C’est un message populaire. bigbudybud 2 678 Posté(e) mai 8, 2020 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 8, 2020 (modifié) Salut à tous ! Voici un petit Tuto pour partager avec vous ma façon d'adapter les grilles d'intraction d'une Box pour les rendre étanches aux fuites lumineuses extérieures. En effet, comme chacun le sait, il faut éviter toute pollution lumineuse pendant le cycle de nuit de nos chères plantes, et notamment en période de floraison. Je sais que pour ce faire, chacun a sa petite astuce. Certains adaptent les chaussettes d'extraction de leur box, en y intégrant un produit vendu en Growshop ou autre, d'autres se servent d'une gaine qu'ils coudent pour casser le flux lumineux, et j'en passe. Personnellement, je préfère adapter les grilles d'intraction de ma box, car la superfie de celles-ci est souvent plus grande, mais surtout, parce que j'aime les choses bien finis, et au passage, je peux bricoler un peu. Petit bonus, grâce au matériau utilisé, les éventuelles odeurs qui pourraient s'échapper sont également filtrées. Voici-donc ma façon de procéder. Matériel nécessaire : Filtre à charbon pour Hotte aspirante (ici d'une densité de 450g/m2 et d'une épaisseur d'un centimètre) Ruban agrippant adhésif Mâle (Scratch) Outillage : mètre / règle / crayon / ciseaux Coût de revient : Le coût de revient est calculé sur la base d'une grille de dimentions 40x20cm. Filtre : ~5€ Scratch : ~0,5€ Étape 1 : Prendre les dimentions de votre grille d'intraction. Étape 2 : Reportez les dimentions sur votre filtre. Étape 3 : Découpez votre filtre. Étape 4 : Apposez la bande Scratch sur votre filtre. Étape 5 : Placez votre filtre sur votre Box. Et voilà, vous avez fabriqué votre filtre d'intraction passive. Évidemment, si la lumière risquant de créer une pollution lumineuse au sein de votre Box est trop puissante, vous pouvez doubler l'épaisseur de filtre. Pour information : comme lors de l'utilisation de tout système de filtration, le débit de votre extraction en sera réduite, et le cas échéant, ceci forcera sur votre extracteur suivant le modèle utilisé. Édit : certains adhésifs ont tendance à se décoller du filtre, n'hésitez à les coudre ou agrafer pour une étanchéité optimale. N'hésitez surtout pas à partager vos réalisations ci-dessous. À bientôt les Bricoleurs ! Modifié novembre 5, 2020 par bigbudybud 25 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Warrior66t 20 Posté(e) mai 9, 2020 Partager Posté(e) mai 9, 2020 Salut ! Écoute.. Tu viens de résoudre mon problème auquel j'ai réfléchi toute la nuit dernière, et où j'ai essayer de bricoler un truc avec un tissu et un élastique (pour mon extracteur, par où passe de la lumière de ma pièce jusqu'à dans ma chambre en période de lumière éteinte...). Je vais faire exactement comme toi, et je vais peut être essayer de faire un rond et le mettre à mon intracteur... Cela ne risque pas d'enlever beaucoup de capacité d'absorption d'air par l'intra ? Je sais pas si l'air arrive bien à passer ou pas... Merci pour ce petit tuto en tout cas Tu viens de sauver la vie à beaucoup de monde je crois ! Peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudybud 2 678 Posté(e) mai 10, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 10, 2020 Salut @Warrior66t J'suis ravi que mon Tuto te plaise et qu'il puisse t'inspirer ? Évidemment tu peux l'adapter à ton intracteur en rond, je l'ai déjà eu fait également. Après, forcément tu perdras en débit d'air, mais tu pourras par exemple en rajouter un en intraction passive comme plus haut. Par contre, je ne serais pas te quantifier exactement la perte de débit, mais ce n'est pas énorme, car de base c'est un produit destiné à la filtration ? Au plaisir, Budy 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Warrior66t 20 Posté(e) mai 10, 2020 Partager Posté(e) mai 10, 2020 (modifié) Hey ! Merci beaucoup pour ta réponse rapide Je vais tester alors ! J'espère que la perte de débit sera moindre comparée à mon installation d'hier... Tu sais où je peut trouver un filtre comme toi et la bobine de scratch ? Et avec ce système, la lumière ne passe pas du tout ? Peace l'ami ! (Je t'identifierais sur mon JDC une fois le petit bricolage réaliser ) +++ Modifié mai 10, 2020 par Warrior66t Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudybud 2 678 Posté(e) mai 10, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 10, 2020 Re @Warrior66t Tu trouveras le nécessaire dans la plupart des magasins de bricolage. La lumière est fortement filtrée, par exemple en posant la lumière de mon smartphone directement sur le filtre (donc lumière plutôt puissante), la filtration doit être de l'ordre de 90%. Après, celà dépendra aussi de la densité et de l'épaisseur du filtre utilisé. Celui que j'ai utilisé à une densité de 450g/m2 et l'épaisseur est de 1cm. N'hésites pas à partager ta réalisation ici ! C'est fait pour, et d'ailleurs je vais le rajouter au bas du Tuto ? À plus ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Warrior66t 20 Posté(e) mai 10, 2020 Partager Posté(e) mai 10, 2020 Re @bigbudybud ! Merci encore ! Je ferais ça Peace ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku Posté(e) mai 14, 2020 Partager Posté(e) mai 14, 2020 Salut @bigbudybud, Je viens de découvrir ton tuto, je le trouve top ?. Je bosse jusque 14h, dés mon retour je vais essayer de trouver le matos pour le réaliser ! Merci pour le partage ?. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudybud 2 678 Posté(e) mai 14, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2020 Plop @Kiosaku Génial ! N'hésites pas à repasser ici pour partager ta réalisation ? Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpaceDeStRoYeR 167 Posté(e) mai 14, 2020 Partager Posté(e) mai 14, 2020 OhaYô', Propre ! Sur tous les fronts 3xB ?? À plush' 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Warrior66t 20 Posté(e) mai 14, 2020 Partager Posté(e) mai 14, 2020 Salut @bigbudybud !!! Encore merci à toi ! J'ai enfin fait un tout petit peu de bricolage en te copiant ! Je vais mettre toutes les photos sur mon JDC, ça va etre exactement pareil que les tienne,s à quelque chose pret.. Peace l'ami 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudybud 2 678 Posté(e) mai 14, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2020 Yop @Warrior66t Excellent ! Ravis d'avoir pu t'inspirer ? A plus ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku Posté(e) mai 23, 2020 Partager Posté(e) mai 23, 2020 (modifié) Salut @bigbudybud, Je viens de recevoir mon matos pour fabriquer le filtre ?. Je te joins une petite photo comme demandée ?. Encore merci pour ce petit tuto hyper pratique ??. @+ Modifié mai 23, 2020 par Kiosaku Lien à poster Partager sur d’autres sites
O0face 2 795 Posté(e) mai 23, 2020 Partager Posté(e) mai 23, 2020 Yoo Super tuto @bigbudybud C'est la fin des bananes pour pas mal de monde grâce à toi ? Tchoooo 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudybud 2 678 Posté(e) mai 23, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 23, 2020 Hello @Kiosaku Super ! Merci pour le retour ? Yop @O0face Si je pouvais être à l'origine de l'extinction des bananes, ça serait pas mal tiens ? À plus ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 555 Posté(e) mai 23, 2020 Partager Posté(e) mai 23, 2020 (modifié) salut, je tien à dire que ce genre de filtre doit etre changer souvent, c'est un nie à poussièrre/moisissure. j'en avais quand je cultivais sous lampe. Modifié mai 23, 2020 par PSYCHOCRACK Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudybud 2 678 Posté(e) mai 23, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 23, 2020 Salut @PSYCHOCRACK Ah bon d'accord, perso jamais eu de problèmes. Merci du partage. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudybud 2 678 Posté(e) mai 26, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 26, 2020 (modifié) Salut salut ! Moi aussi je viens apporter ma petite réalisation du jour. Bah quoi, j'ai le droit nan ?? ? Je trouvais ma box un peu trop en "dépression" malgré le fait que mon extracteur soit au minimum, alors j'ai rajouter un filtre en passif. Et voilà, deux minutes plus tard, problème réglé ? Bye Modifié novembre 5, 2020 par bigbudybud 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadman 1 439 Posté(e) août 14, 2020 Partager Posté(e) août 14, 2020 yooo , Impeccable ça merci beaucoup @bigbudybud! ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blizzer 83 Posté(e) août 31, 2020 Partager Posté(e) août 31, 2020 Le 26/05/2020 à 19:29, bigbudybud a dit: Salut salut ! Moi aussi je viens apporter ma petite réalisation de jour. Bah quoi, j'ai le droit nan ?? ? Je trouvais ma box un peu trop en "dépression" malgré le fait que mon extracteur soit au minimum, alors j'ai rajouter un filtre en passif. Et voilà, deux minutes plus tard, problème réglé ? Bye C'est top ca, tu a pris quel diamètre ? Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudybud 2 678 Posté(e) août 31, 2020 Auteur Partager Posté(e) août 31, 2020 Hello @Blizzer Merci, c'est du 125mm ? ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés