à capter l'intérêt de filtrer l'air admis si l'air extrait sort de la pièce de culture. Je ne parle même pas du choix des filtres avant de comprendre le bienfondé du double filtrage. Mais Sieur @animalxxx m'a devancé et je m'incline devant sa rapidité légendaire ?. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganjafarmeur 3 Posté(e) mai 11, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2020 il y a 10 minutes, animalxxx a dit: Slt Mais encore? Ca sent le panneau chinois amazon non? Faudrait savoir la vrai valeur des led pour ça. Pour le fac, un seul, et laisse tomber bullfilter. Quel type de graine prévu? ++ Pas Amazon, mais son collègue francais’ lol, je l’ai acheter avant de vous découvrir, il y a 7 minutes, LittleBigMan a dit: Salut, Sans plus de précision sur l'éclairage (marque et modèle précis) j'ai du mal à capter l'intérêt de filtrer l'air admis si l'air extrait sort de la pièce de culture. Je ne parle même pas du choix des filtres avant de comprendre le bienfondé du double filtrage. Mais Sieur @animalxxx m'a devancé et je m'incline devant sa rapidité légendaire ?. @+ Je n’ai pas le nom de la marque, mon idée, était de filtrer une partie de l’odeur avec l’entree d’air, et si il restait de l’odeur, atténuer le bruit et l’odeur (zebda lol) en sortie d’air de la box, mais j’en vous demandez’ pour savoir s’il c"était vraiment utile Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan Posté(e) mai 11, 2020 Partager Posté(e) mai 11, 2020 (modifié) Re, L'air extrait est censé être beaucoup plus chargé en odeurs en sortie qu'en entrée si la tente est un minimum étanche et en dépression permanente. Si ce n'est pas le cas, filtrer ne sert plus à grand chose ... @+ Modifié mai 11, 2020 par LittleBigMan Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganjafarmeur 3 Posté(e) mai 11, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2020 En graine, j’ai pris 1 masterkush, 1 banda frosting, 1 cheese, 1 Critical Kush il y a 1 minute, LittleBigMan a dit: Re, L'air extrait est censé être beaucoup plus chargé en odeurs en sortie qu'en entrée si la tente est un minimum étanche et en dépression permanente. @+ Mince, je m’en suis mal exprimé, un fac avant extracteur, et un fac après extracteur avant là sortie d’air, desoler Ma sortie d’air va se trouver juste au dessus de l’an sortie du parking souterrain voiture, donc je n’en veux aucune odeur, et j’ai prévu d’en faire un plateau à roulette très solide de 75 x 75 cm pour pouvoir déplacer ma box en cas d’imprévu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan Posté(e) mai 11, 2020 Partager Posté(e) mai 11, 2020 (modifié) Re, OK, donc tu es plus face à une capacité à filtrer les odeurs et je rejoins @animalxxx sur le fait qu'un seul bien choisi et dimensionné sera plus efficace qu'un avant et un autres après le moteur. Les contraintes avant et après ne sont pas identiques parce que le moteur augmente la pression et le débit et qu'il est plus facile de calculer le bon filtre en sortie ou en entrée mais les deux combinés deviennent un véritable casse tête. @+ Modifié mai 11, 2020 par LittleBigMan Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganjafarmeur 3 Posté(e) mai 11, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2020 il y a 25 minutes, animalxxx a dit: Slt Mais encore? Ca sent le panneau chinois amazon non? Faudrait savoir la vrai valeur des led pour ça. Pour le fac, un seul, et laisse tomber bullfilter. Quel type de graine prévu? ++ Je testerais’ les lumens des réceptions des lampes, pour le fac Prima Klima 360m3/h suffirait si je prends extracteur systemair ou prima? il y a 2 minutes, LittleBigMan a dit: Re, OK, donc tu es plus face à une capacité à filtrer les odeurs et je rejoins @animalxxx sur le fait qu'un seul bien choisi et dimensionné sera plus efficace qu'un avant et un autres après le moteur. Les contraintes avant et après ne sont pas identiques parce que le moteur augmente la pression et le débit et qu'il est plus facile de calculer le bon filtre en sortie ou en entrée mais les deux combinés deviennent un véritable casse tête. @+ Ok je pense partir sur le fac Prima Klima 360m3/h, mais je ne sais pas si mes’ lampes vont chauffer, je ne pense pas beaucoup, du coup je dois prendre un extra 2 vitesses ou 1 vitesse? Et quel puissante stp? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan Posté(e) mai 11, 2020 Partager Posté(e) mai 11, 2020 Re, Sans avoir plus d'infos sur le dégagement calorifique de tes lampes, il est compliqué de te dire si l'extract sera suffisant ou pas pour la tente. Le principe de base est de surdimensionner le FAC pour qu'il reste dans une zone de filtrage efficace çàd de 20 % à 30 % mini en plus du débit du moteur d'extraction. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganjafarmeur 3 Posté(e) mai 11, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2020 Ok je te remercie, mes lampes devraient arriver fin mai ou début juin, je reviendrais pour vos dire la marque et infos manquantes, j’ai fait un peu le ouf trop’ vite c’est vrai, j’ai pris aussî 4 petits néons led pour attacher à hauteur des plantes à la structure des barres de la box , du coup va falloir que j’attende mes lampes pour savoir quel puissance extracteur et fac prendre ?, merci pour vos aides les gars bonne soirée et à très vite Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan Posté(e) mai 11, 2020 Partager Posté(e) mai 11, 2020 Re, Bah si t'as commandé ailleurs qu'en France ou en Belgique tu peux mettre le lien direct vers ton fournisseur, ça ira plus vite ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganjafarmeur 3 Posté(e) mai 11, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2020 J’ai pas le droit de partager liens ? Si ? C’est pas’ amazon, mais’ c d******t Lien à poster Partager sur d’autres sites
InternationalFarmer17 28 Posté(e) mai 12, 2020 Partager Posté(e) mai 12, 2020 Plop, Pour info, je viens de trouver la lampe sur C machin, elle consomme 65W . Belle journée ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganjafarmeur 3 Posté(e) mai 12, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 12, 2020 Bonsoir à tous, Du coup, après avoir ouvert les yeux sur mon erreur de commande plateau LED, je vais m’orienter vers un autre choix économique, bon après une journée de recherche et réflexion pour du 400w HPS et ballast onéreux, je pense qu’en je vais partir sur du CFL. - 2 CFL Florastar 300w Flo 2100k - où un Réflecteur Twin CFL pour 2 x 300w - où 2 réflecteur basique câblé Florastar 300w par contre je dois partir sur un extracteur de 600m3/h? Ça fait un peu chère et n’en aurais vraiment’ l’utilité? Un 400m3/h suffirait ? je prendrais’ mon fac en fonction de vos conseils. merci à vous et bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan Posté(e) mai 12, 2020 Partager Posté(e) mai 12, 2020 (modifié) Salut, Tu peux peut être faire mieux mais il faut déjà voir combien te reviendraient les deux kits complets. En plus tu as trois modèles de CFL : le 2100K, le 6500K et les mixtes Le 2100K et le 6500K ne permettent pas de faire une bonne culture de bout en bout et le mixte, je n'ai jamais essayé. Tu pourrais partir sur un panneau de rubans de LED qui consommerait trois fois moins et irait bien du début à la fin. Même un Quantum Board de 125 W irait bien. Cela te permettrait de prendre un extracteur plus petit et filtre aussi pour un coût final sensiblement équivalant. @+ Modifié mai 12, 2020 par LittleBigMan Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganjafarmeur 3 Posté(e) mai 13, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2020 Bonjour Littlebigman, et merci pour ta réponse, pense tu que si je prend 5 rampes LED cosmorrow 20w pour les mettre en hauteur, et 4 rampes accrochées sur les côtés de la box ça marcherait ? du coup je n’ai plus besoin d’un gros extracteur, un Petit de 150 ou 200m3/h suffirait? merci beaucoup pour ton aide bonne journée à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan Posté(e) mai 13, 2020 Partager Posté(e) mai 13, 2020 Salut @Ganjafarmeur, Oui cela pourrait fonctionner mais il faudrait d'abord savoir comment tu vas cultiver. Tu n'as pas énormément de hauteur et il vaut mieux avoir un éclairage bien réparti et qui puisse s'approcher le plus possible des cimes. Si tu bricoles un peu, tu pourrais prendre 6 strips de 56 cm à base de Samsung lm301h avec une alim de 120W réglable en intensité. Cela dépend aussi du budget que tu as. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganjafarmeur 3 Posté(e) mai 13, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2020 Re @LittleBigMan merci pour tes conseils, je ne suis pas très bricoleur, visser 2-3 trucks ça va, mais gérer électricité je n’y connais rien, du coup si je prend quantum board lm301h 240w v3 ça serait bien pour ma box 70x70x160cm? J’avais pas prévu ce budget, mais j’en ai marre de chercher ça fait 48h lol et c’est long ? du coup un petit extracteur 150m3/h ou 200m3/h suffirait? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan Posté(e) mai 13, 2020 Partager Posté(e) mai 13, 2020 Re, Oui cela irait très largement et te permet de prendre un extracteur de 250 m3. Disons qu'un seul QB serait la limite basse et deux, la limite haute pour ta surface et c'est pour cela que la solution "strips" devient intéressante dans le sens où elle est modulable par ajout d'environ 20 W par ruban en construction à la carte. Si tu pars sur les deux QB V3 alimentés par 240W, je te conseille fortement de prendre l'option "variateur" si elle est dispo. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganjafarmeur 3 Posté(e) mai 13, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2020 Re @LittleBigMan, merci pour ta réponse, 2 QB serait trop fort pour ma box ? Ok, pour savoir si il y a un variateur, bonne question, est qu’un bouton gradateur correspond à un variateur ? Ok pour l’extracteur 250m3/h je vais commencer à en chercher un qui est silencieux, mais j’ai compris, pas de TT ni winflex, je partage les photos du qb et des infos , merci pour tes grands conseils éclairés ?, bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés