[Résolu]Aéro 12/12 15j Carence/excès feuilles du haut

Variété(s): SexBud Female Seeds
Age de la plante: 30j
Date d'apparition du problème: 4 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Feuilles du haut tachées peu de temps après l'engraissage flo
Dimension de l'espace: 1m²
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20cm
Température: 18
Hygrométrie: 30
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: ?
Cycle d'extraction: 12/12
Brassage utilisé: ventilo
Cycle de brassage: 12/12
Type de système : aero cuve 20L 4 pots mapito 10L
Votre substrat: Aucun (Aero etc)
Tamponnage du substrat: Non
Taille de la soupe en litres: 20
Engrais ou additifs: APTUS Sent Set Pro
Dosage des engrais et additifs: Dosage " début flo" depuis 5 jours
Valeur Ph +/-: 6,1
Valeur Ec +/-: 0,85
Température de la soupe: 18
Fréquence d'arrosage: 10L tous les 5 jours

Messages recommandés

Salut la team !

Je suis sur une cession aero.

Issues d'une plante mère j'ai fait des boutures de SexBud (de chez Female Seeds) en aero.

Boutures mises en place dans le système aero 20L 4 pots mapito 10L.

2 semaines de croissance puis flo balancé y a maintenant 15 jours.

Apparition du problème y a 4 jours sur les feuilles du haut.

Gamme d'engrais utilisée : APTUS TENT SET PRO

STARTBOOSTER : engrais organique azoté N 4

TOPBOOSTER : engrais organo mineral NK 7-4

CaMg-BOOST : engrais organo mineral azoté N 8 contenant du calcium et du magnésium

P-BOOST : engrais organo mineral NP 5-15

REGULATOR : engrais de mélange fluide d'oligoéléments avec molybdène et zinc

K-BOOST : engrais organo mineral NK 5-15 : pas utilisé à ce stade

Actuellement en suivant les dosages préconisés par le tableau de culture j'ai un ec = 0,85, (augmente légèrement 0,2 depuis hier) et pH = 6,1

Le gros soucis c'est que je dois m'absenter Presque une semaine alors la resolution du problème urge !

Je pense à un excès de magnesium au vu des photos, ais comment se fait il que le ec soit si bas ?

Ca fait longtemps que j'ai pas fait d'aéro et à l'époque j'utilisais des gammes avec du A+B et croissance et en flo.

Merci d'avance pour vos retours

IMG_20200510_120956.jpg

IMG_20200510_121006.jpg

IMG_20200510_121024.jpg

IMG_20200510_121057.jpg

IMG_20200510_121128.jpg

Yo,

Je suis pas un expert aéro, donc il y a peut-être d'autres choses qui vont pas mais effectivement 20cm pour 600W de lampes c'est proche, beaucoup trop proche.

Quel type de LED as-tu? histoire qu'on puisse te conseiller sur la distance minimale (que tu n'es censé atteindre qu'en fin de flo) et la distance moyenne (que tu es censé respecter jusqu'à au moins mi flo)

++ 

Il y a 2 heures, mouly974 a dit:

Yo,

Je suis pas un expert aéro, donc il y a peut-être d'autres choses qui vont pas mais effectivement 20cm pour 600W de lampes c'est proche, beaucoup trop proche.

Quel type de LED as-tu? histoire qu'on puisse te conseiller sur la distance minimale (que tu n'es censé atteindre qu'en fin de flo) et la distance moyenne (que tu es censé respecter jusqu'à au moins mi flo)

++ 

Hello,

Le panneau je l'ai acheté sur WISH.

Pour des croissances franchement j'ai été bluffé de la qualité.

Sur cette cession j'avais envie de tester toute la culture avec ce panneau.

C'est un  Full Spectrum: 168Red+60Blue+12IR+12UV+24White+24Warm    Led Chips: New Epistar 10W Chip et ils annoncent une conso de 600W.

Ca chauffe peu en dessous, j'avais mis à 20cm des APEX, en croissance jamais eu de soucis.

Mais du coup je suis remonté à 30cm là.

Invité LittleBigMan

Salut,

Aurais-tu plus d'infos sur les proportions du CaMg - Boost ?

J'ai regardé vite fait le ratio NPK et si tu es dans la colonne "début de floraison", j'arrive à 6,9 N / 7,5 P et seulement 0,8 K à condition que tu respectes les dosages à la lettre.

J'applique un ratio 1/3/2 passe partout à ce stade alors que celui calculé est à peu de chose près 1/1/0,11.

L'équilibre, à partir des valeurs fournies, n'est pas cohérent d'après moi : excès d'azote et pas qu'un peu

Pour la lampe il faudrait vraiment le modèle exact plus que la description des LEDs parce que les feuilles du haut semblent bien cuites à la fois par l'excès d'azote et la lumière aussi.

N'aurais-tu pas deux interrupteurs plus des variateurs de puissance que tu aurais enclenchés ou fait varier au passage en floraison ?

@+

Invité oïlo

Bonsoir,

Un excès de N ,de P qui engendre un blocage du Mg ...   , 4 produits qui ont du N dans ton breuvage .., en plus d'un dosage en P qui me semble trop haut , 

la vibe's

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.