YaKaTouKC 2 Posté(e) mai 10, 2020 Partager Posté(e) mai 10, 2020 Bonjour à tous ! Ça faisait un sacré moment que ça me trottait dans la tête et aujourd’hui c’est décidé, je me lance enfin dans la culture de notre plante favorite, il était temps ! Je tiens à souligner que je suis débutant, aucune expérience dans ce domaine ! Tout conseils, avis ou critiques sont les bienvenus évidemment C’est parti pour l’inventaire : - Alchibox v2 (100*100*200) - CMH Lumatek Aurora 315W 3100K (croissance + floraison) - Extracteur Can Fan Q Max 150mm. 555m3/h en 3 vitesses (432, 480 et 555m3/h) - Fac CanFilters 150mm 600m3/h (ou Prima Klima 150mm 700m3/h a voir) - Gaine Phonic trap 150mm en 3m. - Ventilation à pince, pour gain de place. 20 ou 30W je sais pas trop encore, 2 voir 3 devraient suffire je pense ? - Intraction passive - Humidificateur à ultrason 4L pour la croissance. (A revoir ?) - Thermohygromètre entrée de gamme que je possède déjà, a changer pour prendre avec une sonde. - Pots 1,5L / 6L / 11L *8 avec soucoupes - Terreau LightMix Plagron 2*50L pour toute la culture. - Engrais terra grow/bloom + Green sensation. Je ne pense avoir rien oublié, du moins pour le + important, (sans comptez programmateur mécanique Legrand, Lighthangers, sangles de fixation, etc..) si c’est le cas n’hésitez pas à le faire savoir svp ^^ Culture classique avec pinçage + léger palissage, que j’apprendrai à maîtriser. (Environ 1 mois de croissance) 6 pots ou alors 8 je suis encore indécis, en sachant que je dois compter la place pour l’humidificateur quand même.. Question : l’extraction est elle suffisamment puissante par rapport à la puissance/chaleur dégagée d’une CMH 315W ? Je n’ai trouvé que peu de retour sur ces ampoules, au vu de son prix élevé.. Si oui alors je pense que le fac est correctement dimensionné, car je jouerai sur les différentes vitesses que propose l’extracteur, pour pouvoir contrôler le bruit (chose que je recherche). En sachant que ma box sera dans une pièce avec 20-22 degrés en moyenne. Merci d’avoir pris le temps de me lire ! En attente de vos remarques, ne me tapez pas sur les doigts svp ! A+ l’équipe Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 124 Posté(e) mai 13, 2020 Partager Posté(e) mai 13, 2020 Le 10/05/2020 à 19:37, YaKaTouKC a dit: CMH Lumatek Aurora 315W 3100K (croissance + floraison Yo l'ami Joli projet sue tu entreprends? Tu comptes utiliser une CMH de 315W pour 100x100, c'est tout à fait cohérent, ainsi que la puissance de ton extra qui est suffisante également en 3ème vitesse ( attention en début de CRO...les premiers jours, je te conseillerais de sois couper ton extra, soit de la mettre au minimum dans un premier temps, car tu auras très certainement une hygro hyper basse étant donné qu'il n'y aura 0 végétation ni condensation qui fasse grimper l'hygro...., après à vérifier au démarrage !!) ---> par contre tu ne mentionnes pas de ballast ?, il t'en faudra un spécialement prévu au CMH 315w ( ils sont bien spécifiques des ballast hps... ---> Sinon tous ceux que j'ai vu utiliser ce genre d'éclairage en sont satisfait Mais son prix effectivement reste très élevé, ...sa plus faible consommation heureusement rattrape vite le coup je pense) ● Ton fac de 600m3/h est aussi cohérent vu le débit de ton extra, bien qu'un peu plus surdimensionné n'aurais pas été négligeable ( il faut en général qu'il soit 20/ 25% plus puissant que l'extra ) Bonne suite à toi ? ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
YaKaTouKC 2 Posté(e) mai 13, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2020 Holà NicoT ! Tout d’abord, merci pour ta réponse ! Je commençais à me sentir seul. C’est entendu pour le début de croissance, j’essayerai de couper l’extra ou le faire tourner au minimum pour voir ce que ça donne, et ainsi garder une hygro optimale ! Mais je compte me procurer un humidificateur dans tout les cas ^^ Pour le ballast, je ne l’est pas précisé mais c’est compris en kit, donc ballast électronique avec potentiomètre, réflecteur et ampoule. Ça me semble vraiment correct en tout cas.. Effectivement c’est pas donné ! Je regardais les LED au début mais ça m’a paru assez complexe, entre toute les promesses des fabricants etc.. A voir plus tard ! Je te rejoins pour la dimension du fac, je compte finalement partir sur le 700m/3 pour être tranquille ! Merci pour tes conseils ✌️ A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés