YaKaTouKC 2 Posté(e) mai 10, 2020 Partager Posté(e) mai 10, 2020 Bonjour à tous ! Ça faisait un sacré moment que ça me trottait dans la tête et aujourd’hui c’est décidé, je me lance enfin dans la culture de notre plante favorite, il était temps ! Je tiens à souligner que je suis débutant, aucune expérience dans ce domaine ! Tout conseils, avis ou critiques sont les bienvenus évidemment C’est parti pour l’inventaire : - Alchibox v2 (100*100*200) - CMH Lumatek Aurora 315W 3100K (croissance + floraison) - Extracteur Can Fan Q Max 150mm. 555m3/h en 3 vitesses (432, 480 et 555m3/h) - Fac CanFilters 150mm 600m3/h (ou Prima Klima 150mm 700m3/h a voir) - Gaine Phonic trap 150mm en 3m. - Ventilation à pince, pour gain de place. 20 ou 30W je sais pas trop encore, 2 voir 3 devraient suffire je pense ? - Intraction passive - Humidificateur à ultrason 4L pour la croissance. (A revoir ?) - Thermohygromètre entrée de gamme que je possède déjà, a changer pour prendre avec une sonde. - Pots 1,5L / 6L / 11L *8 avec soucoupes - Terreau LightMix Plagron 2*50L pour toute la culture. - Engrais terra grow/bloom + Green sensation. Je ne pense avoir rien oublié, du moins pour le + important, (sans comptez programmateur mécanique Legrand, Lighthangers, sangles de fixation, etc..) si c’est le cas n’hésitez pas à le faire savoir svp ^^ Culture classique avec pinçage + léger palissage, que j’apprendrai à maîtriser. (Environ 1 mois de croissance) 6 pots ou alors 8 je suis encore indécis, en sachant que je dois compter la place pour l’humidificateur quand même.. Question : l’extraction est elle suffisamment puissante par rapport à la puissance/chaleur dégagée d’une CMH 315W ? Je n’ai trouvé que peu de retour sur ces ampoules, au vu de son prix élevé.. Si oui alors je pense que le fac est correctement dimensionné, car je jouerai sur les différentes vitesses que propose l’extracteur, pour pouvoir contrôler le bruit (chose que je recherche). En sachant que ma box sera dans une pièce avec 20-22 degré