Hps ou neon


Invité palz

Messages recommandés

Les néons, c'est nickel pour l'enracinage des boutures mais pour la croissance ou la floraison rien de telle qu'une HPS ou qu'une MH. (même si faire une culture entièrement sous néons reste possible)

Alors pour moi, c'est HPS!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de vos reponses,dans la semaine je vais refaire mon placos et y mettre une hps 100w a la place de mes 3 neons 18w. je vous tiendrais au courant de l'avancement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous tous les adorateurs de la ganga qui rend fou !

 

Je vais donner mon avis sur la question des néons/HPS en phase croissance ( car j'en suis a ma premiere culture et je suis encore en croissance ).

 

Moi, j'ai marché durant 2 semaines avec des néons day light et cool light pendant la croissance. Ca marche bien mais la croissance est très ralentie, mes plant, après 2 semaines de croissance n'avais que une taille d'environ 5-7cm de hauteur ( assès touffus ) puis je me suis décidé a investire dans une HPS 400W et en a peine 3 jours j'ai vu la différence, des bourgeons ont aparus, les plant ont pris entre 3-5cm. Très impressionant !! Au niveau de la chaleur, également impressionant car la température n'a augmenté que de 1°C à 2°C ( avec le ballast hors du placard )

 

Moi, je conseille vivement les HPS ( pour ce qui ont les moyens ) meme en croissance, j'ai donc gardé mes 5 néons 18W pour un espace bonzaï pieds mere et pour les boutures!

 

 

Je vous souhaite une bonne continuation a tous ciao

 

Roots Fantaisy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi g investi dans des lumiere eco jen ai 4 de 150w et 4 de 100w entou 1000w sa ma couté que 70us et au niveau de la chaleur il ny en na pas il son dé ja et floraison et sa pro dui beaucou de pistil:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que une culture indoor de 2 à 3 plantes est possible avec simplement: 2 tubes fluorescents pour

aquarium eau douce et terrarium avec ces caractéristique:

 

Watt: 58

Lumens: 4000

Type: Aquarelle

Marque: Philips

 

Et cette description sur le site:

Le spectre de ces tubes approche la lumière naturelle dans les bleus,jaunes et rouges.

 

Voici le lien:

Tube Fluo G5-T5/G13-T8 vers le milieu de la page

https://www.lampe.biz/catalog/product_info.php?cPath=3_37&products_id=57

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.